Que tu le fasses automatiquement ou manuellement, ça reste du vol de contenu et tu es néfaste pour le référencement du site auquel tu l'as pris, et le tien
D'ailleurs, Sky a fait un topic à ce sujet pour AnimServ ^^
Il faut apporter de la valeur ajoutée à ton contenu, sinon les gens viendront pas et continueront d'aller sur des sites comme Animeka, etc. ... pourquoi changeraient-ils leurs habitudes si tu ne proposes rien de plus ?
Je suis à 100% d'accord avec toi, donc je vais tenter de corriger le tir :
Une fiche d'animé contient plusieurs infos, et certaines seront toujours les mêmes, quel que soit le site de référencement :
- Le(s) nom(s) de l'animé ne changera pas d'un site à l'autre, on peut pas en inventer un nouveau,
- Le studio, c'est pareil, ça sera toujours le même,
- L'année de sortie, même chose,
- L'auteur/le réalisateur, encore une fois, ça sera pareil d'un site à l'autre
- Le nombre d'épisodes, et de minutes par épisode, je me répète mais ça sera exactement pareil d'un site à l'autre.
Tu vois où je veux en venir ? Certaines infos ne peuvent tout simplement pas être différente, sinon ça revient à mettre de fausses infos...
Après pour ce qui est de :
- Le genre, là on peut avoir quelques modifs (on peut utiliser d'autres termes pour spécifier un genre, et même en spécifier d'autres),
- Le résumé, où on peut faire un truc à soit.
Donc en bref, je dis pas de faire un gros copier coller de tout, évidemment ça n'aurait aucun sens(et le site sera très vite discrédité), mais reprendre des infos tel que le nom de l'animé, le studio, le nombre d'épisodes etc ne peut pas se faire autrement.
Après chacun à sa vision des choses, l'ethique de certains est plus pointue que d'autres, donc je peux comprendre le fait que certains ne voient pas cela d'un très bon œil...
J'aimerais juste te poser une question(sans aucune prétention, je te le jure) : comment toi, tu ferais pour remplir une fiche d'animé ?
Modifié par Killer007, 13 mars 2016 - 14:10.