Aller au contenu

"); //]]> /* // */

Anime de la Semaine : Requiem from the Darkness

Requiem from the Darkness 100 stories Hundred Stories Kousetsu Hyaku Monogatari Kyougoku Natsuhiko Kousetsu H Natsuhiko Kyougokus Worldly

7 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

saadkenshin

Sinon's fan

• Groupe : Chroniqueur
  • messages 1 439
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur du actuel : Occupé

Une Star !

Bonsoir !! ;)

Suite au choix de ce thème très particulier (Contes & Récits), j'ai décidé de vous faire découvrir une série assez méconnue et qui possède un style très singulier !

Je vous présente « Requiem from the Darkness ».

2334_cover.png?t=1418248332

/!\ AVERTISSEMENT /!\
Cette série est assez psychologique et comporte des scènes gores, âmes sensibles s'abstenir !!

Adapté d'une série de romans de Natsuhiko Kyogoku, appelée Kyougoku Natsuhiko Kousetsu Hyaku Monogatari (ou bien Les cent histoires de Kyougoku Natsuhiko) ; cet anime de treize épisodes a été produit par TMS Entertainment en fin 2003, et réalisé par Tonokatsu Hideki.

Synopsis

lx06.png

Yamaoka Momosuke, un écrivain de contes pour enfants et aussi un folkloriste, décide d’écrire son livre (Les cent histoires), et pour cela il part à la recherche d'histoires effrayantes issues de légendes, en suivants des rumeurs un peu partout dans le pays.

Et c'est au milieu de nulle part, dans une vielle maison supposée être hantée, qu'il fait la rencontre des Ongyou. Il s'agit de trois mystérieux personnages qui se sont attribués le droit de punir tout être ayant une âme obscure ou tout simplement les criminels qui se cachent derrière les mythes et légendes.

Format et histoire

Comme dit plus haut, on n'a pas affaire à un anime totalement surnaturel.

72jr.png

Notre trio (les Ongyou), qui se compose de la charmante Ogin (la marionnettiste), Nagamimi (le métamorphe) et le chef du groupe Mataichi (l'escroc spiritualiste), essaye de mettre en lumière et punir les vrais coupables derrière des crimes déguisés en anciennes légendes.

Et ainsi, avec un format épisodique, on nous présente à chaque fois une nouvelle légende et un nouveau meurtre ou une série de meurtres à résoudre.

Chaque histoire est très intéressante et captivante. Et c'est l'une des rares fois que je trouve des scènes d'horreur très bien réalisées qui nous impliquent et nous plongent davantage dans les événements de cette série.

Malgré ce format, on a droit à une histoire principale qui se développe au fil des épisodes ainsi que la relation entre les différents protagonistes et leur côté psychologique.

Et on ne pourra pas s'empêcher de se poser plein de questions tout au long de la série, surtout à propos des personnages principaux, notamment les Ongyou qui vont demeurer très mystérieux jusqu'à la fin ainsi que leur relation avec notre héros et leurs vraies intentions.

Mais ne vous inquiétez pas, on aura toutes nos réponses vers la fin. 

Quant à Momosuke, le héros de la série, ce n'est qu'un simple personnage naïf, ambitieux et drôle par moment (surtout pour ses réactions dans certaines situations). Et c'est à travers lui qu'on fera la découverte de ce monde obscur et sans pitié.

Derrière chacune de ces histoires il y a une certaine morale qui va nous pousser encore à se poser des questions sur la nature humaine et le monstre que l'être humain peut devenir en empruntant le mauvais chemin.

Style graphique, est-ce un défaut ?

cbcc.png

Je ne vous le cache pas, mais j'ai eu vraiment très mal aux yeux en regardant le premier épisode de cette série.

Avec un background pauvre en détails et incompréhensible, et certains personnages déformés et ridicules, on arrive difficilement à suivre l’histoire. Mais on remarque quand même que les personnages principaux sont bien dessinés et très bien animés.

Et ce n'est qu'au bout du deuxième ou troisième épisode qu'on s'habitue à ce style singulier et qu'on saisi certains de ses codes, comme les personnages lambda qui sont représentés à chaque fois de façon déformée et caricaturale.

J'ai même failli laisser tomber la série. Mais en allant un peu plus loin, j'ai fini par la dévorer en seulement quelques jours.

