Bonjour à tous,
Cette semaine, la chronique que tout le monde attend avec impatience, la chronique ecchi ! J'ai hésité mais j'ai finalement choisi B Gata H Kei.
B Gata H Kei est à la base un manga de Yôko Sanri, adapté en un anime de douze épisodes en 2010 par le studio Hal Film Maker. Chez nous, où la série est licenciée, elle est aussi connue sous le nom de « Yamada : ma première fois ».
B Gata H kei est un ecchi un peu atypique : pas d'homme dans le rôle principal, mais une demoiselle, Yamada. Dans cette série, on ne suit pas les aventures d'un lycéen puceau qui se retrouve entouré d'un paquet de jolies filles, mais celles d'une lycéenne pucelle qui a un rêve dans la vie : se faire cent mecs à la fac. L'objectif est discutable mais passons, chacun ses rêves après tout. Le problème qui se pose à notre héroïne est donc le suivant : avec qui le faire la première fois ? Et c'est un problème très complexe. Yamada passant pour la reine du lycée et étant un peu imbue de sa personne, elle ne veut surtout pas se retrouver avec un garçon ayant de l'expérience (c'est qu'elle aurait l'air co***, elle qui rêve de devenir une nympho pur jus). Elle rejette donc les avances des garçons pour jeter son dévolu sur Kosuda, celui qui a la tête de l'innocent par excellence (le mec qui aurait fait un bon héros dans un ecchi classique en fait).
Si ça c'est pas du rentre-dedans
La série va donc suivre le couple et les plans pas toujours subtiles que Yamada met en place pour faire comprendre à Kosuda qu'elle veut bai***. Sauf que celui-ci, ne connaissant pas la perversité de sa récente petite copine, ne va pas comprendre, ou va penser mal comprendre ce qu'elle veut. Résultat : Kosuda se pose de plus en plus de questions sur ce que veut Yamada, tandis que cette dernière élabore un nouveau plan d'action, sans oublier de consulter au préalable son dieu du sexe, sorte de sage imaginaire qui l'accompagne.
Le dieu du sexe de Yamada
Si le pitch est original (et déjà assez drôle en soi), il faut voir si la série suit. Et c'est le cas. Celle-ci prend donc la forme d'une comédie romantique comique (classique dans les ecchi), et les douze épisodes passent sans qu'on ne se soit ennuyé une seule seconde. La série fait bien sûr intervenir son lot de personnages classiques : la rivale qui ne supporte pas que Yamada soit plus célèbre qu'elle, la petite-sœur un peu loli (qui a bien plus d'expérience que l'héroïne), la meilleure amie aux gros nichons, et l'amie d'enfance de Kosuda qui bien sûr est secrètement amoureuse de celui-ci (et qui a aussi de gros nichons ce qui en fait une autre dangereuse rivale).
Devinez qui est qui !
Évidemment, la série de s'arrête pas à cet aspect comique, et développe en fil rouge la relation qu'entretient Yamada et Kosuda de manière plus sérieuse. Plus la série avance, plus Yamada tombe amoureuse de Kosuda, et plus se dernier prend de l'assurance... Comment cela va-t-il donc se finir ?
Visuellement assez joli, B Gata H Kei est un bon petit ecchi à regarder pour se détendre. Humour, amour et petites culottes, tout y est. La série est licenciée par Blackbox, donc elle n'est pas disponible sur AnimeServ (tout ce qui est bien est licencié de nos jours, quelle époque !). Voici quand même le lien vers la fiche.
J'ai rien dit, y a pas de petites culottes en fait...