Bonjour à tous !
Cela fera une semaine que je suis ici, demain. J'hésite entre le "déjà ?!" et le "à peine ?!" ^^
Vous m'avez tous très bien accueillie et je vous en remercie. Vous avez sûrement lu dans ma présentation pour ceux qui en ont eu le courage (je m'incline) que je faisais du Japonais, et que j'ai continué en prépa. (D'ailleurs, passer des annales du bac LV2 aux articles d'Asahi Shinbun, c'est quelque chose xD)
Hé ? Mais qu'est-ce qu'Asahi Shinbun ?
est un des principaux journaux japonais. Peut-être qu'on peut le comparer au Monde (qu'en penses-tu Hikari ?).
Quoiqu'il en soit, c'est une mine d'or pour ma professeur de Japonais, qui me force à les lire et les traduire, et c'est INHUMAIN. Nan, honnêtement c'est hyper dur. Mais c'est très intéressant. Elle me donne souvent des articles de la veille, par exemple. En tout cas, on les traduit ensemble donc je dispose d'une traduction de qualité d'un article d'un journal de qualité sur l'actualité Japonaise, tous les lundis à peu près (parfois c'est d'autres sujets, comme des sujets de concours qui parlent plutôt d'une tendance au Japon, ou encore des extraits de littérature). Je vous propose donc, si ça vous intéresse, de publier sur ce même topic, ou sur un autre (je demande l'avis aux admins, co-admins et modérateurs), les traductions de ces articles qui sont très intéressants le plus vite possible. Je vais me forcer à les faire le lundi même pour me forcer à travailler le Japonais que je laisse un peu de côté parfois. Mais aussi et surtout pour que vous puissiez en profiter et avoir des nouvelles de dernière minutes sur le Japon !
Par contre, je ne garantis pas que je pourrai en faire tous les lundis, si je n'ai pas d'articles intéressants. En ce moment par exemple on fait plus de la traduction français -> Japonais, mais je peux recycler des articles de cette année, pareil pour les vacances.
Voilà, qu'en pensez-vous ? Je me disais que c'était sympa dans le sujet "culture".
J'ai fait le choix du sondage car je ne savais pas trop à qui m'adresser ^^
Modifié par Minii, 07 mai 2015 - 19:54.