Aller au contenu

"); //]]> /* // */

Concours d'énigmes : Résultats et réponses !

7 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
  • Aller au premier message non-lu

Misuzu

自由になった姫 =D

• Groupe : Co-Admins
  • messages 4 868
  • Inscrit(e) : 13 juillet 2010

• Current mood: None chosen

Adulé !

o5x2z7.jpg

Bonjour à tous !

Je tenais tout d'abord à remercier tous les participants qui ont joué le jeu (que ce soit pour le fun ou pour gagner) !

Il est toujours très appréciable d'avoir autant de retour lorsque nous organisons ce genre d'événements, que ce soit les concours de graphismes, le quizz irc d'hier et ce concours d'énigmes. Votre participation nous motive toujours plus à vous faire plaisir ! =)

Allez. Trêve de bavardage, voici les tant attendus résultats et réponses aux énigmes !

barre-separateur.png

Résultats :

And the winner is..... *roulement de tambours*

Sundead !

photo-8546.png?_r=1398201995

Pour ses 10/10 bonnes réponses envoyées moins de trois heures après l'ouverture du concours ! Félicitations !

Il remporte ainsi le manga de son choix !

Voici la suite du classement, les ex-æquo sont classés par ordre chronologique :

2/ Beixoultes avec 10/10 bonnes réponses

3/ Saadkenshin avec 10/10 bonnes réponses

4/ Zakatorshi avec 9/10 bonnes réponses

5/ Pentahgon avec 9/10 bonnes réponses

6/ Mutsurini avec 8/10 bonnes réponses

7/ Koumy avec 8/10 bonnes réponses

8/ Zawarudo avec 8/10 bonnes réponses

9/ Hakuoro avec 5/10 bonnes réponses

10/ Gründin avec 1/10 bonne réponse

barre-separateur.png

Solutions :

Énigme 1 : Beelzebub

Aoi veut préparer un philtre d'amour pour Oga. D'après Hilda il lui faut 4 dl d'huile de crapaud démoniaque.

Pour mesurer, Aoi ne dispose que de deux pots non gradués, l'un d'une contenance de 5 dl, l'autre de 3 dl.

Comment peut-elle mesurer 4 dl ?

=> Remplir le pot de 5dl, le vider dans le pot de 3dl. Vider le pot de 3dl, et le remplir du contenu du pot de 5dl (soit 2dl). Remplir le pot de 5dl, verser ce que l'on peut dans le pot de 3dl (c'est-à-dire 1dl), en d'autres mots, il reste 4dl dans le pot de 5dl. (une seconde solution existe)

Énigme 2 : Fairy Tail

Le Maître Makarof lance un défi à quatre membres de la guilde de Fairy Tail :

« Je vais vous placer en ligne, et vous n'aurez pas le droit de vous retourner ou de communiquer. »

Entre Erza et les autres, on place une tapisserie opaque.

Erza et Natsu ne voient aucun des trois autres.

Luxus voit Natsu. Gajeel voit Luxus et Natsu.

(Càd :  Gajeel -> Luxus -> Natsu /// Erza)

« J'ai là quatre chapeau, deux ornés d'une plume blanche, deux ornés d'une plume noire, fermez les yeux pendant que je les pose sur vos têtes. Si l'un d'entre vous me dit la couleur de la plume qui orne son heaume, il deviendra le prochain Maître de la Guilde ! »

Ils ouvrent les yeux et, après quelques instants de réflexion, l'un des quatre membre de la guilde trouve la bonne réponse.

Qui est cette personne ? Comment peut-elle être certaine de la couleur de la plume qui orne son chapeau ?

=> Il s'agit de Luxus ! Si Luxus et Natsu avait les mêmes plumes, Gajeel aurait réagi tout de suite.

Or, puisque Gajeel ne dit rien, Luxus en conclut que sa plume et d'une couleur différente de celle de Natsu.

Énigme 3 : Ouran High School Host Club

Tamaki souhaite faire réaliser une couronne ornée de pierres précieuses. Il sait, grâce à Kyouya, que l'une des neuf pierres que lui présente le vendeur est fausse. Le vendeur n'en démord pas.

Tamaki sait également que toutes les pierres ont le même poids sauf la fausse qui est légèrement plus lourde. Il demande alors au vendeur sa balance à plateaux parvient à trouver la fausse pierre en seulement deux pesées.

Comment s'y est-il pris ?

