[font="'times new roman', times, serif;"]Bonjour à tous,
Malgré les récents événements, je tiens vraiment à faire cette chronique sur le thème de la joie, du voyage et de l'amour.[/font]
[font="'times new roman', times, serif;"]Pardon ? Le thème est Combat & Arts Martiaux ? Cela n'empêche pas d'avoir dans cette histoire, de la joie, du voyage et de l'amour. Par contre, il y a des revolvers et de tumberwise.[/font]
[font="'times new roman', times, serif;"]Bienvenue dans le monde désertique de[/font]
[font="'times new roman', times, serif;"][color=#ff0000;]Trigun[/color][/font]
[color=#0000ff;][font="'times new roman', times, serif;"]Présentation[/color][/font]
[font="'times new roman', times, serif;"]Trigun est un anime de 26 épisodes de 25 minutes, sorti en 1998. Il est produit par Madhouse (Enfer & Paradis, Monster, Hunter x Hunter 2011) et licencé en France par Dybex. Il existe aussi un film d'animation, réalisé par le même studio, appelé Trigun: Badlands Rumble ( Lien AS ), sorti en 2010. Ce film relate une histoire parallèle avec les mêmes personnages que la série.[/font]
[font="'times new roman', times, serif;"]Sur une planète brûlée par les rayons de deux soleils, des colons d'un autre temps traînent leur misérable existence dans de petits villages qui rappellent le Far West américain. Voici des centaines d'années qu'un vaisseau les a débarqués sur cette terre aride et poussiéreuse. Ils connaissent un peu leur histoire, mais personne ne sait d'où provient cette technologie perdue qui leur permet encore aujourd'hui de cultiver un sol pourtant désertique. Vash The Stampede appartient à ce monde sans foi ni loi.
Grand, blond et les cheveux coiffés en pétard, il porte le doux surnom de Typhon Humain. Accusé d'avoir anéanti des villes entières, de terroriser les femmes et d'avoir commis des actes innommables, il est recherché mort ou vif : la prime placée sur sa tête s'élève à 60 milliards de dollars. Il est par ailleurs aussi recherché par Meryl et Milly, deux jolies agents de la société d'assurance Bernardelli chargées de prévenir ses futures catastrophes pour éviter que leur compagnie ne fasse faillite. Le pire, c'est que Vash est un grand pacifiste incapable de faire de mal à une mouche, mais sa maladresse atteint des sommets...[/font]
[font="'times new roman', times, serif;"]"Il pleut des balles comme Vash qui pisse !"[/font]
[color=#0000ff;][font="'times new roman', times, serif;"]Personnages[/color][/font]
[font="'times new roman', times, serif;"]Lors de cette aventure, nous rencontrons grand nombre de personnages, avec leurs propres caractères et leurs propres objectifs. Il y a aussi plusieurs communautés, comme la société d'assurance Bernardelli, avec leurs idéaux qui offrent une cohérence pour ce monde western/post-apocalyptique.[/font]
[font="'times new roman', times, serif;"]Vash The Stampede : Personnage principal de la série. Il est blagueur et dragueur, bien qu'il n'arrive jamais à avoir les faveurs d'une femme. Malgré les rumeurs sur le Typhon Humain, il est totalement pacifique et tente de sauver toute personne.[/font]
[font="'times new roman', times, serif;"]"Je n'ai rien de dangeureux"[/font]
[font="'times new roman', times, serif;"]Meryl Stryfe : Surnommée Derringer Meryl, elle surveille Vash pour éviter tout dégât éventuel. Elle est intelligente, rusée et zélée pour la réussite de son travail.[/font]
[font="'times new roman', times, serif;"]"Pourquoi Derringer ? Parce que j'ai plusieurs atouts sous mon manteau !"[/font]
[font="'times new roman', times, serif;"]Milly Thompson : Connue comme Stungun Milly, elle est l'assistante de Meryl. Très grande par sa taille, elle est aussi dotée d'une grande force, parfois supérieure aux hommes.[/font]
