[font="verdana, geneva, sans-serif;"]Je m’excuse d’avance devant tous les fans de King of Fighters.[/font]
[font="verdana, geneva, sans-serif;"][/font]
[font="verdana, geneva, sans-serif;"]Salut à tous,[/font]
[font="verdana, geneva, sans-serif;"]J’ai l’impression qu’on commence à avoir fait le tour des animes « combat et arts martiaux ». En retirant les séries hyper connues, les vieux OAV des années 90 et les animes déjà chroniqués, il ne reste plus grand chose. Heureusement, c’était sans compter le chef d’œuvre sur lequel je suis tombé en parcourant la liste des animes du genre sur les sites « annuaires d’animes ».[/font]
[font="verdana, geneva, sans-serif;"]Vous connaissez sans doute la série de jeux-vidéos King of Fighters ? Peut-être y avez-vous-même déjà joué ! Pour ma part, je ne connais la série que de nom et n’ai jamais envisagé de m’y mettre. Heureusement, la série animée King of fighters: Another Day, suite de quatre OAV d’un peu moins de dix minutes chacun (ending compris) devant servir de publicité, pardon, de prologue pour le jeu KOF : [color=rgb(37,37,37);]Maximum Impact 2,[/color][color=rgb(37,37,37);] va me donner envie de me lancer dans une des séries emblématiques de la Neo-Geo.[/color][/font]
[font="verdana, geneva, sans-serif;"][color=rgb(37,37,37);]Je précise que l’anime a été réalisé par Production I.G en 2005 et 2006, le studio qui avait notamment fait Ghost in The Shell, Patlabor, ou encore la partie animée de Kill Bill. Donc attendez-vous à du lourd.[/color][/font]
[font="verdana, geneva, sans-serif;"][color=rgb(37,37,37);]Le premier épisode nous met direct dans l’ambiance avec une musique légère au piano et au violon reflétant le paisible de la scène. On y découvre le héros des sept prochaines minutes, le bien nommé Soiree. En effet, chaque épisode a un peu droit à son « héros » qui nous gratifiera d’un « majestueux » combat. Alors que la journée de Soiree avait bien commencé, la ville s’embrase le soir venu. Son frère Alba étant parti sauver des chatons, Soiree est seul pour combattre les flammes. Ou plutôt pour combattre un méchant à la coiffure ridicule qu’on ne comprend rien à ce qu’il fout là.[/color][/font]
[font="verdana, geneva, sans-serif;"]Lui, c'est Soiree. Sans accent sur le premier "e".[/font]
[font="verdana, geneva, sans-serif;"]Lui c'est Alba. Mais moi je l'appelle Jessie.[/font]
[font="verdana, geneva, sans-serif;"][color=rgb(37,37,37);]Je pointe là un premier problème de KOF : Another Day. On ne comprend rien. L’anime semble s’adresser exclusivement aux connaisseurs de King of Fighters. Alors bon, je comprends parfaitement ce choix d’un point de vue marketing : ceux qui connaissent et aiment la série sont finalement les plus susceptibles d’être attirés par l’anime et de vouloir acheter le prochain jeu. Mais même pour ceux qui connaissent la série, qui reconnaissent les personnages, ces 4 X 7 minutes d’animation ne sont finalement qu’un assemblage de scènes sans intérêt et sont d’un vide scénaristique total. Je suis convaincu que sur la petite demie-heure d’animation qu’on a en tout, il y avait moyen de faire une petite histoire sympa centrée sur un personnage.[/color][/font]
[font="verdana, geneva, sans-serif;"][color=rgb(37,37,37);]Ce vide scénaristique est d’autant plus dommage que l’anime est assez joli et jouit d’une bonne animation. Les combats, bien que très courts, sont hyper dynamiques. Mais cela ne suffit pas à donner le moindre intérêt à cet anime qui sombre dans un nombre de clichés ahurissant pour une série aussi courte. La musique, les punchlines, les personnages. Tout est tellement cliché que je me demande si ce n’est pas fait exprès, pour donner un air vintage ringard. En même temps, les personnages clichés et les semblants de scénarios sont souvent le propre des jeux de combats arcades qui se focalisent en toute logique essentiellement sur le gameplay. Mais réaliser un anime de King of Fighter aurait justement pu être l’occasion de faire quelque-chose d’intéressant… Ces quatre OAV auraient très bien pu être de simples cinématiques du jeu, ça n’aurait rien changé.[/color][/font]
[font="verdana, geneva, sans-serif;"]Non mec. Ta coiffure n'est pas tendance. Et elle ne l'était pas non plus en 2006.[/font]
[font="verdana, geneva, sans-serif;"]Et ta punchline pue tellement le réchauffé que ça te rend encore plus ridicule.[/font]
[font="verdana, geneva, sans-serif;"]Alors arrête de faire des yeux méchants pour te rendre badass, parce que là, tu fais juste pitié.[/font]
Et enlève moi cette ceinture autour du cou.
[font="verdana, geneva, sans-serif;"][color=rgb(37,37,37);]Je ne m’attendais pas à grand-chose mais j’ai été plus que déçu de cette série d’OAV King of Fighters. Non seulement, la série ne donne pas envie au non connaisseur de découvrir le jeu, mais en plus, elle n’apporte rien aux fans si ce n’est quelques plans de nichons bien placés (et encore, lorsque le dessinateur les dessine correctement).[/color][/font]
[font="verdana, geneva, sans-serif;"]Cette femme souffre d'asymétrie mammaire.[/font]
[font="verdana, geneva, sans-serif;"]Ça ne doit pas être évident niveau équilibre pour se battre.[/font]
[font="verdana, geneva, sans-serif;"][color=rgb(37,37,37);]Conclusion : ne regardez pas cette série. Cette chronique ayant quand même pour but de présenter des animes regardables et pas de faire une liste de ceux à fuir, je vous conseille à la place d’aller visionner le dernier épisode de Naruto Shippuden. Non, je ne rigole pas, il est vraiment mieux que ce KOF : Another Day. Ça vous donne une idée du niveau. Et si vous avez vraiment envie de regarder KOF, je vous ai fait un GIF condensé :[/color][/font]
[font="verdana, geneva, sans-serif;"]Sur ce, je retourne jouer à Dead Or Alive[/font]
[font="verdana, geneva, sans-serif;"]Et sinon, Jessie, il a réussi à sauver les chatons j'espère ???[/font]
[font="verdana, geneva, sans-serif;"]Ouf, j'ai eu peur.[/font]
[font="verdana, geneva, sans-serif;"]Vous trouverez les liens de téléchargement ici.[/font]