=> Notre très intelligent Tamaki (comment ça, ça sonne faux ?! =O ), a fait trois groupes de 3 pierres. Il en a pesé deux et a pris le plus lourd des trois (soit celui qui fait pencher la balance, soit, en cas d'équilibre des plateaux, le groupe mis de côté). Une fois le groupes de 3 pierre, plus lourd que les autres, en main, Tamaki a renouvelé l'opération avec une pierre sur chaque plateau et la troisième à part. Soit la balance penche et la fausse pierre est démasquée (plateau le plus lourd), soit la balance est en équilibre et la fausse est celle qui a été mise de côté.

Énigme 4 : One Piece

Lors d'un tournoi, l'équipage de Luffy et l'équipage de Buggy sont à égalité.

Pour les départager, l'organisateur du tournoi leur dit :

« Vous voyez ce phare à l'horizon là-bas ? L'équipage dont le bateau arrivera le dernier à ce phare remportera le tournoi. »

À ces mots, tous les pirates se précipitèrent au port, embarquèrent sur un bateau et foncèrent à toute allure vers le phare !

Comment expliquer le comportement apparemment illogique des deux équipages ?

=> Les deux équipages ont pris le bateau de l'adversaire ! Ainsi leur but était de faire arriver le bateau de l'autre en premier.

Énigme 5 : Naruto

Naruto souhaite assister à une réunion secrète tenue entre les Kage des cinq grands pays.

Pour être admis, il doit donner le mot de passe au garde à l'entrée. Il se cache et écoute les personnes qui se présentent.

Un homme arrive. Le garde lui dit « Cinq », l'homme répond : « Quatre » et le garde le laisse entrer.

Un deuxième se présente. Le garde lui dit : « Six », il répond « Trois » et passe.

Un dernier arrive. Le garde lui dit « Quatre », il répond « Six » et entre.

C'est maintenant au tour de Naruto. Le garde lui dit : « Sept ». Que doit-il répondre pour pouvoir entrer ?

=> Naruto doit répondre « Quatre » qui est le nombre de lettres que contient le mot « Sept ».

Énigme 6 : Tokyo Ghoul

Tsukiyama, ou Le Gourmet, a capturé Ken. Le lendemain, il lui donne une ultime chance d'être libéré

Il place deux billes dans un sac, une blanche qui symbolise la liberté, une noire qui représente la mort.

Devant une assemblée de goules réunies pour l'occasion, Ken devra tirer au hasard une seule bille qui décidera de son sort.

La nuit, Touka apprend à Ken que Tsukishima a placé deux billes noires dans le sac.

Comment peut-il s'y prendre pour être libéré en ne tirant qu'une seule bille ?

=> Ken doit avaler la bille qu'il tire, ainsi il est impossible de savoir qu'elle bille il a tirée sans regarder dans le sac.

De cette façon, il est sûr de ne pas être dévoré.

Énigme 7 : Michiko to Hachin

Michiko roule à vive allure avec son scooter dont le phare est cassé, dans la campagne, sans qu'aucun lampadaire n'éclaire sa route. Il n'y a pas de lune. Un homme habillé de noir traverse devant elle.

Malgré ces conditions, Michiko parvient à la voir et s'arrête sans le percuter. Pourquoi ?

=> Qui a dit que la scène se passait la nuit ?

Énigme 8 : Shingeki no Kyôjin

Annie est décapitée, Armin est pendu, Eren et Levi ont la tête tranchée

Pourtant, ce massacre n'a fait que deux victimes. Comment est-ce possible ?

=> Eren et Levi ont la tête tranchée, autrement dit Eren et Levi possèdent/tiennent la tête tranchée (d'Annie).

Ils n'ont pas perdu la leur !

Énigme 9 : Shiawase no Pan

Neris doit faire cuire trois galettes de blé, mais elle ne peut en placer que deux à la fois dans son fournil.

Sachant qu'il faut 3 minutes de cuisson par côté, quel est le temps minimum pour faire cuire les trois galettes ?

=> 9 minutes est le temps minimum requis : (soit 1, 2, 3 les trois galettes et A et B leurs faces)

1/  cuire 1A et 2A (3 min)

2/ cuire 1B et 3A (3 min)

3/ cuire 2B et 3B (3 min)

Énigme 10 : Corpse Party

Enfermés dans l'école maudite, de nombreux enfants ont été gravement blessés.

70% ont perdu un œil, 75% une oreille, 80% un bras, et 85% une jambe.

Quel pourcentage minimum ont perdu à la fois un œil, une oreille, un bras et une jambe ?

=> En prenant le problème à l'envers on obtient :

30% n'ont pas perdu d'œil, 25% n'ont pas perdu d'oreille, 20% n'ont pas perdu de bras, 15% n'ont pas perdu de jambe.

Soit 30+25+20+15 = 90% de gens qui n'ont pas tous ces handicaps.

