- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Débuté par Yoko, 03 avril 2016 12:56
24 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Re:Zero kara Hajimeru Isekai SeikatsuRe:ゼロから始める異世界生活- Re:Life in a different world from Zero
- Re:ZERO -Starting Life in Another World-2016Action - Aventure - Comédie - Drame - Fantastique & Mythe - Romance26 EPS 24 mins (Terminé)Crée par NAGATSUKI TAPPEI - OOTSUKA SHINICHIROU
Réalisé par White Fox
Licencié par CrunchyrollSubaru Natsuki fait la connaissance d'Émilia, une jeune fille aux longs cheveux d'argent qui l'entraîne dans une dimension peuplée de monstres et d'ennemis en tous genres particulièrement hostiles. Le jeune homme a juré de la protéger, mais il ne résiste pas longtemps dans ce monde violent où il est tué rapidement. Pourtant, il revient d'entre les morts à l'aide d'un pouvoir qui le ramènera toujours à son point de départ. Subaru entame alors un combat perpétuel dans lequel il essaie, peu à peu, de changer le futur, où les souvenirs sont chaque fois à reconstruire...
Le premier épisode et séparé en 2 partie 1A et 1B.
Download \o/
Chargement des liens en cours
Episode Infos Hebergeurs Opérations 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
26 Lien(s) au total dans cette fiche
beixoultes
Posté 13 juin 2016 - 00:48
OK, après les mystères et les cliffhanger, on passe à l'exploitation psychologique des personnages et aux séquences émotions... Bordel, mais tu as vraiment envie que je t'aime, toi ?
- 0
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.
Perona
Posté 03 juillet 2016 - 17:08
tu as tout compris Beix
C'est un anime qui m'a surprise : encore un mec envoyé dans un monde qu'il connait pas.
même le héros le dit et liste tout les trucs basiques de ce genre de cas
Mais les cliffhanger sont tels qu'on attend l’épisode d'après.
Les personnages, leurs émotions, leurs histoires... non franchement il fait tout pour qu'on l'aime.
- 0
Mugen no gemu Hime
Mutsurini
Posté 13 juillet 2016 - 01:39
beixoultes
Posté 13 juillet 2016 - 06:20
T'excites pas trop: c'est un mec
- 0
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Mutsurini
Posté 13 juillet 2016 - 07:44
Perona
Posté 14 juillet 2016 - 20:11
Yoru
Posté 22 septembre 2016 - 06:38
Je pense bien qu'on a la le meilleur anime de 2016, et également l'un des meilleurs de cette dernière décennie ^^
Malgré son thème il n'est jamais rébarbatif et toujours très prenant. J'ai vu tous les épisodes d'une traite, et je ne sais pas comment j'aurai pu attendre chaque semaine pour voir la suite, ça a du être horrible pour certains...
En plus d'être constamment bon, il a également certains épisodes qui sont vraiment inoubliables.
S'il en avait fait un tout petit peu plus il aurait pu être à la tête des meilleurs anime de tous les temps, mais Re:Zero est déjà tellement bon qu'on ne peut rien lui reprocher...
Spoiler sur la fin, ne pas lire avant d'avoir terminé la saison 1:
SpoilerJe pense qu'on est tous tombés amoureux de Rem à l'épisode 18, et du coup la fin de l'anime peut sembler mauvaise, mais elle reste très logique et très bonne en soi.C'est normal de préférer Rem puisqu'on la voit plus souvent qu'Emilia, mais ce n'est pas à l'anime qu'il faut reprocher de suivre la bonne voie, c'est plutôt à vous qu'il faut reprocher d'être infidèle à Emilia ! è_é
- 0
beixoultes
Posté 22 septembre 2016 - 14:01
Je pense que tu as mal compris ce qui nous gênait dans cette fin.SpoilerMais à par ça je suis d'accord avec toi: très bon anime, qui sera peut-être même mon préféré de 2016 ^^Le problème pour moi, c'est pas qu'il finisse avec Emilia (j'aurais préféré Rem, certes, mais ce n'est pas là le problème). Le problème, c'est que ça ne se sent pas comme une véritable conclusion de l'histoire, mais plutôt comme une fin d'arc.Qu'en sera-t-il de l'élection ? Qui est la sorcière et quel est son lien avec Subaru (et peut-être même Emilia) ? Qu'est devenue Felt ? On sait qu'il existe 6 branches des adorateurs de la sorcière (les 7 péchés capitaux, moins l'orgueil qui est une place vacante), où sont les 5 autres ? Quelle va être la réponse d'Emilia à la déclaration de Subaru ? Et la réaction de Rem ?Il y a beaucoup trop de questions sans réponse. Aucun des enjeux de l'histoire globale n'est résolu, alors j'ai vraiment l'impression que ça s'arrête un peu n'importe où.