Par contre, j'ai apprécié dès le début l'utilisation des traits noirs et de l'ombre sur les personnages et le décor. Ce qui rend l'univers encore plus glauque et obscur.

7w59.png

OST

La musique de fond n'a rien d'extraordinaire, mais au moins elle colle parfaitement à l'ambiance de la série.

Ce qui n'est pas du tout le cas de l'opening et de l'ending qui ont un style très différent. Par contre, ces derniers sont assez agréables à écouter. 

Voici donc l'opening :

Conclusion

Malgré le fait qu'il s'agisse d'une série sortie en 2003, l'animation et le chara-design des personnages principaux et secondaires ne sont pas si repoussants que cela. Alors si vous aimez bien le genre, n'hésitez pas à y jeter un coup d’œil.

https://animeserv.net/topic/6187-requiem-from-the-darkness/

Modifié par saadkenshin, 23 décembre 2014 - 23:59.

• 3

14120705574915919612775204.png

Spoiler

Sangigi Fuchsia

Survivant du vieux continent ...

• messages 652
  • Inscrit(e) : 24 septembre 2011

• Humeur du actuel : Artistique

Se fait un nom

Ohoh, je ne connaissais pas du tout cet anime, ni même de nom. Il a vraiment l'air très alléchant ^^ Cela va encore faire un anime de plus dans mon dossier « à visionner », c'est le dixième que j'ajoute dedans ce soir =(

En tout cas merci bien pour ta chronique, j'espère que ce sera une belle & agréable découverte =)

Modifié par Sangigi Fuchsia, 24 décembre 2014 - 02:15.

• 0

Le site « Nous n'inoculons pas des informations, nous transmettons nos passions »
En savoir plus sur moi ? Va sur , tu auras quelques informations.
signature.png
140102044150121624.png

saadkenshin

Sinon's fan

• messages 1 439

Une Star !

Je suis très heureux de voir que ça t’intéresse !! th_100_.gif

• 0

Spoiler

vnusia

✰ Hirohiko Araki addict ✰

• Groupe : Membre Ultime
  • messages 804
  • Inscrit(e) : 03 novembre 2012

• Humeur du actuel : Ennuyé

Se fait un nom

C'est clair que le visuel peut rebuter mais c'est la raison avec le synopsis qui m'avait donné envie de le regarder. Les épisodes dans leur ensemble sont plutôt pas mal, certaines histoires sont même assez glauques. Seuls bémols des personnages pas franchement charismatiques - en même temps c'est pas trop ce qu'on leur demande mais un peu quand même - et surtout un rythme de déroulement que j'ai trouvé un peu mou. Ce qui fait que par moments je me suis un peu ennuyée. Donc pour moi anime correct mais sans plus.

• 0

Spoiler

Adhérez ! un idéal de mollusque

saadkenshin

Sinon's fan

• messages 1 439

Une Star !

Je suis bien d'accord pour les personnages, même si ce n'est pas vraiment un souci pour ce genre d'anime. Par contre, je n'ai rien à reprocher au rythme de la série. C'est lent par moment mais ça reste prenant.

Modifié par saadkenshin, 24 décembre 2014 - 05:47.

• 0

Spoiler

Perona

Mugen no gemu Hime - Kitsune Lover

• Groupe : Membre Suprême
  • messages 1 294
  • Inscrit(e) : 29 juin 2012

• Humeur du actuel : Artistique

Une Star !

pfff, saad tu as le chic pour rallonger ma liste d animes a voir.

• 0

15031307121115919613066024.png

saadkenshin

Sinon's fan

• messages 1 439

Une Star !

Quel jolie compliment !!  :D En tout cas, j'espère que ça va te plaire.   

• 0

Spoiler

Shadows

• Groupe : Membre
  • messages 28
  • Inscrit(e) : 04 décembre 2014

• Humeur du actuel : Sportive

Neutre

Je vais le rajouter sur ma liste d'anime a mater car je ne connaissais absolument pas meme de nom et j'avoue que je trouve le style graphique juste ouf, j'adore les style graphique atypique a la Kaiji ...

Merci pour ton partage

Modifié par Shadows, 25 décembre 2014 - 19:09.

• 0

bannia10.png

_________________________________________________________________________________________

1 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Ce sujet a été vu par 47 utilisateur(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