Bon me revoici avec un second Tutoriel Photoshop CS5.
Prêts pour la Onee-san de Killer ?
Voici ce qu'il vous faut :
Parés pour un avatar en 8 étapes ?
Alors ouvrez Photoshop.
Créez un nouveau document aux dimensions d'AS (220*320)
Tour d'abord insérez la texture 1 pour faire le fond.
Comme vous vous en êtes aperçu j'ai utilisé (pour pas changer) qu'une partie de l'image, celle en haut à droite pour que ça donne ceci.
Ensuite placez le render, là aussi je l'ai pas en entier (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?)
Regardez ce sera plus clair
La fusion est en mode normal, pas de changement. Laissez les paramètres par défaut.
Ensuite placez la texture 2 qui sera mise en "lumière tamisée"
Après placez votre Personnage
Le plus simple est fait.
Il reste qu'à placer les pseudos.
Il faut mettre les textes entre le render et la lumière tamisée. Soit vous vous placez bien directement soit vous le repositionnez correctement par la suite.
- Tapez votre pseudo une première fois (oui il figurera plusieurs fois mais pas toujours en entier). Il apparaitra en haut à gauche.
Pour ses paramètres : mode de fusion du calque du texte "incrustation", opacité 56%, ajoutez un contour extérieure de 1 pixel de couleur noir
- Deuxième Pseudo qui sera pour sa part en bas à gauche.
Voici ses paramètres : mode de fusion "lumière vice", opacité 100%, contour extérieur noir de 1 pixel
-Troisième Pseudo : Au milieu verticalement et sur la droite
Paramètres : mode de fusion "Incrustation", opacité 55%, contour extérieur noir de 1 pixel.
Rappel : Vous devez avoir cet ordre à la fin. (mon arrière plan est toujours l'arrière plan blanc que mets Photoshop lors de la création d'un nouveau document)
Et vous voici avec cet avatar que Killer ne voulait pas partager.
Au fait si j'ai fait plusieurs pseudo c'est que "Killer007" ne passait pas entier sur une ligne, diagonale ou colonne, sinon ça rendait pas.
Ainsi vous l'avez en entier mais en plusieurs morceaux.
J'espère que ce tuto vous aura plu.
J'ai plus plus d'images que le premier pour d'avantage de clarté.
J'attends vos retours et vos créa'
Modifié par Perona, 04 décembre 2014 - 22:28.