Aller au contenu

"); //]]> /* // */

Anime de la semaine : B Gata H Kei

ecchi yamada ma première fois

4 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Arhimasura

• Groupe : Chroniqueur
  • messages 71
  • Inscrit(e) : 08 août 2010

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Se fait un nom

Bonjour à tous,

Cette semaine, la chronique que tout le monde attend avec impatience, la chronique ecchi ! J'ai hésité mais j'ai finalement choisi B Gata H Kei.

810_cover.png?t=1410398536

B Gata H Kei est à la base un manga de Yôko Sanri, adapté en un anime de douze épisodes en 2010 par le studio Hal Film Maker. Chez nous, où la série est licenciée, elle est aussi connue sous le nom de « Yamada : ma première fois ».

B Gata H kei est un ecchi un peu atypique : pas d'homme dans le rôle principal, mais une demoiselle, Yamada. Dans cette série, on ne suit pas les aventures d'un lycéen puceau qui se retrouve entouré d'un paquet de jolies filles, mais celles d'une lycéenne pucelle qui a un rêve dans la vie : se faire cent mecs à la fac. L'objectif est discutable mais passons, chacun ses rêves après tout. Le problème qui se pose à notre héroïne est donc le suivant : avec qui le faire la première fois ? Et c'est un problème très complexe. Yamada passant pour la reine du lycée et étant un peu imbue de sa personne, elle ne veut surtout pas se retrouver avec un garçon ayant de l'expérience (c'est qu'elle aurait l'air co***, elle qui rêve de devenir une nympho pur jus). Elle rejette donc les avances des garçons pour jeter son dévolu sur Kosuda, celui qui a la tête de l'innocent par excellence (le mec qui aurait fait un bon héros dans un ecchi classique en fait).

133783puceau.png

Si ça c'est pas du rentre-dedans

La série va donc suivre le couple et les plans pas toujours subtiles que Yamada met en place pour faire comprendre à Kosuda qu'elle veut bai***. Sauf que celui-ci, ne connaissant pas la perversité de sa récente petite copine, ne va pas comprendre, ou va penser mal comprendre ce qu'elle veut. Résultat : Kosuda se pose de plus en plus de questions sur ce que veut Yamada, tandis que cette dernière élabore un nouveau plan d'action, sans oublier de consulter au préalable son dieu du sexe, sorte de sage imaginaire qui l'accompagne.

675531erogamisama.jpg

Le dieu du sexe de Yamada

Si le pitch est original (et déjà assez drôle en soi), il faut voir si la série suit. Et c'est le cas. Celle-ci prend donc la forme d'une comédie romantique comique (classique dans les ecchi), et les douze épisodes passent sans qu'on ne se soit ennuyé une seule seconde. La série fait bien sûr intervenir son lot de personnages classiques : la rivale qui ne supporte pas que Yamada soit plus célèbre qu'elle, la petite-sœur un peu loli (qui a bien plus d'expérience que l'héroïne), la meilleure amie aux gros nichons, et l'amie d'enfance de Kosuda qui bien sûr est secrètement amoureuse de celui-ci (et qui a aussi de gros nichons ce qui en fait une autre dangereuse rivale).

410444yamadasfirsttimebgata6571680.jpg

Devinez qui est qui !

Évidemment, la série de s'arrête pas à cet aspect comique, et développe en fil rouge la relation qu'entretient Yamada et Kosuda de manière plus sérieuse. Plus la série avance, plus Yamada tombe amoureuse de Kosuda, et plus se dernier prend de l'assurance... Comment cela va-t-il donc se finir ?

Visuellement assez joli, B Gata H Kei est un bon petit ecchi à regarder pour se détendre. Humour, amour et petites culottes, tout y est. La série est licenciée par Blackbox, donc elle n'est pas disponible sur AnimeServ (tout ce qui est bien est licencié de nos jours, quelle époque !). Voici quand même le lien vers la fiche.

246197BGataHKei04Large01.jpg

J'ai rien dit, y a pas de petites culottes en fait...

• 4

UM Inquisitor

Travaille Pour Umbrella Corporation

• Groupe : Membre Assidu
  • messages 165
  • Inscrit(e) : 16 février 2012

• Humeur du actuel : Cool

Neutre

Oh je me tâtais depuis longtemps à le regardé :D je suis convaincu ! Il doit être dans ma collection ECCHIESQUE ! 

• 0
Image IPB

Volcanods

• Groupe : Membre
  • messages 3
  • Inscrit(e) : 20 août 2012

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Neutre

Je suis du même avis ! La série se laisse regarder avec plaisir. Mais par contre, t'as dit :

"Yamada passant pour la reine du lycée et étant un peu imbue de sa personne"

"Un peu" ? T'es sûr qu'on parle bien de la même Yamada ? :keke:

Modifié par Volcanods, 26 septembre 2014 - 10:43.

• 0

blue26

Sore wa himitsu desu

• Groupe : Membre Ultime
  • messages 704
  • Inscrit(e) : 12 août 2012

• Humeur du actuel : Équilibré

Neutre

pas plus de commentaires pour cette chronique? qui plus est pour une excellente série ! (bravo d'avoir choisit ce titre Arhimasura)

si vous aimez rire je vous conseille vivement cette série ^^

• 0

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Time waits for no one ...

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.

Sangigi Fuchsia

Survivant du vieux continent ...

• Groupe : Chroniqueur
  • messages 652
  • Inscrit(e) : 24 septembre 2011

• Humeur du actuel : Artistique

Se fait un nom

La chronique est très bien oui, mais l'anime ne m'emballe pas plus que cela. Je ne le visionnerais donc pas, j'ai déjà assez à faire ^^

• 0

Le site « Nous n'inoculons pas des informations, nous transmettons nos passions »
En savoir plus sur moi ? Va sur , tu auras quelques informations.
signature.png
140102044150121624.png

1 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Ce sujet a été vu par 43 utilisateur(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