Comme promis à Beix voila ma rédaction sur le petit poucet :
Consigne :
2 Compétence d'écriture
Inventez en une vingtaine de lignes, une autre fin pour le conte "Le petit poucet" de Perrauld
Commencez votre texte par : "[color=rgb(0,0,0);font-family:Arial;font-size:15px;background-color:transparent;]Le petit poucet en eut moins de peur, et dit à ses frères de s’enfuir promptement à la maison, pendant que l'ogre dormait bien fort et qu’ils ne se misent point en peine de lui..."[/color]
[color=rgb(0,0,0);font-family:Arial;font-size:15px;background-color:transparent;]Le petit poucet en eut moins de peur, et dit à ses frères de s’enfuir promptement à la maison, pendant que l'ogre dormait bien fort et qu’ils ne se misent point en peine de lui. Le petit poucet était équipé d’un sabre et égorga l’Ogre pour que plus jamais, il ne fassede mal au enfants. Mais il (le petit poucet) n’avait jamais tué personne et se mit à vomir. Cette mare de sang l’avait choquée. Quand il reprit ses esprits, son regard était froid. Il regardé le cadavre sans rien ressentie. Le petit poucet était devenu sans âme, sans émotion, sans aucun sentiment. Il allait ensuite dans la maison de l’ogre et entreprit le massacre de sa famille. La femme opposant de la résistance. Grâce à sa taille et son agilité, il glissa sur le sol et passa derrière la femme au moment ou elle voulait le trancher. Le petit poucet s’acharnait sur son cadavre mutilé. Il n’en restait que des morceaux. Il tua sans aucun remord, sans aucune hésitaton.[/color]
Pendant se temps…
Ses frères sur le chemin du retour au domicile croisères des marchand d’ésclave, au grand malheur des enfants. Les enfants résistaire. Les esclavagistes tuerre celuis qui offrit la plus grande resistance est mirent les autre dans des cages dans le plant des les vandres leur d’enchère ou de nombreux riches se présente.
Reprenons avec le petit poucet…
Sur le chemin du retour, il trouva le cor sans vie d’un de ses frères, vêtement déchirés. Il ressentait enfin des émotions, celle de la colaire, de la haine. Il souhaitait plus que tout retrouver ses six frères encore en vie, même si il était pas sur qu’ils seraient encore vivant. Il se rendit dans la ville voisine pour entreprendre son enquête.
Une richissime diligence approchait, il escalada la maison voisine et sauta sur celle-ci. Et rentra à l’interieur et mit sous la gorge du conte un couteau. Il le ques tionna, l’homme nia. Le petit poucet lui planta un couteau dans la jambe. Il apprit uniquement qu’une réception était prévue dans la demeure d’un riche seigneur de la ville. Il volla de luxueuse tenues dans une boutique de luxe ainsi qu’une cane, signe de richesse et se faisait désormait appeler le conte Phantomehive. Le soir venu, il se rendit à la réception sous sa nouvelle identité. Sa tenue était telle qu’il eu de mal à rentrer.
Il entreprit donc de fouiller cette demeure.
A suivre
Pas eu le temps de finir. J'ais juste fait une page + 1 demi. M'en fallait au moins 10 avec toute les idées que j'avais (et encore...)
PS : note [color=#ff0000;]7/10[/color]
Modifié par narutotokko, 29 décembre 2014 - 22:53.