Hello !
Ca fait un moment que je dois faire ma présentation mais j'avais peur de me faire manger... Je suis en effet une personne très timide, même sur le net. Mais finalement me voilà ! Et je sais pas comment me présenter donc ça sera freestyle. 8D
Je suis Madame Poulpe - le "madame" c'est pour la classe, le "poulpe" pour deux raisons : c'est mon animal totem et aussi le symbole de mes goûts un peu particulier dans certains genres pas très catholiques.
J'ai 22 ans et je suis webdesigner dans une petite agence depuis plus d'un an. Je regarde des animes depuis pouah, longtemps, la Japanimation étant une passion héritée de mes parents. Mais avant d'avoir internet on ne peut pas dire que j'étais une nana très calée en la matière (et je ne prétends pas être une bible actuellement non plus !), en dehors de quelques films et OAV qui ont marqué mon enfance et feront toujours parti de mon top comme Armitage III ou Dominion Tank Police (les DVDs piqués à ma Maman !).
Je nourris depuis quelques années l'espoir d'être chroniqueuse/bloggueuse en Japanimation, mais je manque plutôt de confiance en moi et les avis des autres ont tendance à me faire peur (j'aime pas être méprisée, ce qui dans un sens m'enfonce souvent !) et mon style d'écriture c'est pas ça non plus. x)
Par contre j'ai le bon rythme niveau watchs puisque j'arrive à suivre une dizaine d'animes en même temps malgré mon boulot et mon deuxième loisir : les jeux vidéos ! J'ai la maladie du jefinipamaijeu, de manière chronique, mais j'adore particulièrement les RPG et visual novel/erogame, ce qui nourrit d'ailleurs ma volonté de prendre des cours de Japonais quand j'en aurai les moyens (on est 2 à vivre sur mon salaire donc pour le moment, les sous titres anglais c'est très bien ! )
Je lis aussi des mangas évidemment, mais un peu moins. Si ado j'étais plus mangas qu'animes, ça s'est inversé avec le temps, je sais pas trop pourquoi... Mais ça m'arrive très souvent à me mettre à un manga pour avoir la suite d'une histoire (comme l'attaque des Titans, Hybrid Child et j'en passe...). J'ai toujours voulu m'engager dans une team de scantrad, mais j'arrive jamais à lancer, non faute de temps ou de volonté (j'en ai à revendre !) mais parce que comme dis plus haut, je suis timide et je manque de confiance en moi... Mais si j'arrive à m'intégrer ou prendre confiance dans la communauté d'Animeserv je finirai sûrement par tenter une candidature quand l'occasion se présentera. =)
Mmmh sinon j'ai trop d'animes préférés pour en faire la liste, surtout que ça dépend de mes périodes/humeurs, mais je vais essayer de faire un topo même si comme d'hab je vais en oublier plein que j'adore :
Ceux qui m'ont marqué suffisamment pour que je les cite instantanément : Last Exile, Fullmetal Alchemist, Puella Magica Madoka, Fruits Basket, Saiyuki (même si avec du recul c'est pas si bon que ça xD), Tiger & Bunny, ...
Ceux dans lesquels je suis à fond depuis 2/3 ans : l'Attaque des Titans, Psycho-Pass, Amagi Brillant Park (je suis une grande fan de KyoAni, excepté Free!), Barakamon, ...
Niveau mangas j'en lis peu mais j'essaie de suivre One Piece, Assassination Classroom et l'Attaque des Titans (des grands titres principalement quoi...). Dans ma jeunesse j'étais fan de Shaman King et Fruits Basket.
Je regarde des genres assez variés, ce qui m'intéresse avant tout c'est le scénar, mais si je regarde mon disque dur je dirais que j'ai principalement du Mystique, Cyberpunk et de l'eau de rose à gogo. x)
Je pense que j'ai un peu fais le tour o/
J'espère que je me plairai ici et j'essaierai d'être pas trop timide et active. ^^