Amis du jour. Bonjour. Amis du soir. Bonsoir.
Après deux mois presque que je connais cette communauté, j'ai l'impression qu'il n'y a plus beaucoup d'activité ces dernier temps au vu des statistiques que je me suis fait. (en regardant depuis 2012 les ratio de réponses/créations de sujets).
L’explication pour moi vient du fait qu'il y a de plus en plus de licenciement d'animé (et temps mieux d'ailleurs), mais cette communauté n'est pas uniquement du fansub, mais aussi un forum communautaire tournant autour de la Japanimation.
Pour évité que la communauté deviennent de plus en plus mort il y a plusieurs possibilité mais qui requière pas mal d'effort et de développement.
La première que j'ai pensé et qui d'ailleurs a été confirmé par Benny lors de sont interview.
Je cite :
il faudrait limite faire plus de critiques sur les animes/manga, mais je suis pas bien sûr qu’on puisse multiplier le nombre de chroniqueurs ^^
Oui il faudrait ce pencher de ce coté là, mais j'aurais pensé plus précisément commencé par les animés FanSubé par AnimeServ.
La deuxième est de s'allier a d'autre communauté qui font réciproquement la même chose ou voir la même chose.
La troisième qui demande beaucoup de développement et de travail, et te changé le style et de ne plus ce limité a l'animation japonaise, c'est a dire s'étendre dans le monde du manga (manga animé (ce qui est déjà), les jeux vidéo, les manga (les livre quoi.), etc ...). Cela pourrais être quelque chose de très poussé qui va loin dans le monde japonais ce concentrant sur les manga.
J'ai donné les idée qui pour moi vaux la peine d'y réfléchir.
Cordialement, MrSerenity