Et voilà 2014 arrive à sa fin, oui je sais encore une semaine.
Nous avons passé un bon moment sur AS.
Voici de quoi vous remémorez quelques instants passés sur le forum
En quelques chiffres
AnimeServ c'est 12 216 membres dont 396 inscrits cette année.
Nos 3 modérateurs ont du boulot avec les 836 créations de topic et nos 42 952 messages.
Heureusement que les 2 Admins et 2 Co-Admin les aident.
Nos 7 uploadeurs nos mettent en lignes toutes nos fiches, maintenant AS compte 2 437 fiches en tout.
Nos greens ont travaillé sur 5 projets, dont un qui ont dû abandonné.
Merci beaucoup à vous tous pour votre travail !
Les animés
On est bien ici pour ça , non ? Bon pas que non plus.
Les projets Greens
Durant cette année nos greens nous ont bien travaillé comme toujours. Merci à eux !
Voici leurs projets :
Bilan
A chaque fin de saison, Saad nous a fait un bilan des animes pour que l'on puisse donner par la suite nos impression sur la saison passée.
Voici les animes les plus appréciés par saison et le lien vers les différents bilan.
Les Chroniques
Allons voir un peu le travail de nos amis chroniqueurs.
On dirait pas mais c'est du boulot tout ça
L'anime de la semaine
Chaque semaine nos chroniqueurs vous présentent un anime, voici leurs sélection de cette année.
Les chroniques culturelles
Un peu de culture ne tue pas. Donc nos cher chroniqueurs nous font un peu mieux connaitre la culture japonaise avec ces nouvelles chroniques mensuelles.
Les Concours
Pas besoin d'un occasion particulière pour avoir un concours !
On en a régulièrement.
Les voici.
Les membres du mois
Chaque mois, nous élisons un membre du mois parmi ceux choisis.
Des fois il y a complot de certains floodeurs à ce qu'il parait mais c'est un mythe voyons
Au fait Nesse quand seras tu sur cette liste une jour ?
Voici ceux qui ont été élu par mois avec le lien de leur interview
Janvier Mala Juillet Blue
Février Mutsurini Août SolidSam
Mars Loveleuste Septembre Perona
Avril KuroYaka Octobre MrSerenity
Mai Beixoultes Novembre Narutotokko
Juin Benny Décembre Hakuoro => on attend ENCORE
Les Bannières
A chaque saison sa bannière. Voici les bannières que vous avez pu voir en haut du site cette année.
Qui a engendré cette année le sous-concours pour ceux qui ont pas peur de changer d'avatar ou de kit pendant 15 jours.
Printemps signée Noui il a gagné face à 8 participants
Voici les 7 autres bannières
Été signée Yukiokami face à 10 autres participants
voici les autres bannières proposées
Automne signée Yujix face à 4 autres participants
voici les autres oeuvres proposées
Le sous-concours
Ce concours n'a rien d'officiel mais commence à être une habitude parmi les floodeurs.
Pour l'histoire il est né suite à un pari entre moi Saad. Pff il croyait pouvoir trouver ma bannière lors du concours du printemps, d'autres ont suivi et voilà le sous- concours est né.
Voici quelques gages
Les 5 ans d'AnimeServ
Cette année AS a fêté ses 5ans.
Durant celui-ci nous avons eu droit à plus d'une surprise
la création de la section Manga et Drama
AS a ouvert une section Manga et une section Drama que les membres doivent remplir.
Et oui pas toujours aux mêmes de bosser non mais !!!
Apparemment vous avez bien bossé, j'espère que vous continuerez ainsi
la création d'une équipe de Scantrad
Pour agrandir son horizons AS a donné naissance à une partie scan, dont une partie traduite par nos greens.
L'équipe n'est pas au complet, hésitez pas à vous proposez si vous êtes sérieux et motivé
Voici leur projet
Lost Man
Concours mis en place pour que notre très cher bot est un "vrai" avatar sur le thème de Miku. Une dizaine de participants à ce concours mais ce fût l'avatar de Yujix qui reçu le plus de votes.
Voici les autres Miku
La Bannière spéciale 5 ans
Pour l'occasion il y eu un concours pour la bannière également. Voici la bannière qui a gagné, signée Yujix face à 7 autres participants
Voici celles des autres participants
Concours IRC
Mala nous a fait un petit concours sur l'IRC qui a apparemment bien animé ce dernier le temps du dit concours.
Des questions sur les animes étaient posées, il fallait répondre certes juste mais vite aussi et là c'est SolidSam qui a gagné.
Concours énigmes
Misuzu nous avait proposé quelques énigmes aux quels on devait répondre juste et le plus rapidement possible car vous aimez vous torturer les méninges car plus d'un ont eu tout juste mais le gagnant fut Sundead.
Voici le classement dans son intégralité
Ainsi que les énigmes proposées.
Les réponses ? c'est ici
Une fin d'année pleines de surprises
Pendant que nous regardions les derniers épisodes de la saison,
Certaines personnes, dont nous citerons pas le nom, nous préparaient quelques surprises de fin d'année
Concours bannière de fin d'année
Pour l'occasion, Nesse nous a proposait un concours de bannière de fin d'année. Cette fois c'est notre grand fan de Neko qui a gagné face 4 autres participants.
Bannière signée Mutsu
Celles des autres participants
Une histoire de Noël
Mala nous propose un concours pour les fines plumes. J'espère qu'il aura du succès, ça change des concours de graphistes
Hâte de vous lire cher participants. La date approche (inscription et dépôt des histoires jusqu'au 28 décembre en MP Mala)
Le plus bel avatar
Misuzu a ressuscité un concours pou l'occasion : le concours du plus bel avatar.
Ceux qui sont fier de leur avatar vont pouvoir les faire concourir à leur nom sans qu'il soit de leur petites mains.
J'espère que vous serez nombreux, en tout cas je serais des vôtres. (Inscription jusqu'au 3 janvier en MP Misuzu).
Et voici pour les moments que nous avons pu vivre sur AS en cette année 2014.
Je suis sûre que nous aurons une année 2015 bien remplie également sur le forum.
Sur ces mots je vous souhaite un joyeux Noël et à très bientôt.