Modifié par Nekoko-kun, 14 juin 2011 - 09:10.
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
4 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
One OutsOne Outs- ONE OUTS - Nobody wins, but I!
- ワンナウツ2008 - 2009Sport25 EPS 25 mins (Terminé)Crée par KAITANI SHINOBU
Réalisé par Madhouse Production
Non LicenciéOne Outs... Il s'agit en fait du nom d'un jeu de baseball où s'affrontent batteurs et lanceurs dans un duel effréné, où le lanceur se doit de mettre "Out" le batteur par 3 strike.
C'est en se rendant sur l'île d'Okinawa, pour un camp d'entraînement, que Hiromichi Kojima, joueur professionnel de l'équipe des Lycaons, rencontrera le lanceur Toa Tokuchi : Roi du One Outs. S'en suivra alors un pari, mettant en jeu l'avenir de ces deux protagonistes...
-A.Dark-
Source :Download \o/
Chargement des liens en cours
Cette team (Requiem - {Requiem}) n'est plus active ='(
Episode Infos Hebergeurs Opérations 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
25 Lien(s) au total dans cette fiche
Nekoko
Posté 14 juin 2011 - 09:09
- messages 507
- Inscrit(e) : 21 septembre 2010
Réputation : 123 (Étoile montante)Les premiers mots qui me viennent en pensant à One Outs c'est "pression psychologique". Dans certains aspects, je trouve que ça pousse encore plus loin que Death Note alors que les enjeux sont vraiment différents. Tout le monde connait le Baseball, je n'en doute pas, mais après avoir vu cet anime je peux vous assurer que vous ne verrez plus jamais ce sport d'un point de vue aussi simpliste que "On lance la balle, le batteur la frappe ou la rate.". Qui aurait imaginé qu'un lanceur, si il en a les capacités, pourrait contrôler ses adversaires et parfois même ses alliés tels des marionettes! Vous me direz que des fois cela va trop loin? Pas du tout, niveau réalisme on est beaucoup mieux placé que Eyeshield 21(qui est aussi un super anime attention ). De plus, je dois saluer les auteurs, le fait étant qu'ils ont très bien choisi la durée de l'anime, que chaque match propose des stratégies différentes et nous prend vraiment en haleine. Un vrai coup de coeur, à tous les fans d'animes sportifs vous vous devez d'avoir vu cet anime =D
- 2
Tsubame
Posté 28 août 2012 - 16:58
- messages 47
- Inscrit(e) : 19 août 2012
Réputation : 14 (Neutre)Si je devait comparer One Outs a une autre œuvre, je choisirai certainement Liar game. Ce dernier n'ayant malheureusement pas eu d'adaptation en anime, je du me contenter du manga. A la vu de One Outs et de son synopsis , on peut s'attendre a un anime sur le sport assez " classique", cependant ce n'est absolument pas le cas. Dans cette anime, les compétences physique sont beaucoup moins importante que la stratégie et la tactique. Et pour arrivé a ses fins notre protagoniste ( qui a vraiment trop la classe ) fais preuve d'énormément d'intelligence. Comme l'a dis Nekoko-kun, les pressions psychologique sont omniprésente dans cette anime, et ce n'es pas pour nous déplaire puisque cela nous montre un nouvel aspect du sport en général et du baseball en particulier. Chaque match aborde un problème différent et l'enjeu principal de notre protagoniste est toujours remit en cause, ce qui nous garde en haleine tout le long de ces 25 épisodes!Cette anime va donc plaire a deux catégories de personne : Ceux qui aime les anime porté sur le sport et ceux qui aime les anime porté sur la stratégie. Pour ceux qui aime les deux, comme moi, cette anime est une vrai perle !
- 2
Personne n'est invincible en ce monde.
saadkenshin
Posté 17 septembre 2012 - 17:27
Je vais procéder par comparaison avec d'autres oeuvres pour mieux élaborer et comprendre ma critique ^^ .
Mais avant de commencer sachez qu'ici le 'Base Ball' n'est qu'un prétexte, car cet anime se base essentiellement sur la stratégie. Donc si vous n’êtes pas fan du sport ce n'est pas un problème , je m'explique :
Déjà je trouve que cet anime est très similaire au manga/Drama 'Liar Game' comme l'a mentionné mon ami 'Tsubame' du coté :
- du héros : c'est un grand stratège, et un excellent manipulateur, puis il a une maîtrise dans le domaine psychologique tout cela en ayant une énorme confiance en soi et sans avoir de pitié pour ses ennemis!
