Bonsoir, bonsoir.
Apparemment, pas mal de monde serait intéressé par certaines choses. Je viens donc créer ce topic, afin que l'on puisse échanger entre-nous, des 'outils' de travail qui peuvent se révéler bien pratique. Pour ma part, j'ai, au fil des années, accumulé pas mal de p'tits trucs qui peuvent être fort intéressant pour les créateurs comme vous, dans le domaine de l'image.
La première chose que je vous propose, un un pack d'images libre de droit. Il n'y en a que 97, puisque je ne suis pas certain que les autres que j'ai le soit (puis j'ai un peut la flemme de trier 50 dossiers xD). J'ai également un petit dossier de trames, mais plutôt léger malheureusement, ainsi qu'un bon lot de textures (quasi 600).
Fonds
Trames
Textures
n.b. : comme vous avez du le remarquer, cela est héberger sur mon site, n'ayant pas un super serveur de fifou opti pour du DL, ne vous attendez pas à télécharger à 10Mo/sec ^^°
Tutoriel
Sinon, pour faire les choses bien, je vais vous proposer un mini tutoriel, sur l'une des utilisations possibles des textures. Notez que cela est ma façon de faire/voir les choses et, qu'il y a bien d'autres méthodes. Cependant, je pense que cela peut être utile aux novices. Pour ce faire, je vais vous présenter comment j'ai réalisé mon avatar actuel, étape par étape. Ce dernier repose sur presque rien. Un tracé vectoriel, trois couleurs (une pour l'arrière plan, une pour la peau, une pour les cheveux) et trois textures (une pour chaque partie citées précédemment).
Étape 1 - le dessin vectoriel:
Étape 2 - le choix des aplats de couleurs:
Étape 3 - Incrustation des textures:
Étape 4 - Les finitions:
Et voila ! J'espère que cela vous aidera dans vos futurs créations ! N'hésitez pas à me montrer ce que vous aurez réalisé =)
n.b. 2 : à la base ce topic a été réalisé pour le . Mais ayant passé pas mal de temps dessus et le trouvant assez complet et utile, je me suis permis de le diffuser quelques autres plateformes =)
Modifié par Sangigi Fuchsia, 06 décembre 2014 - 15:06.