Bonjour !
On dirait que vous avez envie d'un peu d'action.
Mais avant, je tiens à préciser que les âmes sensibles seront un peu déçues puisque mon choix comporte des scènes gores très explicites.
Sans plus tarder, voilà une série de trois OAV s'intitulant « Strait Jacket ».
/!\ AVERTISSEMENT /!\
Les scènes gores dans cette série sont assez explicites, âmes sensibles s'abstenir !!
Adaptée d'un light novel de Sakaki Ichirou (Hitsugi no Chaika, Outbreak Company, Scrapped Princess), cette série a été produite par le studio Feel fin 2007.
Synopsis
On est dans un monde où la science et la magie coexistent.
Après la découverte de cette dernière, une certaine équipe de recherche a réussi à en faire une technologie indispensable qui a été intégrée dans différents domaines (la médecine, l’industrie, l'agriculture et l'armée).
Mais l'utilisation excessive de cette nouvelle technologie peut transformer son auteur en un monstre horrible et assoiffé de sang.
Et c'est là qu'interviennent les tactical sorcerist. Ces derniers ont l'autorisation d'utiliser la magie afin d'éradiquer ces monstres.
Et pour ne pas perdre le contrôle et se transformer à leur tour, ils portent une armure qui joue le rôle d'un straight jacket (camisole de force).
Notre héros, Steinberg Reiott, est un tactical sorcerist indépendant, qui n'a même pas de licence pour exercer ce métier. Mais les autorités le laisse faire vu son efficacité, d'autant plus qu'à cause d'un groupe de terroristes du nom d'Oddman, beaucoup de monstres apparaissent régulièrement.
Alors quel est le but derrière les activités de ces derniers ? Et comment peuvent-ils engendrer ce genre d'incident si facilement ?
Mais la présence de ces terroristes n'est qu'un prétexte pour nous faire découvrir l'histoire que cachent nos différents personnages.
Personnages
- Steinberg Reiott (le héros de la série) : C'est un personnage insouciant, trop réaliste qui frôle un peu le pessimisme et il a l'air indifférent vis-à-vis de son entourage, c'est comme si la vie elle-même ne l’intéresse plus. Mais il n'a quand même pas perdu son sens d'humour.
- Fernandes Kapeltetha : C'est une mystérieuse petite fille réservée et inexpressive qui reste tout le temps aux côtés de notre héros et l'accompagne aussi pour ses chasses aux monstres.
- Mary Simmons : C'est une jeune fille qui travaille au département de la magie. Elle est trop naïve et possède un grand sens de la justice.
Et c'est le seul personnage qui tape un peu sur les nerfs, justement à cause de cette naïveté.
- Isaac Hammond : C'est un tactical sorcerist qui travaille pour le gouvernement. Il déteste l'inconscience et la brutalité du héros face aux monstres.
Au début je pensais qu'il ne s'agissait que d'un simple personnage secondaire, mais par la suite il m'a bien surpris.
- Filisis Moog : Ce n'est pas un personnage principal puisqu'elle n'a eu droit qu'à deux ou trois scènes. Mais elle est très charismatique et j'aurais bien aimé en savoir plus sur elle.
Et ceci est l'un des gros défauts de cette série.
Ces trois épisodes nous offre une histoire très intéressante et complète mais il reste quand même pas mal de mystères sans réponse.
À part ça, ces OAV méritent amplement d'être vus.
On a pas du tout l'impression de voir un énième anime sur la magie. Il possède une certaine touche d'originalité qui lui donne sa propre identité, et en plus il est assez bien réalisé.
Quant aux graphismes et la musique, ils ne sont pas du tout marquants ni trop moches. On peut dire que cela reste dans la norme en sachant que c'est une série de 2007/2008.
Mais l'animation durant les combats est plutôt réussie. Et le comportement de cette magie m'a fait un peu penser à celle de l'alchimie dans Fullmetal Alchemist.
Conclusion
Si vous avez envie de voir une histoire assez courte et intéressante avec une bonne dose d'action et de gore, ces OAV sont pour vous.
https://animeserv.net/topic/1326-strait-jacket/
Modifié par Misuzu, 21 janvier 2015 - 16:40.