une nouvelle saison d'anime va bientôt commencer, donc regardons ce qu'elle va nous proposer ^^
Alors que comptez vous regardez ? ^^
une nouvelle saison d'anime va bientôt commencer, donc regardons ce qu'elle va nous proposer ^^
Alors que comptez vous regardez ? ^^
insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?
Time waits for no one ...
Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.
WALLET-KUN PLEASE DONT DISASPEAR INTO THE KICKSTARTER NOOOOOO
Pas très emballé par cette saison, les animes sentent un peu trop le réchauffé à mon goût. Les seuls qui ont vraiment attirés mon attention sont:
Aijin: le coté conspiration me plait bien, et bien que ce soit hyper classique, je sent venir la remise en question de ce qu'est un être humain
Boku Dake ga Inai Machi: pas mal de passages émouvants en perspective
Et pour les suites, je regarderais celles de Ansatsu Kyoushitsu, Durarara et Gate. Et bien sûr, les films Monogatari
Mais bon, je jugerais mieux avec les premiers épisodes. J'espère me tromper, parce que cette saison était déjà franchement pas folichonne. Deux mauvaises saisons d'affilé, ça ferait mal.
Modifié par beixoultes, 17 décembre 2015 - 21:44.
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ? O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.
Nouveautés :
Ajin celui que j'attends avec impatience vu que j'aime beaucoup le manga. Petit bémol la 3D ne m'emballe pas plus que ça, elle rend même assez moche :/
Boku dake ga Inai Machi pour l'histoire qui a l'air vraiment intéressante.
Bubuki Buranki par curiosité.
Dagashi Kashi la PV m'a donné envie d'en voir plus j'espère ne pas être déçue.
Dimension W là encore bonne PV.
Divine Gate idem.
Hai to Gensou no Grimar un anime aventure je suis toujours preneuse d'autant plus que celui-ci a l'air d'avoir un personnage assez particulier xD
Nijiiro Days j'aimerais un genre de Kimi to Boku, même si j'en doute, mais bon je verrais bien.
Prince of Stride PV dynamique, avec un peu de chance ce sera un anime sport intéressant.
Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu 2e anime de ma sélection que j'attends avec impatience pour son sujet mature et dramatique.
Sushi Police format court pour celui-ci mais qui m'a l'air d'être bien déjanté.
Suites :
Gate très bonne première saison j'espère que celle-ci sera du même calibre.
Yami Shibai 3 cette nouvelle saison va-t-elle me faire oublier le flop de la 2e ?
OAV :
celui sur Kuroko no Basket / Tokyo Goul [Pinto]
Contrairement aux commentaires précédents je sens que cette saison d'hiver pourrait apporter quelques bonnes surprises. J'ai hâte qu'elle commence pour le vérifier ^^
Adhérez ! un idéal de mollusque
Ajin celui que j'attends avec impatience vu que j'aime beaucoup le manga. Petit bémol la 3D ne m'emballe pas plus que ça, elle rend même assez moche :/
Ah mince, j'avais pas vu qu'il été en 3d celui la ...
Poubelle alors, j'viens de voir le trailer, ça me donne envie de vomir >
Juste Dagashi kashi pour moi ^^
Et puis peut être Shoujo-tachi wa Kouya wo Mezasu.
Ah mince, j'avais pas vu qu'il été en 3d celui la ...
Poubelle alors, j'viens de voir le trailer, ça me donne envie de vomir >
J'ai réagi pareil j'aurais tellement aimé qu'ils fassent un truc dans la veine de Parasyte. J'essaie de me consoler en me disant qu'au moins l'histoire est bonne ^^'
Modifié par vnusia, 17 décembre 2015 - 23:06.
Pas grand chose à se mettre sous la dent, mais au moins je pourrai mater des animes plus anciens qui sont en attente. Pour moi, ce sera Dimension W, Erased, la suite de Gate et je mets Ajin entrer parentthèse car la 3D n'est pas du tout folichonne. Ils auraient pu largement mieux faire sérieux…
By Perona
Les S2 de Ansatsu, Shirayuki et Durarara.
