Avant de parler du sondage de cette saison, j'aimerais remercier tous ceux qui ont suivi ce topique jusque là, et qui n'hésite pas à voter sur leurs animes favoris pour donner un sens à ce sujet. ^^ Sans oublier les membres qui donnent leur avis en rédigeant des fois de longs pavés ! Et c'est un réel plaisir de vous lire à chaque fois.
Eh oui ! Cela fait deux ans que ce topique existe et persiste (depuis la saison du printemps 2012).
Je ne pensais pas que j'allais pouvoir rester fidèle à ce rendez-vous pendant tous ce temps là.
Pouvoir connaitre vos impressions n'a vraiment pas de prix, vu que c'est une bonne transition pour passer à la nouvelle saison. Alors j'espère continuer à vous proposer d'autres bilans pour encore un bon moment. ^^
Passons à un petit rappel des résultats des sondages précédents :
- Hiver 2014.
- Automne 2013.
- été 2013.
- Printemps 2013.
- Hiver 2013.
- Automne 2012.
- été 2012.
- Printemps 2012.
Et voilà les meilleurs animes pour ces deux dernières années d'après la communauté d'AnimeServ :
(P.S. Il suffit d'appuyer sur une image pour accéder à la fiche de l'anime en question.)
- catégorie -A- (-20 Eps.) :
- catégorie -B- (+20 Eps.) :
N'hésitez pas à voter dans les précédents bilans si vous voulez changer ou confirmer ces résultats.
Enfin, passons maintenant à la saison qui vient tout juste de s'achever. ^^
J'avoue que c'était une bonne saison. On a eu droit à des animes très variés (du sport, du mecha, du slice of life, du drame, de l'action, etc.). Sans oublier certaines suites très attendues (Fairy Tail, Jojo, Mushishi et Love live). Bref, nous étions bien servis.
Alors quels animes vous ont le plus séduit lors de cette saison ?
Pour répondre à cette question vous n'avez qu'à voter pour vos séries favorites. Et vous pouvez aussi donner votre avis sur les différents animes et sur la saison en général. Ou alors vous pouvez tout simplement faire une listes de vos animes terminés, en cours, abandonnés, en pause et favoris.
Système de sondage (rappel) :
Comme la dernière fois, on a 3 catégories d'animes :
-A- : les nouvelles séries ayant moins de 20 épisodes.
-B- : Les suites ou alors les nouvelles séries ayant plus que 20 épisodes.
-C- : les petites séries ayant moins de 10 minutes par épisode.
Et n'oubliez pas que vous avez droit à plusieurs réponses par question. ^^
(P.S. À cause d'un manque de place dans la catégorie -A- j'ai dû mettre les spin-off (soul eater not!, Break blade et Kiniro no Corda) dans la catégorie -B-).
Juste pour information, la bannière ci-dessus est une création de Perona et celle tout en haut du topique est de la part de Misuzu. Alors un grand merci à nos deux artistes.
À la prochaine saison pour un nouveau bilan !
Modifié par saadkenshin, 06 juillet 2014 - 16:07.