- de l'oeuvre : C'est un combat psychologique et stratégique avec des ennemis sournois les uns que les autres qui n'hésite pas à employer toute les méthodes nécessaires pour gagner sans se soucier des autres!
Il y en a ceux qui n'ont pas vu 'Liar Game' le compare à 'Death Note' mais ce dernier pour moi est moins élaboré et loin d’être au même niveau.
Cet anime m'a rappelé un peu 'Kaiji', bien sûr pas le coté du héros (sauf peut être leur amour pour les paries, se sont 2 grands et excellents parieurs!), mais l'univers obscur des gens obsédés par l'argent qui peut les pousser à écraser les uns et se soumettre aux autres.
Et si j'ose ^^ : je dirais qu'il a un coté de 'Code Geass' !! je sais vous allez vous dire que CG est unique et tout et ça n'a rien à voir, mais c'est juste une petite remarque : nos héros 'Tokuchi' et 'Lelouch', tous les deux emploient leur coté stratégique pour atteindre un certain but, mais pas seulement ça, ils partagent ce but et aussi leurs idées l'un avec son armé et l'autre avec ses coéquipiers, donc il y a une sorte de complicité.
Finalement ne croyez pas que cet anime n'a aucun défaut :
- pour le 1er : je dirais qu'il lui manque une 2ème saison, même si on est très satisfait, mais l'auteur a donné le genre de fin ouverte qui laisse place à notre imagination, car quand même on aimerait bien les suivre jusqu'à la fin de leur aventure même si on sait à peu près ce qui va se passer.
- pour la 2ème (c'est un peu tiré par les cheveux ^^) : Mais le héros à tout le temps confiance en lui, et ne donne jamais l'impression de doute, même si pour bluffer, donc on sait même dans les moments critiques qu'il a une idée derrière la tête, alors je trouve que ça enlève un peu de suspens à l'anime. Par contre pour certains ça peut être comme même un bon point.
C'est tout j'ai fait un peu le tour, j'espère que ça va vous aider à avoir une idée là-dessus, sinon pour la musique et les graphisme c'est très bien et j'aime surtout l'ending, et puis le chara-design est très mature j'ai adoré, et juste un petit conseil faites avant un petit tour sur wikipedia pour connaitre un peu les bases du 'Base Ball', c'est pas très nécessaire mais c'est mieux à mon avis.
Bon visionnage .
Modifié par saadkenshin, 17 septembre 2012 - 17:34.
- 3
XJapan
Posté 03 juin 2013 - 21:03
- messages 1 871
- Inscrit(e) : 23 juillet 2010
Réputation : 289 (Une Star !)Je me suis visionné toute la série en une journée tellement j'ai accroché !
J'adore le héros avec son air je-m’en-foutiste ! Comme dis plus haut ça fait énormément penser à Liar Game. Je n'irai pas jusqu'à dire Code Geass ou Kaiji.
Code Geass est un anime ou l'anticipation va vraiment très loin (plusieurs jours semaines etc) qui n'est pas du tout le cas dans One Outs puisque le match se joue en quelques heures.
Kaiji est l'opposé de Toa. Toa est un leadeur alors que Kaiji est complétement débordé du début à la fin quasiment. Quoi que l'aspect financier peut en effet les lier ainsi que les directeurs respectifs. Je retire ce que j'ai dis Bien que les enjeux ne soient pas du tout les mêmes.
Non vraiment un anime très prenant ou le héros n'a pas de phase d'évolution comme on peut souvent le voir dans le schéma classique des animés de sport. Ça change vraiment. La vivacité d'esprit est déconcertante des fois
Et en effet c'est la que l'on voit que l'ascendant psychologique sur ces adversaires à vraiment de très forte retombé !
Je rejoins également l'avis de Saadkenshin sur le fait qu'on ne vois jamais Toa en période de doute ou de stress. Il est toujours stoïque quelque soit la situation. C'est bien dommage, cela pourrait donner plus de piment à l'histoire
- 3
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer