PU***N, QU'EST-CE QUE C'EST BON!!!!
La première chose qui m'a frappé, c'est l'importance de la musique: l'anime commence avec ce qui est sûrement un des meilleurs flashbacks que j'ai jamais vu: une superbe musique sur quelques images crayonnées à peines animées, et les autres effets sonores se résument à un bruit de pas et une phrase.
Vous la sentez, l'émotion de cette scène? En même pas une minute et une phrase, tout est dit: ceux qui ont vu Fate/zero sont instantanément replongés dans leurs souvenirs, et les autres commencent déjà à s'attacher au personnage de Rin, tout en comprenant ce qu'il y a (pour l'instant) besoin de savoir sur son passé. L'ambiance qui se dégage de cette scène nous plonge immédiatement dans l'histoire.
Et le plus beau dans tout ça, c'est que des scènes comme celle-ci, servant à mettre en place une ambiance sont fréquentes et marchent à la perfection. La musique (digne des meilleurs compositions de Yuki Kajiura) y est pour beaucoup, mais les graphismes n'y sont pas sûrement pas étrangers: durant tout l'épisode, ils sont d'une qualité exceptionnelle pour une série. Que ce soit au premier plan ou à l'arrière plan, tout est magnifique. L'anime se paye même le luxe d'avoir des scènes ambitieuses, où les décors ont plus d'importance que les personnages eux-même.
Passons aux personnages. Même si je sais que je suis marginal sur ce point, Rin Tohsaka est mon personnage préféré de Fate/stay night (et si on rajoute Fate/zero, c'est Emiya Kiritsugu). Aussi, je suis ravi de la voir dans le rôle du personnage principal (même si ça ne va peut-être pas durer). Elle est bien présenté (pour ceux qui ne la connaitraient pas encore) et bien développé... surtout pour un prologue. Même si elle donne l'impression d'être hautaine et calculatrice, elle n'en demeure pas moins humaine et capable d'émotion... allant jusqu'à se fâcher de manière assez stupide ( ), ce qui la rend d'autant plus attachante.
Elle est secondé par le classe, charismatique et énigmatique Archer. Franchement, j'adore ce duo! Je pense que je pourrais passer des heures juste à les écouter élaborer des stratégies, se disputer, ou même parler de la pluie et du beau temps
Après tout ça, vous pensez peut-être avoir fait le tour des qualités de cet anime? Détrompez-vous, voilà qu'interviennent les combats. Et là aussi: ça claque! Les combats sont impressionnants, tant par leurs rapidités que par leurs grandiosités (ça se dit? ). Et même dans ces combats à 200 à l'heure, l'animation est tellement fluide qu'on ne perd jamais le fil de l'action. Et bien entendu, les points précédents (musiques, graphismes) ne baissent pas une seconde, et vont même en s'améliorant: on pourrait ne garder que la musique qu'on sentirait toujours la tension qui émane de la scène.
Je crois que je n'avais pas vu une réalisation aussi splendide pour un combat depuis...
Attends, est ce que j'ai seulement déjà vu une réalisation aussi bonne pour un combat?
Bref, j'ai eu un ÉNOOOORME coup de cœur pour ce prologue. Je vous conseille vivement de regarder cette série: même si la suite est 10 fois moins bonne que ça, vous ne perdrez pas votre temps
Modifié par beixoultes, 10 octobre 2014 - 01:28.