Bonsoir !
Pour le thème Fantastique & Mythe, je vous ai choisi une série à la fois drôle et dramatique.
Je vous présente l'une des oeuvre de CLAMP, Kobato.
CLAMP, les fameuses quatre femmes mangaka sont aussi à l'origine des œuvres suivantes : Blood-C, Cardcaptor Sakura, Chobits, Tsubasa Chronicle, X, xxxHOLiC, etc. Et sans oublier qu'elles se sont occupées du chara-design de Code Geass.
La série Kobato. a été produite par les studios Madhouse et NHK sous un format de 24 épisodes fin 2009.
Synopsis
Afin que son vœu soit réalisé, Hanato Kobato doit d'abord accomplir une certaine mission: Remplir sa bouteille par des "konpeito". Et pour cela, elle doit trouver et guérir toute personne ayant un cœur brisé. Autrement dit, elle doit essayer de comprendre et résoudre les problèmes de chaque personnage qu'elle rencontre pour obtenir un "konpeito".
Cette tâche n'est pas une mince affaire, surtout pour une fille si naïve et qui manque complètement de sens commun. Heureusement qu'elle est accompagnée par Ioryogi, une peluche qui parle, qui crache le feu et qui est tout le temps irrité par le comportement insouciant et la naïveté hors du commun de Kobato.
Scénario
La première partie de la série possède un format épisodique, mettant en scène à chaque fois un nouveau personnage avec sa propre triste et touchante histoire. Kobato trouve toujours le bon moyen pour se rapprocher de ces totales étrangers. Enfin, elle est naïve et directe, du coup elle n'y va pas par quatre chemins.
Les différentes histoires ne sont pas du tout déprimantes. Elles sont bien tristes mais tout en étant poétiques. Ce qui est vraiment touchant c'est la belle conclusion de chacune de ces histoires. (J'ai eu les larmes aux yeux presque à chaque épisode, tellement chaque fin était sublime).
Je n'évoque que les fins, car je redeviens à chaque fois sceptique lors du début de chaque épisode. Je les trouve assez mou et ennuyeux. Et malgré tout, je finis à chaque fois par avoir les larmes aux yeux.
Ceci ne concerne que la première partie de la série. Quelques épisodes plus tard, on s'éloigne un peu de ce format épisodique et on se rapproche plus du style tranche de vie avec d'autres personnages principaux et une histoire principale qui se développe doucement mais surement. Normalement, c'est à partir de là que la série devait devenir plus intéressante. Mais j'ai moins apprécié cette partie-là.
Enfin, j'ai bien aimé les différents personnages et leur développement au fil des épisodes. Certains d'entre eux sont assez complexe et intéressant. Et on obtient aussi, les réponses à toutes nos questions sur ce monde, Kobato, l'origine de cette peluche, etc.
Mais comme toute tranche de vie, l'histoire se développe trop doucement et on est forcé de suivre un quotidien banal pour la majorité du temps. Bon, je ne me suis pas ennuyé tant que cela, c'est juste que ces petites histoires épisodiques m'ont bien manqué.
Et finalement, on arrive à la meilleure partie de la série, la fin. Les derniers épisodes sont une sorte de récompense pour avoir tenu jusque là. Je n'en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler.
Musique
Rien d'exceptionnel de ce côté-là. Mais il y a une chanson très douce que chante notre héroïne de temps à autre que j'ai bien adoré. Enfin, le moment choisi dans la série joue aussi un rôle très important afin d'être transporter par cette belle musique.
Comédie
Kobato peut parfois être assez irritante et stupide à cause de sa naïveté sans limite. Mais avant de finir par la détester, Ioryogi, la peluche qui l'accompagne, lui transmet bien ce qu'on peut ressentir, et d'une manière assez drôle. Il est tout le temps énerver par les moindres faits et gestes de la pauvre fille, à tel point qu'on commence à lui pardonner sa stupidité. Et on va même espérer à ce qu'elle en fasse d'avantage afin de voir un Ioryogi malmené.
Conclusion
Si vous cherchez une série qui se laisse regarder avec une histoire très touchante et des moments assez drôle, alors ne passer pas à côté de cette série.
[color=#ff0000;]https://animeserv.net/topic/1934-kobato/[/color]
Modifié par saadkenshin, 03 octobre 2015 - 14:11.