J'ai regardé le film, enfin plutôt l'OAV on dirait...
Monoka est étudiante le jour, elle endosse le rôle de "l'Ange de la Mort" la nuit : elle assassine les pervers et/ou autres menaces. C'est le personnage principal de l'histoire mais on ne le sait qu'à partir de plusieurs minutes (au départ, je pensais que c'était les policiers qui poursuivaient le violeur Tsuin).
Que dire de ce film... sur un plan technique : il s'en tire plutôt bien, la base spatiale en images de synthèse est bien réalisé (surtout les explosions lorsque la base s'apprêtera à se détruire) ; les animations, quant à elle, disons que ça bouge bien, un char-design correct en somme.
Seulement voilà, le scénario pêche ! Tout d'abord, j'ai remarqué que le rythme s'accélérait beaucoup dans le dernier quart d'heure alors que pendant les 45 premières minutes c'est bien lent (je veux dire que l'anime prends son temps). Ensuite, il n'est pas difficile de noter que les personnages manquent de contenu, il est clair que ça aurait pu être vachement plus dévellopé, par conséquent plusieurs choses restent mystérieuses : Pourquoi et comment Monoka devient assassin ? Le gérant du magasin est de mêche avec le frêre de Tsuin (le violeur du début) (serait-il un "méchant") ? Qui est vraiment le policier du début qui squatte l'Apollo (le bar) ? Quel est le but de l'expérience spatiale ?
Je terminerais en disant que la fin est quand même choquante !! Dans le mauvais sens du terme ! Elle coupe une scène qui aurait pu devenir émouvante, elle arrive sans crier gare !
Je citerais un bout de critique réalisé par Krokko d'Anime-Kun qui resume bien :
La fin surtout, m'a mis par terre, et pas pour de bonnes raisons. Abrupte, inattendue, elle casse en plein dans l'action, au beau milieu d'une scène qui aurait pu être très forte. J'en ai eu le souffle coupé, encore une fois, pour une mauvaise raison
Voilà pour moi, l'anime se laisse regarder néanmoins, même s'il aurait pu gagner en richesse en ajoutant un voire deux OAVs, c'est vraiment dommage !
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
-
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
3 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Kite LiberatorKite Liberator- カイト リベレイター2008Action - Énigme & Policier1 OAV 57 mins (En cours)Crée par UMETSU YASUOMI
Réalisé par ARMS - Happinet Pictures - Media Blasters
Non LicenciéMonaka Noguchi est une lycéenne dont le père est un spationaute en mission depuis 4 ans sur une station orbitale. La jeune fille d'apparence frêle et un peu empotée mène une triple vie. Bonne élève la journée, elle travaille le soir dans un resto miteux (l'Apollo) et se transforme à l'occasion en une tueuse redoutable qui signe ses crimes d'une poignée de plumes blanches ce qui lui vaut le surnom d'Ange de la mort. Notre héroïne au profil similaire à celui de l'illustre Sawa (voir ) aura besoin de tout son talent pour éliminer sa nouvelle cible... un monstre venu de l'espace.
-Porcorosso34-
Source :Download \o/
Chargement des liens en cours
Cette team (Kyuuden Fansub - [Kyuu-F]) n'est plus active ='(
OAV/OAD/ONA Infos Hebergeurs Opérations 1
1 Lien(s) au total dans cette fiche
Karasa
Posté 14 décembre 2010 - 00:51
KorbenDallas
Posté 17 octobre 2011 - 18:02
- messages 288
- Inscrit(e) : 11 juillet 2011
Réputation : 59 (Se fait un nom)Wheeeew !!Ok par où commencer ?! Je suis déçu et satisfait de ce oav/film, peu importe comment il est classé.Même déçu je le conseil aux gens, car c'est quand même bien en général...Je dirais comme Karasa... Le film coupe lorsque tu commences à être embarquer dans l'histoire, tu commences à te familiarisé avec les personnages... et BOOM fin abrupt... "_" Je pensais qu'il y avait une suite... Mais à quoi bon, car l'auteur nous laisse s'imaginer la fin par nous même...Graphisme: 8/10J'ai rien à redire sur le niveau de la qualité d'images graphique, tout simplement superbe...Histoire: 6/10Malgré de bonne base, tout se déroule beaucoup trop vite, on en apprend que trop peu sur les personnages secondaires. Je conçoit que c'est un OAV d'à peine 40minutes, d'où le survole de l'histoire, mais quand même il y avait quelque chose de bon à faire avec ce script.Chara-design: 7/10Bien qu'absent, les personnalités des personnages ne sont pas poussées ni même vu et expliqué. Tu dois faire tes propres conclusions...En bref, un simili "Manga OneShot" en anime.
- 1
SpoilerMon blog...
Knowledge belongs to everyone, in those days we must share it.
Macross62
Posté 30 mai 2012 - 16:06
J'ai vraiment bien apprécier ce film (enfin OAV) mais ... la fin... c'est une catastrophe. Je n'est jamais vue une fin comme sa. J'ai pensé que s'étais une adaptation d'un manga mais non même pas. Vraiment une série de plusieurs épisodes aurait étais intéressante mais dans l'état ses moyen. Et ses vraiment dommage il y avais énormément de possibilité.
- 0