Un très bon anime qui nous immisce parfaitement dans un univers qu'on connaît tous : celui des RPG. (ou plutôt des MMORPG)
Mais cette fois-ci on ne se retrouve pas en plein jeu, non, le héros vit sa véritable vie ici.
On trouvera donc des forgerons, des "guildes", un donjon avec plusieurs niveaux (on pourrait même dire que ce sont des étages, un peu comme dans Sword Art Online mais sans les villes débloquées tout les X niveaux passés.) , des stats, des compétences et autre.
Au début on a vraiment l'impression de voir quelqu'un jouer, et c'est plutôt frustrant. Mais au bout de 3 épisodes on s'y fait et ça devient vraiment plaisant.
Certains trouveront peut-être dommage le manque de profondeur dans la personnalité des personnages principaux ; il suffit de lire le synopsis qui arrive dès les premières secondes de l'anime : le héros tombe amoureux d'une fille simplement car il a été sauvé. Mais quelque part on va pas passer une dizaine d'épisodes pour finalement en arriver à cette situation comme le font la plupart des anime avec de la romance, donc je trouve que c'est un bon point. (D'ailleurs, que ce soit le garçon qui soit sauvé et non la fille est un excellent point.)
Et sinon, gros point positif pour les scènes d'actions. Je les trouve vraiment, mais alors vraiment magnifiques. Et également les moments "révélations" , j'ai pas d'autres mots pour décrire ces scènes, mais vous savez c'est quand la fille dit au héros qu'elle est stupide de le trahir, et qu'il lui répond qu'il lui en veut pas, et là elle pleure dans ses bras, le tout avec un son intense. Bref, c'est plutôt bien réussi et ça met les larmes aux yeux.
Je conseille vraiment cet anime.
Modifié par Yoru, 29 juin 2015 - 01:35.