Aller au contenu

"); //]]> /* // */

Anime de la semaine : Ride Back

4 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Loveleuste

• Groupe : Membre Chef
  • messages 531
  • Inscrit(e) : 14 février 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Commence à être célèbre

Eh bien voilà que je me retrouve dans l’univers Espace et Science-Fiction... Vous savez que le site a plus de 75 pages dans notre zone de DDL à propos de ce genre !! Bref, j’ai donc choisi un anime mécha et science-fiction avec ma petite pointe de féminité.

La Chronique de Loveleuste vous présente Ride Back

1297_cover.png?t=1412622680

Danse classique et moto futuriste sur fond de cerisier en fleur, je vous avais prévenus ^^

2edwad0.jpg

L’anime Ride Back est un anime de 12 épisodes de 25 minutes produit par le studio MADHOUSE PRODUCTION (Allison to Lillia) et le studio DIGITAL FRONTIER (Appleseed), créé par l’auteur Kasahara Tetsuro. L’adaptation provient d’un manga seinen à l’univers assez sombre basé sur l’univers de ces motos méchas combattant un gouvernement militaire manipulateur du XIème siècle.

En résumé, notre héroïne Ogata Rin est une jeune ballerine ayant arrêté la scène suite à un accident. Peu après cette difficile décision, elle tombe par hasard sur le club de Ride Back de son université. Par une heureuse circonstance que seuls les mangas connaissent, elle se retrouve sur le dos d’un de ces engins motorisés nommé Fuego. C'est ainsi que commence son entrée dans ce milieu...

386c8310.jpg

Après trois épisodes où on a l’impression de suivre un simple anime de sport, l’univers se développe en intensifiant la trame scénaristique. En effet, l’histoire se concentre désormais sur le despotisme dont souffre le gouvernement en place, et sur la lutte d’un mouvement terroriste. C'est ainsi que le côté seinen est mis en avant.

500px-RBHK69D2.jpg

Notre héroïne se démarque par la banalité dont elle peut faire preuve physiquement. Il est facile de s’identifier à elle (en-dehors de son don pour piloter, bien sûr ^^). Le lien qu’elle crée avec sa monture s’intensifie au fil des épisodes et notre cœur se serre en voyant qu’elle peut tout perdre à l’épisode 06. Cette interface avec cette machine ressemble à un autre anime Blassreiter (à voir d’ailleurs). Par ailleurs, l’originalité de cet anime se manifeste par cette relation de la danse au combat tout en mêlant la notion d’Intelligence Artificielle.

21jyno1.jpg

Pour l’animation, j’avais extrêmement peur des séquences 3D pour les mouvements extrêmes des rideback mais on y échappe (ce qui devient rare dans ce genre d’anime). Cependant, l’animation ne va pas pour autant se démarquer par son design. Seul le Chara-Design des personnages forts de l’anime montre une attention particulière. Notons quand même que certains plans prolongés mettant en scène l’héroïne et son ride-back sont très travaillés au niveau du décor.

BwOuV_vIEAAVwG2.jpg

Côté musique, nous avons un opening très rock (RIDEBACK de MELL) et un ending très doux (KIOKU de YOUNHA) qui marquent les deux temps de cet anime : entre la douceur de notre ballerine et son envie désespérée de trouver quelque chose d’autre dans lequel s’investir.

Cdn_alt1040_com_files_2011_04_rideback-r

L’ensemble ne se démarque pas forcément de la masse des animes et ne mériterait sans doute pas sa place dans une chronique de la semaine mais il dénote d’un anime mecha/science-fiction tel que GUNDAM. Aussi, je lui mettrais la petite note de 14/20.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

http://www.animeserv.../404-ride-back/

dr3sq1.jpg

Modifié par Misuzu, 09 octobre 2014 - 11:03.

• 3

Time waits for no one

Libre à vous de vous exprimer dans les limites de la Charte signée.Je vous invite à la relire : Le réglement du forum

Les oeuvres licenciées ne seront pas ré-uploadés. Pas de demande de Ré-up, nous faisons notre possible

Sangigi Fuchsia

Survivant du vieux continent ...

• Groupe : Chroniqueur
  • messages 652
  • Inscrit(e) : 24 septembre 2011

• Humeur du actuel : Artistique

Se fait un nom

(il y a deux/trois fautes de frappe et quelques images qui ne s'affichent pas)

Sinon excellente critique, j'ai vraiment envie de l'ajouter dans mon petit dossier « à regarder très vite », il semble en effet changer des classiques du genre et, ce n'est pas un mal, loin de là =)

• 0

Le site « Nous n'inoculons pas des informations, nous transmettons nos passions »
En savoir plus sur moi ? Va sur , tu auras quelques informations.
signature.png
140102044150121624.png

Katharn

• Groupe : Membre Chef
  • messages 430
  • Inscrit(e) : 27 février 2011

Se fait un nom

Voila un anime que j'avais bien apprécié. Ceci dit je suis aussi assez d'accord avec la note de Loveleuste, car cet anime ne va peut-être pas assez loin quant aux personnages, mais la durée (12 épisodes) en est peut-être la raison. Il n'en reste pas moins de très grand moment d'émotion notamment à la fin ou la parallèle avec la danse est on ne peut plus flagrant.

C'est un anime à voir.

• 0

Teteo

完璧主義者

• Groupe : Uploadeurs Major
  • messages 198
  • Inscrit(e) : 31 octobre 2011

• Humeur du actuel : Affamé

Neutre

Il m'a l'air intéressant, je vais l'ajouter à ma liste ! Merci pour la chronique Loveleuste ! ;)

• 0

Image IPB

Image IPB

By Misuzu

chemise

Rêve de plein de chose ...

• Groupe : Membre Intégré
  • messages 136
  • Inscrit(e) : 08 mars 2012

Neutre

Je l'ai regardé il y a peu :

- l'histoire est intéressent, l'héroïne a un petit côté candide assez marrant.

- l'animé est un peu trop court mais ça évite une fin à rallonge qui gâche tout.

- côté graphisme rien à redire, c'est beau de simplicité.

- L'op est très agréable.

Je le conseil comme petit animé à regarder pour ce détendre durant une après-midi / soirée.

• 0

1 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Ce sujet a été vu par 43 utilisateur(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