Si vous n'aimez pas du tout le , passez votre chemin. Rien qu'au synopsis vous comprendrez qu'il risque d'y avoir des pincements au coeur.
Mais si ça ne vous "dérange" pas, ou que vous appréciez ce genre d'anime psychologique sur l'amour et les trahisons, celui-ci est très bon.
Je vais pas détailler les épisodes, je vais juste citer les points forts et les points faibles que je vois personnellement :
Des points forts :
- L'ambiance. Il y a une forte ambiance mélodramatique qui est permanente. Sans jamais nous mener vers les scènes larmoyantes en faisant des tonnes : on comprend ce que les personnages peuvent ressentir.
- Toute la bande-sonore est excellente. L'opening est sympa, l'ending est sublime et constitue pour moi une raison à lui seul de continuer à voir tous les épisodes. C'est bizarre, mais c'est presque le meilleur moment de l'anime, et ce n'est pas pour critiquer les épisodes. Il y a également quelques sons qui passent pendant des révélations ou autres scènes, et ça accentue parfaitement bien l'ambiance entière de l'oeuvre.
- La "psychologie" est bien évidemment présente avec toute cette ambiance, on peut se poser beaucoup de questions et se rendre compte de certaines évidences.
- Du renouveau dans le genre Romance. Cet anime peut déplaire pour cet aspect qui "casse les codes" , mais il peut également plaire justement pour cette raison.
Des points faibles :
- L'ambiance. Omniprésente certes, et ça lasse, ça devient un peu prévisible, et vers la moitié on se rend compte que ça a perdu son charme. Ça m'est cependant personnellement revenue comme une bonne chose vers la seconde moitié de l'anime.
- La logique ? Je mets un point d'interrogation car c'est assez complexe et difficile de parler de logique. Les personnages agissent d'une manière que bon nombre d'entre nous n'aurions même pas pensé. Mais ce genre de situation que l'on peut trouver illogique a déjà été répété par de nombreuses personnes, et ce genre d'histoires n'est vraiment pas si anodin au Japon.
- Le genre ? Encore une fois un point d'interrogation, parce que ce n'est pas la faute du genre si l'anime peut déplaire, mais des goûts personnels de chacun. Et je pense que beaucoup ne portent pas le Netorare dans leur coeur. Les personnages ne feront pas ce que vous voulez. Pour ma part ça me va, mais si vous n'aimez pas qu'on vous pince le coeur, mieux vaut peut-être éviter.
J'ai du oublier des points importants, mais pour le reste je vous laisse juger vous-même.