Bonjour !
C'est la deuxième fois que j'ai la malchance chance de vous présenter une série de style comédie. ^^
Mais pour cette chronique, mon choix fut rapide, puisqu'il s'agit de l'un des derniers projets de notre équipe de fansub.
Je vous présente la série « D-Frag! ».
Ce projet a été diffusé durant la saison d'hiver de l'année en cours et a été produit par le studio FUNimation sous un format de douze épisode.
Synopsis
On suit le quotidien d'un héros qui a une réputation de voyou malgré son côté serviable. Et c'est justement à cause de cela qu'il va se faire piéger assez facilement par trois filles afin de rejoindre leur club de création des jeux. Ces dernières vont s’avérer bien plus dangereuses que n'importe quel autre gang de son lycée.
Ce genre de synopsis est assez commun et cela peut nous faire penser à pas mal de séries du même genre, notamment à Boku wa Tomodachi ga Sukunai.
Mais je trouve notre anime bien plus dynamique et se regarde sans prise de tête grâce à son côté déjanté qui reste assez simple à appréhender.
Je ne vais pas parler de la qualité de l'humour qui peut varier selon le point de vue de chacun, mais je dirai tout simplement qu'il est difficile de s'ennuyer devant cette série. On a droit à des jeux, des gages, des combats, de la tromperie et même parfois à du kidnapping. Bref, ce lycée est un vrai champ de bataille. ^^
Mais personnellement, je trouve que le gros point fort de D-Frag! sont ses personnages (en particulier notre groupe de filles), et cela est surtout dû à l'excellente sélection de seiyuu.
Personnages & Seiyuu
- Chitose Karasuyama : l'une des membres du club de création des jeux, et aussi la présidente du conseil des élèves. Elle a un très fort caractère et elle est crainte par tous les garçons de son lycée.
Son seiyuu est «Saito Chiwa» : (les Monogatari), (Mahou Shoujo Madoka★Magica), etc.
- Sakura Mizukami : la 2ème membre du club. Et c'est l'inexpressive et la froide du groupe qui garde tout le temps le même sourire, ce qui la rend très imprévisible face à l'ennemi.
Son seiyuu est «Takahashi Mikako» : & de Gintama, et d'autres.
- Roka Shibasaki : C'est la présidente du club et la protégée du groupe. C'est elle la responsable directe de l'implication de notre héros (Kazama Kenji) dans leurs mésaventures. Et grâce à son innocence et à son caractère réservé et mignon, ce dernier ne peut pas s’empêcher de rester à ses côtés pour la protéger.
Son seiyuu est «Hanazawa Kana» : (Angel Beats!), (les Monogatari), (Boku wa Tomodachi ga Sukunai), (IS: Infinite Stratos), (Nisekoi), (OreImo), (Psycho Pass), (Steins;Gate), etc.
Il y a bien d'autres personnages très intéressants comme Takao (La présidente du VRAI club de création des jeux), mais je préfère vous laisser les découvrir par vous-mêmes. ^^
Bande-son
J'ai bien aimé la musique qui ajoute du dynamisme à notre anime, surtout au niveau des OP et ED.
Du coup, je vous invite à voir cet opening qui offre un bon aperçu de la série et qui est en même temps assez drôle.
Conclusion
Si vous avez juste envie de passer un moment agréable devant une petite série et sans trop se prendre la tête, alors je vous recommande vivement « D-Frag! ».
Vous pouvez l'avoir en téléchargement gratuit de la part de notre équipe de fansub sur le lien suivant :
https://animeserv.net/topic/19711-d-fragments/
Modifié par saadkenshin, 15 octobre 2014 - 15:40.