Pour les autres Dimension W et Dagashi Kashi car connaissant les manga ça peut être très bon. Le reste on verra selon les retours qu'il y aura.
Durarara!! et Gate.
Pour le reste je n'ai aucune idée. Je préfère attendre la sortie des 1er épisodes pour les découvrir.
Trailer vostfr du 2ème live-action du grand Rurouni Kenshin!
gate, shirayuki, ansatsu kyoshitsu et showa genroku rakugo shinju ce sera pour moi
alors c'est simple pour moi , ce qui est lié à monogatari et pour le reste j'attendrais les retour car rien ne me tape vraiment dans l'oeil, c'est parfait je vais pouvoir continuer de vider ma liste de "vieux" animes à regarder ^^
insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?
Time waits for no one ...
Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.
J'ai réagi pareil j'aurais tellement aimé qu'ils fassent un truc dans la veine de Parasyte. J'essaie de me consoler en me disant qu'au moins l'histoire est bonne ^^'
Ouais c'est vraiment dommage, sans ça il aurait surement été anime de la saison, voir même plus selon la qualité de l'adaptation ^^'
D'après le libraire où j'achète les mangas, Ajin est son nouveau manga coup de coeur
et comme un libraire est censé avoir un minimum de BON goût... on va voir ce que donne l'anime
- - @tenefester
Hop hop, quelques petits ressentis sur ce "début" de saison. Comme on le faisait avant de temps en temps je propose de relancer la "tradition". Et surtout cette saison je suis plus ou moins à jour. ^^'
Donc... allons-y dans l'ordre alphabétique:
Boku Dake ga Inai Machi: Comme je le disais ça commençait bien, le concept de base est bon, mais à partir de la moitié du 2ème épisode on passe de l'aspect énigme au Slice of Life. Autant dire que la tension et le rythme en prennent un coup, donc ça fait 2 épisodes que je m'ennuie un peu devant, mais tout n'est pas perdu pour autant et j'espère bien qu'on reviendra vite à l'intrigue principale. Autre reproche que l'on peut faire c'est que les 2 personnages principaux sont moyennement crédibles: le premier est trop gamin, la deuxième trop adulte. Autrement pas grand chose à dire... si, l'OP est sympa.
Dagashi Kashi: Comédie qui tient ses promesses pour le moment. Les personnages sont attachants, et un petit plus pour Hotaru qui est pire que ce que j'avais vu dans le manga. Et puis tous ces bonbons qu'on n'a pas chez nous... ça donne parfois envie. L'OP est sympa aussi d'ailleurs.
Dimension W: Pas trop de surprises, connaissant déjà le manga. Bonne adaptation, j'ai juste un peu peur qu'ils s'arrêtent en plein milieu de l'action avec seulement 12 épisodes. >
Hai to Gensou no Grimgar: C'est leeeeeeeeeeent... mais intéressant quand même: on a rarement vu une approche réaliste de la vie dans un monde fantasy par des gens venus de notre monde. L'intrigue n'a pas encore vraiment démarré (l'anime non plus il faut dire... en quelque sorte ^^') et les personnages n'ont pas tous droit au même traitement mais il reste du temps pour faire bouger tout ça... enfin j'espère.
Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo!: Encore un anime avec une vision réaliste de gens de notre monde qui arrivent dans un monde fantasy... sur le ton de l'humour cette fois. (Il faudra faire une analyse comparative de ces deux animes à la fin de la saison, ça serait intéressant ^^) Humour particulièrement réussi je dois dire, au-delà des clichés sur le côté absurde des RPG les personnages sont plutôt bons aussi, et assez originaux pour donner des situations comiques sans tomber dans le déjà vu. Une réussite pour le moment. ^^
Koukaku no Pandora: Aïe... Le premier épisode m'a achevé. Non seulement les personnages sont agaçants (pour pas dire autre chose) mais en plus il enchainent clichés sur clichés. Je ne parle pas de l'animation et de l'aspect général. Bref, vraiment à éviter, même pour un amateur de ecchi, là il n'y a aucun intérêt. (pas même les nekomimi et pourtant... :/ )
Musaigen no Phantom World: KyoAni qui pète un câble. Je les remercie quand même pour cette partie de Limbo qui, je pense, restera dans les annales. Autrement pour l'anime lui-même c'est du KyoAni (avec une sacrée quantité de fanservice): c'est visuellement agréable, l'histoire (un peu tordue) est intrigante et les personnages plutôt réussis. J'attends d'en voir plus, même si ce n'est pas un chef-d'oeuvre sa reste distrayant à regarder.