Modifié par beixoultes, 22 septembre 2016 - 14:03.
- 1
Mutsurini
Posté 22 septembre 2016 - 14:13
mais Re:Zero est déjà tellement bon qu'on ne peut rien lui reprocher...
À part bien sûr ses personnages principaux inconstants, ses personnages secondaires inexistants et plats, son vain abus de scènes chocs et son animation parfois un peu faiblarde.
Autrement c'est vrai qu'il est sympa. Même si le déroulement de l'histoire est parfois un peu cliché il reste un plaisir à suivre.
Par contre je pense qu'il reste très loin des "meilleurs animes de tout les temps" ou "de la décennie".
Spoiler sur la fin, ne pas lire avant d'avoir terminé la saison 1:
SpoilerJe pense qu'on est tous tombés amoureux de Rem à l'épisode 18, et du coup la fin de l'anime peut sembler mauvaise, mais elle reste très logique et très bonne en soi.C'est normal de préférer Rem puisqu'on la voit plus souvent qu'Emilia, mais ce n'est pas à l'anime qu'il faut reprocher de suivre la bonne voie, c'est plutôt à vous qu'il faut reprocher d'être infidèle à Emilia ! è_é
SpoilerT'as pas compris le problème j'ai l'impression.
Perso Rem et Emilia ne m'inspirent aucune sympathie. Les 2 sont aussi énervantes l'une que l'autre à leur façon. Qu'il finisse avec les deux ou avec son dragon m'importe peu (quoique... avec le dragon ça m'aurait fait rire) puisque déjà, le côté romance de l'anime est mauvais et surtout parce que ce n'est pas une finalité en soi. On n'est pas dans un anime harem où l'intrigue se termine quand le héros fait enfin son choix.
L'anime pose plein de questions et ne répond à aucune, l'intrigue est laissée de côté, sans conclusion. On a l'impression que cette scène (bien cliché) avec Emilia a été mise là parce qu'ils n'avaient plus rien à dire pour conclure l'histoire et qu'il leur fallait malgré tout une "happy end". Et ce n'est pas un problème d'adaptation du LN, visiblement ils ont omis plusieurs révélations clés dans l'anime.
Bref: cette fin est mauvaise.
Bon bah... grillé par beix qui pense visiblement la même chose. ^^'
Modifié par Mutsurini, 22 septembre 2016 - 14:14.
- 2
SolidSam
Posté 23 septembre 2016 - 18:13
日本語の学習者
- messages 651
- Inscrit(e) : 11 juillet 2012
Réputation : 26 (Neutre)Pour moi c'est le meilleur anime de l'année (j'ai en vu que 2 donc ça l'aide).
SpoilerPour moi aussi j'ai trouvé que cette fin ne répondait à aucunes de mes questions Mais bon j'ai acheté le LN on va voir ce que ça donne même si le premier tome est assez identique à l'anime
- 0
Yoru
Posté 23 septembre 2016 - 19:30
SpoilerMais c'est juste la saison 1, ça me paraît logique qu'on puisse pas tout avoir...Pourquoi on reproche à Re:Zero de ne pas répondre à toutes les questions dans sa première saison, tandis que pour d'autres anime (prenons par exemple Shingeki no Kyojin) on ne leur reproche pas ça ?
Je ne vois que ces 25 épisodes comme un début, pas comme un tout, comme par exemple cette-fois ci Steins;Gate qui lui répond à toutes les questions.
Donc non je comprends pas ce qu'on peut reprocher à cette fin.
À part bien sûr ses personnages principaux inconstants, ses personnages secondaires inexistants et plats, son vain abus de scènes chocs et son animation parfois un peu faiblarde.
Les personnages inconstants, dans quel sens ? Si c'est dans la logique de leur comportement, c'est totalement impossible de scénariser ça a la perfection. (Pour plusieurs raisons, mais en gros : il faudrait avoir suivi le personnage depuis sa naissance pour comprendre comment il raisonne selon les situations. Donc là on englobe le plus important, on nous montre un personnage dans lequel on peut s'identifier, et je pense que c'est très réussi. On ne peut pas "reprocher" vraiment ce genre de personnage, parce qu'il est censé nous ressembler sur le plus important (la bonté) mais il ressemble plus à un probable ami qu'à nous-même. Je sais pas si tu suis.)
SpoilerDonc après si tu cites l'épisode 18 comme étant un élément scénaristique facile pour faire en sorte que le héros revienne à la raison, bah... oui, c'est le but, fallait bien qu'il revienne à la raison à un moment... et après l'épisode entier à ce sujet, je ne trouve pas ça trop "rapide", en plus faudrait avoir aucun coeur pour ne pas succomber aux propos de Rem à ce moment...Ensuite pour l'animation je vois pas trop où c'est faiblard. La qualité m'a toujours semblé très bonne, un peu mieux que les anime de la même saison.
Même si le déroulement de l'histoire est parfois un peu cliché
Sauf que là c'est loin d'être cliché. Je trouve justement qu'il y a beaucoup d'idées qui sont rarement utilisés dans les anime en général qui sont présentes ici.
Je ne dirai pas qu'il y a de l'innovation, mais suffisamment d'éléments rares dans le scénario qui font que rien ne semble cliché. Si ce n'est l'aspect harem de l'anime, mais là c'est plutôt un motif.
- 0
SolidSam
Posté 23 septembre 2016 - 19:36
日本語の学習者
- messages 651
Réputation : 26 (Neutre)SpoilerMais c'est juste la saison 1, ça me paraît logique qu'on puisse pas tout avoir...Pourquoi on reproche à Re:Zero de ne pas répondre à toutes les questions dans sa première saison, tandis que pour d'autres anime (prenons par exemple Shingeki no Kyojin) on ne leur reproche pas ça ?
Je ne vois que ces 25 épisodes comme un début, pas comme un tout, comme par exemple cette-fois ci Steins;Gate qui lui répond à toutes les questions.
SpoilerCe que je lui reproche c'est de n'avoir répondu à aucune de mes interrogations, alors que SnK à répondu à au moins une. Sinon Je reproche également au animes non fini de ne pas l'être, ex: BTOOOM, Rosario Vampire, Magi, SnK, Umineko. et ça n'enlève pas grand chose à l'anime c'est juste triste, ça nous laisse sur notre faim sur tous les plans en plus SnK dispose d'une fin plus ou moins conclusive
Modifié par SolidSam, 23 septembre 2016 - 22:39.
