Salut tout le monde !
Mes excuses pour ce retard, j'ai été énormément sollicité dernièrement et cela n'a pas été simple de joindre les deux bouts. Mais passons et donnons sa place à la chronique de cette semaine. Vous m'avez à nouveau refourgué le thème « Shojo-ai », dont je ne suis pas particulièrement friand, faute d'animes de qualité. J'aurais aimé vous dire que cette semaine j'ai trouvé l'exception, mais il n'en est rien. J'ai malheureusement encore fait une mauvaise pioche, avec Kuttsukiboshi, sortie en 2010 par le studio Primastrea.
Scénario & personnages
De ce coté là, ça ne vole pas bien haut. Nous avons que deux personnages principaux et un pseudo-personnage secondaire. Nous avons donc d'un bord, Kiiko Kawakami, qui est amoureuse en secret de Aaya Saitou, cette dernière étant aussi amoureuse de l'autre. Elles vont très vite finir par s'avouer leurs sentiments. Il faut noter qu'il ne s'agit là que de deux OAV de 20 et 24 minutes. Kawakami & Saitou, auront commencées par êtres des confidentes, principalement autour du secret de Kawakami : elle possède, depuis un accident il y a quelques années, un pouvoir télékinétique (ce dernier ne servira d'ailleurs pas dans la trame de l'histoire, excepté être utilisé comme prétexte pour les confidences). Ces deux-là vont donc commencer à manger des nouilles (celles de Kawakami ont bon goût d'après Saitou (qui est plus que nympho)).
Graphisme
C'est pas particulièrement joli, aucun détail et l'animation (si l'on peut appeler cela ainsi) et d'une pauvreté et d'une faiblesse affligeante. Il n'y a pas grand chose d'autre à dire... C'est vraiment très en deçà de la moyenne, même replacé dans son époque (il n'y a qu'à voir Angels Beats, K-On!!, Shiki ou encore Oreimo).
Bande-son
Là en revanche, c'est plutôt un bon point ! Et je ne déconne pas. Ces deux OAV possèdent 18 pistes, ce qui est vraiment pas mal du tout, surtout quand l'on sait que des séries de 24 épisodes n'en ont pas autant. Les musiques sont globalement bien travaillées et très agréables à l'écoute, c'était une belle surprise d'écouter cet OST. Il faut dire que ces titres nous viennent de Asami Imai, qui a entre autres fait/participé aux excellents OSTs de Kamisama no Inai Nichiyoubi ou encore Steins;Gate. Tout s'explique.
Rien que pour vous, en voici deux que j'ai sélectionnés :
Hatsukoi kasoku kuukan (without vocal)
Fukakaina okitegami
En fin de compte
Un anime dans la moyenne basse, voire mauvais, où seule sa bande son saura retenir notre attention de manière positive. Je ne vous encourage pas particulièrement à le visionner, mais au moins à aller prendre sa bande-son, qui vous fera passer agréablement 50 minutes de votre temps.
Liens utiles
- Fiche AnimeServ
- Fiche
- Télécharger la bande-son
Modifié par Sangigi Fuchsia, 06 mars 2015 - 19:35.