Autrement dit, « seulement » (c'est une question de point de vue) 10% des enfants ont perdu à la fois un œil, une oreille, un bras et une jambe. 

tumblr_mowde6Pb5j1r17lmbo1_500.gif

Encore une fois, merci à tous pour votre participation !

Je vous rappelle que, pour plus d'énigmes, vous pouvez vous rendre sur ce poste dans la partie "jeux sans fin" !

barre-separateur.png

RAPPEL :

CONCOURS D'AVATAR YOKO en cours !

14a8916d15.png

N'oubliez pas, plus on est de participants, plus on rit ! :D

*  *  *

Les résultats du Quizz IRC d'hier sont également disponibles !

En prime, une grosse quantité de quotes pour partager leurs fous rires ! ^^

2vt1wrb.jpg

Bon weekend à tous !!

Modifié par Misuzu, 20 septembre 2014 - 19:10.

• 0

sign43b.png

23k2adk.jpg

Nesse1040

Reine Du Forum - The Predator's Queen

• Groupe : Admin
  • messages 4 435
  • Inscrit(e) : 26 juillet 2010

• Current mood: Bouquineuse

Adulé !

Félicitation SunDead !!

• 0

2__5_s_by_alvidaperona-d7l4075.png

Les points importants:

* Le règlement

* Mise au point

beixoultes

Gen Urobuchi no Fan

• Groupe : Membre Ultime
  • messages 723
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Current mood: Fatigué

Commence à être célèbre

2ème ici aussi :pff:

Félicitation Sundead. Vu tes réponses sur le topic des énigmes, je me doutais que tu serais un concurrent sérieux :yup:

• 0

1o2j2g.jpg

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

SolidSam

L'homme qui a réussi a faire rager beixoultes

• Groupe : Uploadeurs Major
  • messages 218
  • Inscrit(e) : 11 juillet 2012

• Current mood: Insomniaque

Neutre

Bravo Sundead !

• 0

140102044150121624.png

SunDead

Commentateur en herbe !

• Groupe : Membre Chef
  • messages 366
  • Inscrit(e) : 31 mai 2012

• Current mood: Préoccupé

Commence à être célèbre

Bah franchement, je ne pensais pas avoir fait un 10/10 quand j'ai rendu mes réponses. Ça  m'avais assez surpris. Je connaissais déjà 3 réponses (la 3, 9 et 10) et je pense que ça m'a vachement aider parce que pour la 9 et la 10 même si ça reste assez simple et pas mal de logique, il faut y penser. :)

Le reste était assez facile malgré le fait que j'ai perdu 5 bonnes minutes sur la n°7 alors qu'elle est assez facile, si on comprend l'énoncé directement  xD...

Les plus compliquées dans le lot restent pour moi la n°4 que j'ai trouvé en relisant l'énigme, en voyant bien qu'ils prenaient "un" bateau et non 'leur" bateau et la n°7 avec la bille et j'ai vraiment eu un coup de chance la dessus parce que j'ai vraiment répondu, il se débarrasse de la bille (de n'importe quel moyen) en priant que ça puisse être ça ! xD

En tout cas toutes mes félicitations Beixoultes et Saadkenshin pour votre perfect également ! :D

Et tout ceux qui ont participé aussi ! :)

J'espère plus de concours comme ça car c'est assez sympa, ça fait fumer un peu les neurones et ça change des concours de graphismes. :)

Je vais réfléchir pour le manga :P

Merci en tout cas pour ce que vous faites pour les 5 ans d'AnimeServ ! :wub:

• 0

Image IPB
Image IPB

saadkenshin

Sinon's fan

• Groupe : Chroniqueur
  • messages 1 286
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Current mood: Occupé

Commence à être célèbre

Bien joué SunDead !! :P Et je suis d'accord avec toi, on veut bien revoir ce genre de concours plus souvent. :P

• 0

6zfw.png

Spoiler

Misuzu

自由になった姫 =D

• Groupe : Co-Admins
  • messages 4 868
  • Inscrit(e) : 13 juillet 2010

Adulé !

Ce sont peut-être les premiers d'une longue série ! Hahaha.

En tout cas, on est ravis que ça vous plaise autant ! :D

Merci tout le monde =^o^=

• 0

sign43b.png

23k2adk.jpg

Plof45

• Groupe : Membre
  • messages 23
  • Inscrit(e) : 02 juillet 2011

Neutre

J'ai pas participé mais j'ai vraiment aimé ces énigmes !
Franchement c'est super sympa !!
Ca me rappel professeur Layton X)

Bravo aux gagnants ^^

Modifié par Plof45, 21 septembre 2014 - 10:54.

• 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Ce sujet a été vu par 38 utilisateur(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