- 0
beixoultes
Posté 23 septembre 2016 - 21:47
SpoilerMais c'est juste la saison 1, ça me paraît logique qu'on puisse pas tout avoir...Pourquoi on reproche à Re:Zero de ne pas répondre à toutes les questions dans sa première saison, tandis que pour d'autres anime (prenons par exemple Shingeki no Kyojin) on ne leur reproche pas ça ?Je ne vois que ces 25 épisodes comme un début, pas comme un tout, comme par exemple cette-fois ci Steins;Gate qui lui répond à toutes les questions.Donc non je comprends pas ce qu'on peut reprocher à cette fin.SpoilerDans une saga bien construite, chaque saison (ou film) se doit d'être une histoire en elle-même (généralement construite en trois actes). Toutes les bons animes finissent une saison sur une conclusion partielle qui résout une partie des enjeux, sinon la saison n'est pas une histoire et ça frustre le spectateur.Je vais prendre l'exemple dune trilogie très connue: Le Hobbit 1 est une histoire en 3 actes, mais le 2 et 3 n'est qu'une seule histoire coupée en deux (globalement, on a les 2 premiers actes dans le 2, et le 3ème dans le dernier film). Les deux derniers ont été bien plus critiqués que le 1 pour leurs construction scénaristique (le 2 s'arrête en plein cliffhanger, et le 3 n'est qu'un enchainement d’action pratiquement sans histoire). Mais si ils avaient été regroupés en un seule film, ça serait sûrement passé beaucoup mieux.En comparaison, pour Le Seigneur des Anneaux, chaque film était une histoire à part entière (avec un début, des péripéties et une conclusion), qui misent bout-à-bout constituent une histoire plus vaste... en somme, c'est comme un triptyque: il ne s'agit pas simplement d'un tableau coupé en 3, mais plutôt de 3 tableaux qui peuvent être pris indépendamment, mais qui, quand ils sont ensembles, se complètent les uns les autres.Maintenant pourquoi le reprocher plus à Re:Zero qu'à un autre? Ben... quel enjeu de l'anime cette fin résout-elle ? La relation Subaru-Emilia ? D'une part, elle est complètement insignifiante comparé aux autres enjeux de l'anime (j'en ai listé une partie plus haut), mais en plus sans la réponse d'Emilia, je ne peux même pas lui accorder d'être arrivé à une véritable conclusion.Et ça c'est sans compté que le principe même de l'anime a déjà amené plusieurs conclusions (chaque fois qu'il "passe un checkpoint"), et que cette conclusion-ci ne se différencie absolument pas des précédentes.Au moins SnK avait le mérite de s'arrêter avec la capture d'un traitre et la résolution du procès de Eren.
Modifié par beixoultes, 23 septembre 2016 - 21:50.
- 1
Mutsurini
Posté 24 septembre 2016 - 00:11
SpoilerMais c'est juste la saison 1, ça me paraît logique qu'on puisse pas tout avoir...Pourquoi on reproche à Re:Zero de ne pas répondre à toutes les questions dans sa première saison, tandis que pour d'autres anime (prenons par exemple Shingeki no Kyojin) on ne leur reproche pas ça ?
La réponse de beix suffit, pas la peine de dire deux fois la même chose de façon différente.
Les personnages inconstants, dans quel sens ? Si c'est dans la logique de leur comportement, c'est totalement impossible de scénariser ça a la perfection. (Pour plusieurs raisons, mais en gros : il faudrait avoir suivi le personnage depuis sa naissance pour comprendre comment il raisonne selon les situations.
Il y a beaucoup d'animes, de films, de romans... bref une immense majorité d'oeuvres de fiction dans lesquelles on ne suit pas le personnage depuis sa naissance et pourtant leur comportement parait, si non logique, au moins compréhensible.
Re:Zero échoue sur ce point, parce qu'on a parfois l'impression les personnages prennent juste des décisions stupides. À plusieurs reprises leur comportement et leurs actions ne collent pas à leurs personnalités ou à leurs motivations. (les pires à ce jeu-là étant évidemment Subaru et Emilia)
Donc là on englobe le plus important, on nous montre un personnage dans lequel on peut s'identifier, et je pense que c'est très réussi. On ne peut pas "reprocher" vraiment ce genre de personnage, parce qu'il est censé nous ressembler sur le plus important (la bonté) mais il ressemble plus à un probable ami qu'à nous-même. Je sais pas si tu suis.)
Si. On peut reprocher à un personnage d'être mauvais, comme on peut féliciter l'auteur d'un personnage bien écrit. Et perso je ne vois pas comment je pourrais m'identifier à un tel personnage de toute façon.
Subaru est juste un gamin arrogant qui se prend pour un héros. Et c'est même pas une question de bonté c'est juste un problème d'égo.
SpoilerDonc après si tu cites l'épisode 18 comme étant un élément scénaristique facile pour faire en sorte que le héros revienne à la raison, bah... oui, c'est le but, fallait bien qu'il revienne à la raison à un moment... et après l'épisode entier à ce sujet, je ne trouve pas ça trop "rapide", en plus faudrait avoir aucun coeur pour ne pas succomber aux propos de Rem à ce moment...SpoilerOn va juste dire que je n'ai aucun coeur parce que je n'y ai vu qu'une scène très niaise, ça ne collait pas du tout au ton de l'anime. C'était ridicule, presque embarrassant à voir.
Ensuite pour l'animation je vois pas trop où c'est faiblard. La qualité m'a toujours semblé très bonne, un peu mieux que les anime de la même saison.
J'en ai pas de précise en tête mais certaines scènes d'action (pas celles des premiers et derniers épisodes où ils ont mis le paquet) ne sont vraiment pas belles et ça se voit.
Mais ce n'est pas une critique majeure. Dans l'ensemble c'est, comme tu le dis, mieux que la plupart des autres animes de la saison.
Sauf que là c'est loin d'être cliché. Je trouve justement qu'il y a beaucoup d'idées qui sont rarement utilisés dans les anime en général qui sont présentes ici.
Je ne dirai pas qu'il y a de l'innovation, mais suffisamment d'éléments rares dans le scénario qui font que rien ne semble cliché. Si ce n'est l'aspect harem de l'anime, mais là c'est plutôt un motif.
La seule originalité de l'anime c'est d'intégrer un élément généralement SF dans un univers Fantasy. Ça fonctionne plutôt bien mais ça ne change pas le fait que le scénario reste assez basique (j'ai pas dit mauvais) dans son ensemble. On ne va pas se mentir: on est rarement surpris par la tournure des évènements.
- 0
SolidSam
Posté 24 septembre 2016 - 01:20
日本語の学習者
- messages 651
Yoru
Posté 24 septembre 2016 - 03:32
Tu marques un point Beix' ^^
SpoilerDonc je comprends que pour toi la romance n'est pas une conclusion suffisante, pour moi c'est vraiment le point essentiel de l'histoire, donc ça m'allait très bien comme conclusion.À plusieurs reprises leur comportement et leurs actions ne collent pas à leurs personnalités ou à leurs motivations. (les pires à ce jeu-là étant évidemment Subaru et Emilia)
Il me faudrait des exemples parce que je vois pas du tout où. Surtout qu'il y a encore beaucoup de mystères autour de ces deux personnages.
Sinon je reviens sur ce que tu as dis sur ce même sujet, sur la "cohérence" des personnages :
Si. On peut reprocher à un personnage d'être mauvais, comme on peut féliciter l'auteur d'un personnage bien écrit. Et perso je ne vois pas comment je pourrais m'identifier à un tel personnage de toute façon.
Subaru est juste un gamin arrogant qui se prend pour un héros. Et c'est même pas une question de bonté c'est juste un problème d'égo.
SpoilerJustement. Le "problème d'égo" c'est justement mis en avant de nombreuses fois dans l'anime. C'est justement ce qui démontre que Subaru représente le pêché de l'orgueil. Donc là je ne peux vraiment pas m'empêcher de comprendre que tu n'as pas saisi la cohérence des personnages et que l'anime n'y est pour rien...Bon, je suis désolé de reprendre comme ça phrase par phrase et c'est pas contre toi mais il y a tellement de choses à dire sur cet anime que je ne peux m'en empêcher.
SpoilerOn va juste dire que je n'ai aucun coeur parce que je n'y ai vu qu'une scène très niaise, ça ne collait pas du tout au ton de l'anime. C'était ridicule, presque embarrassant à voir.SpoilerC'est dommage parce que l'épisode 18 colle très bien avec tout le reste de l'anime, puisque la romance c'est la leitmotiv' du personnage principal. (Parce que oui, sans Emilia et ensuite Rem il n'aurait jamais fait tout ça, donc l'anime n'aurait pas vraiment cet existence autrement.) Je me dis que c'est aussi pour ça qu'on peut avoir du mal avec cette fin. Pour moi la fin et la romance sont liés puisque c'est le point principal de l'histoire vu que c'est "l'objectif" du héros.Et dernier point mais pas des moindres ^^ :
La seule originalité de l'anime c'est d'intégrer un élément généralement SF dans un univers Fantasy. Ça fonctionne plutôt bien mais ça ne change pas le fait que le scénario reste assez basique (j'ai pas dit mauvais) dans son ensemble. On ne va pas se mentir: on est rarement surpris par la tournure des évènements.
SpoilerMoi j'ai été surpris par presque tous les événements. Et je trouve plusieurs éléments, non pas innovateurs mais rares. Comme par exemple Reinhard. Ce type c'est l'archétype du héros, mais ça n'est pas le personnage principal, c'est assez "rare" pour le souligner. Quand il est arrivé et qu'il était si puissant, j'ai trouvé ça surprenant. Et quand le héros perd en permanence, j'ai trouvé ça assez surprenant aussi. Un peu irritant mais justement très "cohérent" pour un débutant.
- 1
beixoultes
Posté 24 septembre 2016 - 09:41
A part pour la fin, je ne suis vraiment pas d'accord avec toi, Mutsu. Je ne vais pas redire ce qui a déjà été développé par Yoru, mais je pense également que les personnages sont extrêmement bien construits (en particulier sur le problème de l'arrogance qui, comme l'a dit Yoru, est l'essence même des motivations de Subaru), que la construction scénaristique est très bonne et la mise en scène excellente.SpoilerDonc je comprends que pour toi la romance n'est pas une conclusion suffisante, pour moi c'est vraiment le point essentiel de l'histoire, donc ça m'allait très bien comme conclusion.
Modifié par beixoultes, 24 septembre 2016 - 09:50.
- 0
Mutsurini
Posté 24 septembre 2016 - 13:42
SpoilerJustement. Le "problème d'égo" c'est justement mis en avant de nombreuses fois dans l'anime. C'est justement ce qui démontre que Subaru représente le pêché de l'orgueil. Donc là je ne peux vraiment pas m'empêcher de comprendre que tu n'as pas saisi la cohérence des personnages et que l'anime n'y est pour rien...SpoilerAlors je sais que je suis idiot, mais là quand même... C'est toi qui me parlais de "bonté", donc à mes yeux c'était toi qui n'avait rien compris.
Il n'y a pas de bonté dans Subaru, ce n'est pas quelqu'un de bien. Tout ce qu'il fait est par pur égoïsme: comment tu peux t'identifier à ça ? (et on ne peut même pas dire qu'il est "gentil", parce que fait-il vraiment le bien en aidant Emilia ? Si elle lui demandait de tuer Crusch ou une autre candidate à la course au trône je suis quasiment sûr qu'il n'hésiterait pas.)
SpoilerC'est dommage parce que l'épisode 18 colle très bien avec tout le reste de l'anime, puisque la romance c'est la leitmotiv' du personnage principal. (Parce que oui, sans Emilia et ensuite Rem il n'aurait jamais fait tout ça, donc l'anime n'aurait pas vraiment cet existence autrement.) Je me dis que c'est aussi pour ça qu'on peut avoir du mal avec cette fin. Pour moi la fin et la romance sont liés puisque c'est le point principal de l'histoire vu que c'est "l'objectif" du héros.SpoilerToute la romance de cet anime ne fait aucun sens, donc à mes yeux l'épisode 18 n'échappe pas à la règle.
Subaru arrive dans ce monde, Emilia le sauve et donc... il tombe amoureux là comme ça ? Non à aucun moment il ne parle d'amour. Le seul moment où il le fait c'est à la dernière scène justement. (tout à coup ça le prend comme ça...) Avant il veut juste lui rendre la pareille, la suivre comme un toutou fidèle. Ce n'est pas de l'amour c'est du stalking. C'est une relation montée de toute pièce qui ne veut rien dire et qui est totalement irréaliste. Une relation qui sert d'abord d'excuse pour faire avancer le scénario. Rien donc qui ne mériterait d'être mis au premier au plan comme c'est fait ici et qui parait totalement faux.
Pareil pour la déclaration de Rem, c'est simple: elle ne veut rien dire. Les deux personnages se connaissent à peine, même si avec le retour dans le temps il peut sembler que ça soit en fait très long il n'en est rien. (ça doit à peine faire 2 semaines) Le soudain attachement de Rem n'est là que pour cette scène, que pour "réveiller" Subaru. C'est utile, c'est facile et une fois que c'est fait on n'en parle plus. (dans les 3 derniers épisodes Rem n'est même pas évoquée, c'est dire... elle aurait pu se faire vaporiser par la baleine ça aurait été pareil ^^')
Tout ça me parait juste artificiel, juste là par nécessité scénaristique...
SpoilerMoi j'ai été surpris par presque tous les événements. Et je trouve plusieurs éléments, non pas innovateurs mais rares. Comme par exemple Reinhard. Ce type c'est l'archétype du héros, mais ça n'est pas le personnage principal, c'est assez "rare" pour le souligner. Quand il est arrivé et qu'il était si puissant, j'ai trouvé ça surprenant. Et quand le héros perd en permanence, j'ai trouvé ça assez surprenant aussi. Un peu irritant mais justement très "cohérent" pour un débutant.Spoiler"Reinhard. Ce type c'est l'archétype du héros, mais ça n'est pas le personnage principal". Oui, et donc ? ^^' Ce n'est rien de surprenant... C'est pas le premier anime qui fait ça. C'est même plutôt à la mode ces dernières années.
"Et quand le héros perd en permanence, j'ai trouvé ça assez surprenant aussi. Un peu irritant mais justement très "cohérent" pour un débutant." Oui... et donc ? En quoi c'est original ? Steins;Gate et Madoka l'ont fait avant. Et heureusement que c'est "cohérent" comme tu dis, Subaru aurait tout réussi du premier coup à quoi aurait servi son pouvoir ?
Alors on dirait que je m'acharne mais je rappelle que j'ai bien aimé cet anime, plus que beaucoup d'autres même.
- 0
saadkenshin
Posté 24 septembre 2016 - 18:55
Je vois qu'on a un sacré débat par ici. Bon j'avoue que je n'ai pas réussi à tout lire, mais j'ai à peu près une idée de l'avis de chacun. Et pour une fois je pense comme Mutsu. xD
SpoilerLes personnages sont tout sauf attachants (surtout Emilia et Subaru). D'un côté, Emilia est totalement transparente tout au long de la série, alors qu'elle est censé être l'un des deux personnages principaux ; de plus, on la perd complètement vers la deuxième partie de l'anime...D'un autre côté, on a un Subaru qui se force à jouer les héros alors qu'on ne connait même pas ses motivations. La seule chose qui est sûr, c'est qu'il veut juste impressionné une fille qu'il connait à peine, et il est même prêt à se sacrifier pour elle. Sincèrement, j'ai eu l'impression que j'ai raté un épisode, et ceci m'a dérangé tout au long de la série...
Par contre, j'ai bien aimé la tournure qu'à prise la série, d'un thème qu'on pourrait croire parodique au début, vers un style sombre et mystérieux. On a eu aussi droit à du développement psychologique de notre héros, Subaru ; ce qui n'est pas à me déplaire. C'est d'ailleurs tout l’intérêt de cette série vu le temps qu'on y a consacré. Mais en même temps, on en a fait un peu trop et cela devenait lourd et ennuyeux par moment. On aurait dit qu'ils ne pouvaient adapter que six épisodes du LN, et pour rallonger un peu l'histoire ils ont décidé de passer beaucoup plus de temps dans la partie psychologique...xD
Bref, de mon côté je suis bien plus sévère que Mutsurini, et j'étais même sur le point d'abandonner la série avant de voir le 15ème épisode qui m'a donné un peu d'espoir pour la suite. Mais finalement, c'était tout de même une déception, surtout avec une fin pareil !!
Modifié par saadkenshin, 24 septembre 2016 - 19:01.
- 1
Killer007
Posté 28 septembre 2016 - 12:55
Sinon, mis à part le débat concernant la fin, je pense avoir découvert une sorte d'incohérence (ou du moins, une grosse faiblesse) concernant le pouvoir (malédiction ?) de Subaru.
SpoilerLors de l'attaque du Culte de la Sorcière, dans une des boucles, Subaru se retrouve en face d'Emilia et lui dévoile son secret, et elle en meurt.
C'est pas le pouvoir le plus cheaté du monde ça ? Le mec pourrait l'utiliser contre n'importe quel ennemi pour le tuer, ce qui, faut l'avouer, est fucking abuzay...
Donc à votre avis, cette faiblesse est-elle voulue, ou involontaire ? ^^'
- 0
Mutsurini
Posté 28 septembre 2016 - 13:12
SpoilerLors de l'attaque du Culte de la Sorcière, dans une des boucles, Subaru se retrouve en face d'Emilia et lui dévoile son secret, et elle en meurt.
C'est pas le pouvoir le plus cheaté du monde ça ? Le mec pourrait l'utiliser contre n'importe quel ennemi pour le tuer, ce qui, faut l'avouer, est fucking abuzay...
Donc à votre avis, cette faiblesse est-elle voulue, ou involontaire ? ^^'
SpoilerD'une certaine façon il s'en sert pour tuer Betelgeuse, donc c'est pas qu'il "pourrait" l'utiliser: il l'utilise vraiment.Par contre Emilia c'est pas lui qui décide de la tuer, parce que son pouvoir est conscient. (c'est la Sorcière elle-même peut-être...)
À ce moment-là, vu le mouvement menaçant que fait la "main" autour de son propre coeur sans le tuer c'est une façon de lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit de dévoiler son pouvoir "mais vu que tu t'en fous de mourir sache que je peux aussi tuer ceux qui te sont importants, alors arrête". C'est pas quelque chose qu'il peut vraiment contrôler.
- 0
saadkenshin
Posté 28 septembre 2016 - 13:13
Je ne pense pas qu'on a toutes les réponses autour de ce sujet afin d'établir qu'il s'agit d'une faiblesse ou pas. En tout cas moi j'ai compris cet événement comme suit :
SpoilerLa malédiction protège son secret en tuant à chaque fois Subaru quand il essai d'en parler. Mais au moment où il a décidé d'ignorer cette menace, la malédiction a décidé de lui apprendre une bonne leçon en tuant cette fois quelqu'un de cher pour lui, Emilia. Donc j'ai des doutes qu'il pourra tuer n'importe qui avec.
grillé !!
Modifié par saadkenshin, 28 septembre 2016 - 13:14.
- 0
Killer007
Posté 28 septembre 2016 - 16:17
SpoilerD'une certaine façon il s'en sert pour tuer Betelgeuse, donc c'est pas qu'il "pourrait" l'utiliser: il l'utilise vraiment.SpoilerSinon oui, j'ai bien compris votre point de vue, on a pas assez d’élément pour conclure donc.Attention qu'avec Betelgeuse, c'est pas vraiment pareil. Car ce n'est pas contre Betelgeuse qu'il utilise son pouvoir, mais contre lui-même vu qu'il s'est fait posséder (comme il l'a très souvent fait d'ailleurs, par exemple lorsqu'il voulait attirer la baleine blanche).
- 0
Perona
Posté 05 octobre 2016 - 19:27
Très bon anime pas à dire
la fin : trop de questions en suspens à mon goût (je vais pas toutes les énumérer Beix en a cité plus d'une)
pour le passage dont vous parlez concernant la malédiction de Subaru, je suis du même avis que Saad,
Spoilerc'était une punission vu qu'il se moquait de mourir il tue la personne qui lui est cherSaison 2 ou pas ?!
je sais pas mais le barre est pour qu'ils la fassent au moins de la même qualité.
en tout cas je la regarderais c'est sûre.
Pour ceux qu'ils l'ont pas visionné : Vous attendez quoi !?
- 0
Mugen no gemu Hime
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer