Salut tout le monde !
Aujourd'hui avec High School DxD, je ne vais pas vous parler d'ecchi, mais bien du thème « Fantastique & mythe » ! Cela peut surprendre légèrement, mais je tiens à parler de cet anime sous un autre angle. La première saison de 12 épisodes, a été diffusée en 2012, la seconde, toujours 12 épisodes, en 2013 et, la troisième saison (qui ne sera pas abordée ici), est actuellement en cours au moment où j'écris ces lignes et c'est le studio TNK (School Days, Love Dol, UFO Princess Valkyrie, ...) qui s'en charge.
(fanart par 柴七世)
[color=#800080;][/color]
[color=#800080;]Scénario & personnages[/color]
L'anime débute avec notre petit Issei, pervers invétéré, qui se fait assassiner par une ange-déchue, car il possède en lui le pouvoir du « Sacred Gear », qui peut déterminer le destin d'une guerre. Il sera sauvé par Rias Gremory, qui le fera renaître en tant que démon, en étant elle-même une. Il rejoindra ainsi son clan en devenant un pion de Rias. Le mot « pion » n'est pas utilisé au hasard ici. Il se trouve en effet que chaque membre du club qui sert de couverture à Rias dans le monde des humains, a une fonction bien précise au niveau du scénario, agissant de la même manière que le ferait la pièce en question sur un échiquier. Nous avons donc Issei le pion, Kiba le cavalier, Koneko pour la tour & Akeno en reine. Cette construction est intéressante, puisqu'au fil de l'histoire, on devinera l'évolution de nos protagonistes allant dans ce sens.
Le club grossira un peu avec quelques nouveaux arrivants, mais je vais vous laisser les découvrir, chacun aura en effet un arc lui étant consacré. Bien qu'aux premiers abords, l'anime ne semble être qu'un vulgaire ecchi, il se révèle au final posséder un scénario riche et bien ficelé, qui saura lier et utiliser les différentes déités de divers cultes (grec, scandinave, etc.), à sa sauce bien entendu. Tantôt surfant sur l'humour, tantôt traitant de sujets plus lourds et graves, l'anime arrive passer de l'un à l'autre avec aisance. Même si je trouve cependant l'humour tournant autour des plans culotte un peu trop potache.
La saison 2, nommée High school DxD New, continuera dans cette même ligné. On en apprendra plus sur certain de nos héros, qui vont évoluer, progresser afin de devenir toujours plus fort. Le chemin restera toujours aussi semé d'embuche, avec bien-sur l'éternel triangle anges/ange-déchus/démons et, réservera quelques surprises, au niveau des « Sacred Gear ». La saison 3 qui a débuté il y a quelques semaines semble prendre un tournant légèrement plus grave, ce qui n'est pas pour me déplaire, loin de là.
[color=rgb(128,0,128);]Graphisme[/color]
Visuellement c'est joli et l'animation tient la route. Ce n'est pas l'anime de l'année sur ce point là, mais il reste dans la bonne moyenne. Les cadrages sont bien entendu façonnés de façon à nous mettre en avant paires de seins et petits culs !
[color=#800080;]Musique & Génériques[/color]
Les musiques sont en revanche un très bon point ! Nombreuses, l'anime bénéficie de thèmes variés et travaillés, qui ne lasseront pas et accompagneront toujours au mieux l'action présente. Un réel plaisir, dont voici quelques extraits :
D no Taidou
Ashita mo, Ganbari masu
Bokutachi No Omoi
Les génériques sont sympathiques, rien de transcendant, mais ils devraient ravir plus d'un pervers. Je ne mets que l'OP & ED de la saison une que j'aime bien :
Interprète : Larval Stage Planning / Compositeur : C.G mix
Interprète : StylipS / Paroles : Kodama Saori
[color=#800080;]En définitive[/color]
Un anime sympathique sans trop de prise de tête, qui détendra agréablement la soirée d'une journée ayant mal débutée. Personnellement je vous le conseil, même si pour les non-fans de ecchi, car il n'y a pas que ça, même si cela reste extrêmement présent, ne nous le cachons pas, mais en passant outre, vous pourrez profiter d'un anime intéressant !
La fiche de la saison 1, de la saison 2, et de la saison 3.
Modifié par Sangigi Fuchsia, 11 mai 2015 - 16:32.