Nurse Witch Komugi-chan R: C'est pas dur: j'ai regardé 3 épisodes, j'ai vu 3 fois la même chose. Dans l'absolu ce n'était pas mauvais, c'est juste que pour une "parodie" de Magical Girl ça restait un Magical Girl extrêmement conventionnel. Et je ne suis pas un très grand fan de Magical Girl. :/
Oshiete Galko-chan: Du Seitokai Yakuindomo mais en pas vraiment drôle. En tout cas j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose...
Toutes les S2 comme Gate, DRRR, Akagami ou Ansatsu Kyoushitsu je me les garde pour plus tard, c'est le genre de choses que j'aime regarder par petits paquets. ^^
A mon tour ^^
Boku Dake ga Inai Machi : contrairement à toi Mutsu j'aime beaucoup cet anime, l'ambiance, le visuel, les personnages, l'histoire. Le rythme ne me dérange pas au contraire je préfère qu'on soit passé à quelque chose de plus posé par rapport au 1er épisode sinon j'aurais eu l'impression de regarder une énième intrigue un peu fantastique mais sans grand intérêt. J'en suis pour l'instant au 3e épisode et s'attarder sur les personnages je trouve que ça renforce cette pesanteur qu'on ressent à travers ce que subit Hinazuki et qui la rend tellement plus adulte dans son attitude que Saturo. Là encore bon boulot de la part des seiyū. Bref pour l'instant pas déçue bien au contraire, j'espère que ce sera le cas jusqu'au bout.
Dimension W : j'adore c'est exactement le genre d'anime qui me botte. Je suis totalement fan de Mabuchi *o* et je veux la même voiture !!
La seule chose qui moi aussi me fait un peu peur c'est que le développement de l'histoire soit incomplet vu le nombre d'épisodes.
Mobile Suit Gundam Thunderbolt : une tuerie ce truc. L'animation en met plein la vue, les personnages sont plutôt badass. Je ne sais pas du tout ce que donneront les épisodes suivants (pour info c'est un ONA et il y en a 4 en tout, chacun de 18 min environ) mais ça me ferait vraiment mal aux fesses que ça se finisse en queue de poisson. En tout cas la franchise Gundam évolue, visuellement notamment, de manière vraiment intéressante.
Shouwa Genroku Rakujo : je peux déjà dire sans me tromper après 4 épisodes vus que c'est mon coup de cœur de cette saison. J'aime beaucoup le chara design (j'ai lu pas mal de manga d'Haruko Kumota et j'aime beaucoup son style), la période où se déroule l'intrigue, les personnages, l'OP et l'ED. J'ai découvert un aspect de la culture japonaise que je ne connaissais pas du tout, c'est un peu déstabilisant au début mais très vite j'ai totalement accroché. J'aime cette ambiance douce amère mais attachante, ces personnages réalistes et complexes. Je crois que j'étais en manque de ce genre d'anime, tout ce qui sort actuellement ne propose que des histoires d'ados que je finis par confondre à force.
Gate 2 : toujours aussi réussi, voir même un cran au-dessus de la 1ère saison.
Haruchika : anime qui me plaît assez malgré que le héros a une fâcheuse tendance à résoudre tous les problèmes un peu trop facilement à croire qu'il est omniscient Ce qui est amusant ici c'est qu'il partage avec son amie d'enfance un penchant pour leur prof de musique, du coup c'est amusant de les voir se tirer dans les pattes pour attirer son attention ou éviter que l'autre soit en position plus avantageuse pour se rapprocher de lui. Bref sympa à suivre.
Bubuki Buranki : l'intrigue en elle-même est un peu simpliste mais j'aime assez, c'est rythmé et malgré la 3D certains plans sont vraiment très beaux. Et j'avoue avoir un penchant pour le bubuki de Kogane. Rien de révolutionnaire donc mais pour passer le temps c'est parfait.
