Yop ! Ayant passé 9 jours dans la capitale Nippone, je me suis pourquoi pas partager ça avec vous .
Je vais vous raconter un peu ce que j'ai fais. Vous pourrez voir des photos qui accompagneront mon récit et mes aventures avec Mlle H.
Commençons par le commencement, je suis parti de France le 6 Août à 11h05 environ de CDG. Environ 12h de vol et 7h de décalage en plus me voici arrivé à Tokyo Haneda internationnal airport. Il est 6h du matin, la température est de 28°C avec un ressentit de 33°C, autant dire que la journée s'annonçait chaude ! Au bout d'une demie heure je passe l'immigration et la douane et je retrouve Mlle H.
Quelle mine radieuse, n'est-ce pas ^^ ?
Une fois les retrouvailles faites, elle me donne mon pass Suica, pour ceux qui ne connaissent pas c'est un porte-monnaie électronique qui sert à payer les transports mais pas que, on peut payer à certains distributeurs de boisson ou encore dans les boutiques et restaurants.
Direction l'hôtel afin de poser les valises et d'aller se promener. Les transports c'est calme ça fait du bien, c'est propre et il fait frais (merci la clim). Notre hôtel se trouve dans le quartier de Tamachi (田町), c'est un quartier simple et calme.
Perché au 15éme, voici ce que je pouvais voir de l'unique fenêtre. La grande tour au milieu c'est Shinagawa (品川) et caché dans la brume derrière c'est Tokyo-ku (東京区).
Malheureusement pas trop de photo pour ce premier jour, j'avais laisser toutes mes affaires à l'hôtel.
Mlle H. m'a donc emmener pour ce premier jour à Ikebukuro-ku (池袋区). C'est très commercial comme coin, y a de quoi s'amuser notamment au Sunshine city qui est un grand Derparment store.
Première arrêt dans un café car les boutiques n'ouvrent qu'à partir de 10h, ensuite let's go to sunshine city !
J'ai pensé à vous, événement spécial Pokemon ^^, y a même un pokemon center et un pokemon coffee mais c'était blindé de chez blindé avec au moins 3-4h d'attente...
Après des heures de marche et des litres de liquide diverse avalés faut bien faire pipi . Le gros avantage au Japon c'est l'abondance de toilette, y en a partout et moi qui fait pas mal d'arrêt pipi xD j'étais content.
C'est High-tech tout ça hein .
Pour cette première journée, j'aurais marché, beaucoup marché, fait du shopping et surtout j'avais envie de dormir ZZZzzzZZzzzz. Après une dure journée à lutter contre la fatigue et le jet lag, une petite douceur française s'impose, Mlle H. voulait absolument une glace macaron de Pierre Hermé, chose promis, chose due ! Les japonais sont gourmets et gourmands mais moi aussi .
C'était bien bon et Mlle H. a bien aimé aussi ^^. Fin de la première journée, extinction des feux à 22h et gros dodo !
Le lendemain, nous avons fait Akihabara (秋葉原) ou Akiba pour les intimes . C'est bruyant, c'est plein de gens, c'est rempli de boutique et d'immeuble bizarre, c'est plein de maid dans la rue, d'otaku.... j'ai pas trouvé ça si fantasmagorique. Tu sors de la gare tu as les gros buildings rempli de shop pour otaku ou d'électronique en tout genre, et si tu t'aventures un peu plus dans les rues caché, tu as le coté underground de Akiba qui se montre comme la prostitution de JK, le racolage à foison... Bref j'ai pas spécialement aimé ce coin.
Bon la motivation de Mlle H. de m'emmener ici était le Maid coffee bien entendu... Drôle d'expérience là encore, c'était à la fois étrange et embarrassent.
Jet lag, jet lag, j'avais sommeil xD. J'ai eu le droit à deux super photos avec deux maid au choix et Mlle H. avec moi sur la photo... Trop kawaiii ( ^3^), mais ça je vous montrerai pas Hue hue hue. Expérience sympa mais c'était pas l'extase, je suis pas fait pour ce genre de connerie je crois bien xD.
Une fois fini, let's go to Asakusa (浅草) et le célébre Sensou-ji (浅草寺). Agréable ce petit coin très touristique et bien blindé ^^, mais avant de commencé la visite, MANGER !
Okonomiyaki et Monja c'était miam miam . Maintenant que l'on a ventre plein, allons faire nos touristes Yeaaaah !
Petite photo avec Mlle H. devant la porte .
Une fois la visite terminée.
Direction la Sky tree tower !
Sur la route de la Sky Tree.
Il faisait très chaud ce jour là, donc une fois de plus une brume de chaleur sur la ville, vous allez voir tokyo mais pas tout entier :/, normalement on voit Fujisan quand c'est bien dégagé.
On peut distinguer les quartiers comme Shinjuku et ses nombreuses tours, mais cette brume gâche tout .
Petite photo souvenir avant de rentrer à l'hôtel. Un bon guydon et dodo . Ainsi s'achève cette deuxième journée !
Je continuerais le poste demain .