Aller au contenu

"); //]]> /* // */

Anime de la semaine : Fantasista Doll

Fantasista Doll magical girl doll cartes

5 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sangigi Fuchsia

Survivant du vieux continent ...

• Groupe : Chroniqueur
  • messages 652
  • Inscrit(e) : 24 septembre 2011

• Humeur du actuel : Artistique

Se fait un nom

Salut tout le monde !

Comment allez-vous bien avec ce soleil ? Sisi, il y a du soleil chez moi à l'heure où j'écris cette chronique, noraj. Je m'excuse à nouveau cette semaine pour le retard, c'est de la faute à ... *réfléchi, ne peut pas accuser Misuzu cette fois-ci ... humm, aller, disons Mutsurini pour avoir mis des petits moins à Clannad au Manga Survivor* donc oui, c'est de la faute à Mutsurini cette semaine si j'ai du retard, rien à voir avec le fait que j'ai commencé à regarder la série en catastrophe ce week-end.

Quoiqu’il en soit, je pense que vous ne m'aimez point. Après m'avoir refilé les thèmes Espace & Sci-Fi (dont je n'ai vu que 2/3 animes), puis Shojo-Ai (où je n'en avais vu qu'un), voilà désormais le tour du Magical Girl, où je n'avais regardé jusqu'ici que CCS & Madoka. J'ai donc dû enrichir mon curiculum dans ce domaine avec une troisième licence. Mon choix s'est porté sur Fantasista Doll car il n'est pas très vieux (2013). Il a été réalisé par le studio Hoods Entertaiment et comporte douze épisodes de vingt-cinq minutes.

1409230155.jpg

Scénario & personnages :

L'anime raconte l'histoire de jeunes filles (très jeunes) pouvant, avec certaines cartes, invoquer des « Dolls ». Les Dolls sont une sorte d'avatar qui peut combattre pour leur « Maître » afin de réaliser le rêve de celui-ci. Bon, on ne va pas se le cacher, c'est hyper classique et hyper linéaire. Dès la moitié de l'épisode 1, on peut déjà voir les tenants et les aboutissants de la série. La plupart des épisodes d'ailleurs ne sont pas réellement utiles, le premier et les deux-trois dernier pourraient largement suffire à tout comprendre. Les personnages ne sont pas transcendants d'originalité non plus. Parmi les « Dolls », il y a la loli (Katy), la gothique (Akari), l'intello (Madelaine), la gaffeuse (Shimeji) et la combattante (Sasara). Elles ont pour « Maître » Uno Uzume, une collégienne un peu foireuse sur les bords. Nos petites demoiselles vont devoir se défendre contre la terrible organisation nommée... le Groupe. En effet, les membres de ce dernier veulent voler les cartes d'Uzume-chan ! Han ! Les vils gredins ! Heureusement qu'Uzume-chan va apprendre à bien utiliser ses cartes pour franchir les obstacles qui se dresseront devant elle et ses amies Dolls.

Cet anime m'a donc conforté dans l'idée que les scénarios des Magical Girls sont globalement pauvres, et suivent un schéma pré-déterminé. D'aucun oserait s'en affranchir. Malgré tout, Fantasista Doll n'est pas non plus une torture à regarder, on s’ennuie juste très fortement.

Graphismes :

Les graphismes sont franchement pas mal, c'est joli, il y a plein de couleurs, j'adore ça. Le chara-design est bien réalisé également. Le point faible se trouve dans l'animation, en particulier celle des personnages. J'ai l'impression que le truc a été fait en vingt images/sec au lieu de vingt-quatre. Ce n'est pas du tout fluide (ou alors les épisodes sont très mal encodés par la fansub où je me les suis procuré).

1409231499.jpg

swaag

1409231553.png

C'est triste la vie !

1409231576.jpg

Feu !

Bande-son & génériques :

Très sincèrement, 24h après, je ne me souviens déjà plus des mélodies. Mais je n'ai pas été particulièrement « choqué » par celle-ci durant mon visionnage. Le générique de début est comme doit être un bon générique de Magical Girls !

Quant à celui clôturant chaque épisode... il est dans la même veine, bien entendu.

Et donc, et donc ?

Et donc, bah il ne faut clairement pas regarder cet anime si vous voulez un scénario qui a de la gueule et des personnages charismatiques. Cependant si vous ne voulez pas vous prendre la tête un après-midi, pourquoi pas, mais il faut être fan du genre. Pour ma part il aura la note de 06/20.

Fiche AS de l'anime : http://www.animeserv...antasista-doll/

Le mot de la fin ? Donnez-moi Mythe & Fantastique la prochaine fois !

Truc écouté pendant la rédaction de l'article : la fan OST « Clannad 10th - Rebirth » et mon ventre qui crie famine.

• 0

Le site « Nous n'inoculons pas des informations, nous transmettons nos passions »
En savoir plus sur moi ? Va sur , tu auras quelques informations.
signature.png
140102044150121624.png

beixoultes

Gen Urobuchi no Fan

• messages 904
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Commence à être célèbre
Haha, j'ai eu un peu peur quand tu as dit n'avoir pas mis la moyenne à ton anime, mais celui-ci tu peux le saquer tant que tu veux (je me souviens juste l'avoir abandonné dès le 1er épisode)

La prochaine fois, n'hésite pas à demander conseil, je suis sûr qu'il y a encore de bons magical girl, même pour toi ;)
  • 0

abstract_abstraction_texture_texture_bac

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

Sangigi Fuchsia

Survivant du vieux continent ...

• messages 652
  • Inscrit(e) : 24 septembre 2011

• Humeur du actuel : Artistique

Se fait un nom

Ahah, bah si tu en as un ou deux sous le coude, pourquoi pas =)

• 0

Le site « Nous n'inoculons pas des informations, nous transmettons nos passions »
En savoir plus sur moi ? Va sur , tu auras quelques informations.
signature.png
140102044150121624.png

SolidSam

Le sans-coeur

• Groupe : Uploadeurs Major
  • messages 410
  • Inscrit(e) : 11 juillet 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

Neutre

Mahou Shoujo Madoka Magica ca compte?

• 0

140102044150121624.png

beixoultes

Gen Urobuchi no Fan

• messages 904
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Commence à être célèbre
Il a déjà eu sa chronique, donc non ;)

Sangigi: j'en ai déjà donné sur ton statut. Mais ma culture magical girl étant presque au niveau de la tienne, je ne suis pas le mieux placé pour te répondre :P

Modifié par beixoultes, 30 août 2014 - 19:51.

• 0

abstract_abstraction_texture_texture_bac

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

Killer007

~Soul-Lolicon~

• Groupe : Fansub Major
  • messages 1 285
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

Se fait un nom

Magical DoReMi !

Un anime qui a bercé mon enfance lol. Tous les midi je revenais de l'école pour manger et par la même occasion, regarder l'émission "Midi les Zouzous" sur France 5, t'avais DoReMi juste avant Olive et Tom :P

Modifié par Killer007, 30 août 2014 - 22:22.

• 0

119662PeroSignatureV2.png

140102044150121624.png

1 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Ce sujet a été vu par 34 utilisateur(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