Bonjour, qui veut avoir la gloire de créer un jeu sans fin ? Personne ? Bon bah je m'y colle ^^
~ Alors ~
En ce grand jour, je vous annonce la création d'un jeu qui est le fruit d'une cogitation intense entre plusieurs membres de ce forum : Kurumya, Tornado, Mutsu, Beix & Yoru (qui ont fait quelques commentaires), et moi.
Le principe du jeu est de deviner le personnage choisi par un joueur en ne lui posant que des questions auxquelles il peut répondre soit par oui, soit par non. Celui qui devine de quel personnage il s'agissait remporte la victoire !
Voici comment se déroule une partie type :
[color=#ffa07a;]Joueur A : j'ai choisi mon personnage[/color]
[color=#008080;]Joueur B : Il est brun [/color](un seul attribut proposé, le joueur A doit répondre par la positive ou la négative, les questions qui appellent à une autre réponse comme "quel est, comment" ne peuvent pas être posées)
[color=#ffa07a;]Joueur A : non[/color]
[color=#000080;]Joueur C : il est petit[/color]
[color=#008080;]Joueur B : il est dans un anime de la saison[/color]
[color=#ffa07a;]Joueur A : il n'est pas brun, il est petit, il n'est pas dans un anime de la saison [/color](c'est important de reprendre tous les éléments de la description parce qu'elles peuvent trainer en longueur)
[color=#008080;]Joueur B : c'est Kirua[/color]
[color=#ffa07a;]Joueur A : oui, bravo Joueur B. A toi, joueur B.[/color]
[color=#008080;]Joueur B : Merci joueur A. J'ai choisi mon personnage.[/color]
... et ainsi de suite ^^
Ce qui est intéressant dans ce jeu c'est qu'il permettrait d'éviter les relances par les "un indice ?" puisque c'est une succession d'indices et en plus même les questions auxquelles on répond "non" sont fructueuses.
[color=#b22222;]Un petit résumé des règles : [/color]
- Les personnages doivent être fictifs
- Une seule question par joueur en attendant que le joueur A réponde
- Le joueur A doit réécrire toute la description à chaque réponse
J'espère que ce jeu vous plaira... j'ai choisi mon personnage ! ^^