Chu Feng BEE : celui-ci je ne sais pas trop quoi en penser même après 5 épisodes. On s'en prend plein la tête dès le début (pas mal de sang) mais c'est limite too much, du coup je n'ai pas vraiment réussi ni à m'attacher aux personnages ni à trouver l'histoire intéressante. Je lui laisse encore 2 épisodes avant de décider si je continue ou non.
Divine Gate : j'ai un peu le même problème avec cet anime. Un bel emballage mais coté intrigue ça ne vole pas très haut. Je ne sais pas pourquoi (sans doute le visuel un peu dans le même genre) mais j'ai l'impression de regarder un cousin de Danganronpa à la sauce SF. Du coup je retrouve cette sensation familière d'agacement, surtout concernant la voix off. Ils veulent se la jouer arty ou quoi ? Par contre l'OP est vraiment bon.
Prince of Stride Alternative : anime sport plutôt sympa. A part ça j'ai pas grand chose à dire dessus.
Hai to Gensou no Grimgar : contrairement à ce qui a déjà été dit ce que j'en retiens surtout c'est la lenteur. Je m'ennuie. Ok c'est surprenant de voir un anime fantasy avec un coté plus réaliste que d'habitude concernant le fait que les personnages sont parachutés dans un monde inconnu et qu'ils doivent apprendre à y survivre comme dans la vraie vie, mais reste que l'histoire se traîne. Et pour rajouter une couche j'ai un gros doute sur le fait que ça évolue de manière vraiment intéressante : à savoir qu'ils arrêtent de s'apitoyer sur leur sort et se bougent enfin les fesses. Je ne dis pas que ça doit péter dans tous les sens mais qu'enfin la situation des personnages change, histoire que je ne finisse pas neurasthénique comme eux
Dagashi Kashi : pour être honnête c'est pas mon genre d'anime, je suis un peu réfractaire à ce genre d'humour et surtout à la personnalité envahissante et un chouia pénible d'Hotaru, si je continue à regarder c'est parce que même si je ne m'attends à rien de spécial je suis curieuse de voir comment tout ça va finir.
Musaigen no Phantom World : en effet le limbo était top mais malgré l'envie de proposer une histoire originale je ne peux pas m'empêcher de trouver le tout superficiel et (trop) simpliste.
Nijiiro Days : bon c'est pas vraiment dans la veine de Kimi to Boku comme je l’espérais mais ça reste agréable à regarder.
Yami Shibai S3 : virage à 180° pour cette suite qui a décidée de faire dans le gore... Pourquoi pas mais ça reste très loin de la qualité de la 1ère saison qui avec peu de moyen réussissait à être vraiment angoissante.
Schwarzesmarken : je n'arrive pas à prendre cet anime au sérieux malgré le contexte historique choisi. Ou plutôt à cause de lui ? Je ne sais pas. Et le choix de ce type de chara design n'arrange rien. Je vois plus les détails qui m'agacent que l'intérêt de tout ça. Je serais assez tentée de dire qu'heureusement il n'y a que 12 épisodes.
Pantasy Star Online 2 : se laisse regarder c'est vraiment la seule chose que j'ai à dire à son sujet.
Shoujo-tachi wa : je pense que je me ramollis vu ma capacité à suivre des histoires sans réel intérêt comme celle-ci.
Sushi Police : comme quoi un trailer sympa peut être trompeur. J'ai l'impression que c'est un anime pour enfants, probablement le chara design qui me donne cette impression.
Norn9 Norn + Nonet : je dois être un peu con con parce qu'arrivée au 4e épisode j'ai toujours pas compris de quoi cet anime parlait au juste
Ao no Kanata no Four Rhythm : ...
(Ajin : j'ai pas encore osé le commencer j'attends d'être assez motivée pour dépasser mon appréhension par rapport à la 3D.)
Modifié par vnusia, 01 février 2016 - 22:43.
Modifié par beixoultes, 02 février 2016 - 00:59.
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ? O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.
Le mode HTML est activé.
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)