[font="'times new roman', times, serif;"]"Ne vous inquiétez pas, c'est juste des balles en caoutchouc."[/font]
[font="'times new roman', times, serif;"]Je vous en dévoile le moins pour vous laisser différentes surprises entourant les personnages.[/font]
[color=#0000ff;][font="'times new roman', times, serif;"]Graphismes[/color][/font]
[font="'times new roman', times, serif;"]Anime de 1998 oblige, les graphismes ont …. très bien vieilli. C'est même assez étonnant. Bien entendu, l'image a un grain et n'est pas aussi nette qu'aujourd'hui. Mais cela donne du charme au genre western/post-apocalyptique. Les décors sont variés et lumineux, nous montrant la richesse de ce monde : des trains, des installations futuristes, des villes type western et des grands décors désertiques.[/font]
[font="'times new roman', times, serif;"]Un décors majestueux ![/font]
[font="'times new roman', times, serif;"]Le chara-design sert à l'humour, en passant d'un design complexe à un design simple pour désamorcer l'action. Cela concerne surtout Vash, le roi de la blague. L'animation est aussi de grandes qualités : fluide et intense.[/font]
[font="'times new roman', times, serif;"]"Je n'arrive pas à draguer !"[/font]
[color=#0000ff;][font="'times new roman', times, serif;"]Bande-son[/color][/font]
[font="'times new roman', times, serif;"]Je vous recommande de le voir en français, car c'est du bon doublage à l'ancienne.[/font]
[font="'times new roman', times, serif;"]Passons à la musique avec un gros clin-d'oeil aux fans de métal, rock, grunge et au funk. Très variée, la bande-son nous propose des musiques assez expérimentales avec sons synthétiques, guitare électrique, batterie et cuivres. Elle arrive à bien illustrer ce monde dévasté, équipé d'une technologie futuriste. Certains morceaux sont inspirés de la bande-originale de Planet of the Apes de 1968, orchestrée par l'illustre Jerry Goldsmith : l'utilisation de percussion pour décrire la nature sauvage, les cuivres et les flûtes pour la détresse de la situation....
Il y a tellement de variété qu'il m'est impossible de résumer la qualité de l'OST.[/font]
[font="'times new roman', times, serif;"]Il n'y a qu'un seul opening et qu'un seul ending, tout deux du même genre : rock expérimental. Mais je suis plus épris de l'opening, qui me rappelle Motörhead, avec que de l'instrumental à vous faire secouer la tête.[/font]
[color=#0000ff;][font="'times new roman', times, serif;"]Conclusion[/color][/font]
[font="'times new roman', times, serif;"]Les plus :[/font]
[*]
[font="'times new roman', times, serif;"]L'univers est original et prenant[/font]
[*][font="'times new roman', times, serif;"]Les personnages[/font]
[*][font="'times new roman', times, serif;"]Les graphismes ont bien vieilli[/font]
[*][font="'times new roman', times, serif;"]La bande-son et le doublage français[/font]
[/list]
[font="'times new roman', times, serif;"]Les moins :[/font]
[*]
[font="'times new roman', times, serif;"]Que de l'action et peu de réflexion[/font]
[*][font="'times new roman', times, serif;"]Le grain peut en dérouter certains[/font]
[*][font="'times new roman', times, serif;"]Différent du manga à partir du 16ème épisode[/font]
[/list]
[font="'times new roman', times, serif;"]Une chronique classique pour un anime classique. C'est peut-être ma nostalgie qui parle mais il est aussi bon que dans mes souvenirs. Je le conseille, en même temps que le manga : Trigun Maximum, car il fait parti de l'histoire des animes et était très populaire au Japon.[/font]
[color=#ff0000;][font="'times new roman', times, serif;"]Sortez vos revolvers ![/color][/font]
[font="'times new roman', times, serif;"]Le personnage le plus cool de la série.
Quoi ? Je ne l'ai pas décris ? Regardez la série pour savoir qui est-ce ![/font]
Modifié par Heartsy, 19 juillet 2016 - 16:48.