Merci à Perona pour la bannière (ses autres créations)
Bonjour à tous!
Vous connaissez tous pokemon, mais est-ce que vous vous y jouez encore ? N'avez-vous jamais eu envie de déterminer qui est le meilleur dresseur ?
Dans ce cas vous êtes au bon endroit, je lance le premier Tournoi AnimeServ de Pokemon Showdown !
Règles :
Déroulement
_Les affrontements se dérouleront sur Pokemon Showdown. C'est un simulateur en anglais, mais ne vous en faites pas, on s'y fait vite (je vous conseille tout de même d'avoir un site pour traduire à côté )
_Le tournois aura lieu à partir de 5 inscrits (fin des inscriptions le dimanche 24 avril)
_Une fois les inscriptions closes, on votera le tiers dans lequel on jouera (si vous préférez, il s'agit des règles du jeu), puis les joueurs disposeront d'une semaine pour monter leur équipe.
_Les six pokemons de chaque équipe devront m'être envoyées par MP. Quand tout le monde m'aura donné sa composition, je les mettrais à la fin de ce message laissez-moi juste un peu de temps pour constituer mon équipe avant, je vous dirais quand c'est OK
_Tout le monde affrontera tout le monde dans un ordre prédéfini (système de poule). Si il y a trop de participants (je ne pense pas mais on ne sait jamais), on fera deux poules avant de les regrouper en une poule haute et une poule basse.
_Vous pouvez vous donner rendez-vous n'importe quand pour la partie, mais on ne passera à la ronde suivante que quand tout les résultats de la ronde en cours seront enregistrés.
_Les rencontres se joueront en deux parties. Si il y a une victoire partout, les adversaires feront une troisième partie pour se départager.
_C'est extrêmement rare, mais si une partie se finit par un match nul (les 6 pokemons sont morts de chaque coté), la partie ne compte pas et les concurrents en refont une.
_Les règles du jeu sont celles correspondant au tiers (je les détaillerais quand on aura choisit notre tiers).
_Vous êtes obligé de garder les mêmes pokemons durant le tournoi, mais vous avez le droit de changer leurs attaques, objets (etc) à tout moment.
Classement
_
_Si vous battez votre adversaire 2-0, vous marquez 3 points; une victoire 2-1 donne 2 points; une défaite 2-1 donne 1 point; et avec une défaite 2-0 vous ne marquez rien.
_Chaque pokemon survivant après une victoire vous donne +1 pour le départage, et chaque pokemon que vous n'avez pas réussi à tuer vous donne -1 (c'est équivalent au "nombre de but" au foot).
_ATTENTION ! Seul les résultats des deux premières parties sont pris en compte pour le départage. S'il y a un troisième match, le nombre de pokemon encore vivant à la fin de celui-ci n'a aucune importance.
_Le classement sera calculé selon le nombre de points marqués avec les victoires, puis en cas d’ex-æquo, on regarde les points du départage (autrement dit, le nombre de pokemons vivants à la fin des parties).
_Si des joueurs sont toujours à égalité, on regardera alors les résultats de leurs parties uniquement suivant le même ordre (points de victoire puis départage).
_Si des joueurs n'arrivent décidément pas à se départager, on prendra alors en compte le plus grand nombre de victoire 2-0 puis 2-1. D'abord dans le classement général, puis dans les parties des joueurs à égalité uniquement.
Le vainqueur gagnera un bébé pokemon stratégique ou un manga de son choix.
Bonne chance à tous, et que le meilleur dresseur gagne !
Participants:
beixoultes
Tenefester
Mutsu
Blue26 (blueazur26 sur Showdown)
Hakuoro
Benny
Voile Noir
Heartsy
Leurs équipes:
Aide à la constitution d'équipe :
Nous jouerons en RU. Rappel des règles: (de toute façon, Showdown refusera de valider votre équipe si elle ne respecte pas ces critères)
Durant les parties, vous êtes tenus de respecter les règles suivantes:
_Interdiction de provoquer un combat infini (par exemple en combinant une attaque de soin, la Baie Mepo (restaurant les PP) et le talent récolte)
_Avec Relai, vous ne pouvez pas transmettre des boost de vitesse en même tant que des boost d'autre statistiques.
_Vous ne pouvez endormir plus d'un pokémon adverse à la fois. Si le pokémon endormi se réveille ou est mis KO, vous pourrez alors en endormir un autre.
Note: si l'adversaire endort lui-même un pokémon avec Repos, ça ne compte pas et vous pouvez en endormir un autre.
Ordre des rondes:
note: les victoires sont inscrites entre les deux joueurs (2-0 ou 2-1). Le + à la fin désigne l'écart de pokémon sur les deux premières paries.
Modifié par beixoultes, 28 août 2016 - 06:19.