Salut tout le monde,
aujourd'hui je viens dans le but de vous avertir d'un grand danger qui nous guette tous, tous les jours et de plus en plus fréquemment : le phishing.
Je vous préviens, cela peut arriver à n'importe qui, effectivement les hackeurs d'aujourd'hui utilisent des techniques extrêmement persuasives pour connaitre vos identifiants, c'est pourquoi il faut être très vigilant.
Je me suis moi-même fait avoir il y a quelques temps, alors que je ne le savais même pas (c'est bien ça le plus drôle je dois dire). J'ai pu m'en rendre compte seulement après avoir visionné une vidéo d'un jeune YouTuber (Micode) qui a expliqué la manière dont les pirates opéraient pour piéger les internautes. Je ne me doutait d'absolument rien jusqu'à aujourd'hui.
Heureusement pour moi, d'après mon rapport d'activité de mon compte, le hackeur n'a pas pu profité de ma négligence. Je vous invite à faire de même : allez voir l'activité de votre compte mail pour voir si il n'y a rien d'inhabituel, le hackeur a peut-être changé vos paramétrés de notifications pour ne pas que vous soyez avertis en cas d'activité inhabituelle.
Je précise également pour ceux qui ne s'en rendent pas compte qu'une boite mail, c'est certainement le compte le plus important de tous, car il permet d'avoir accès à tous les comptes d'autres sites qui y sont liés.
La video en question qui m'a fait faire le déclic :
Soyez donc très vigilants, si vous avez été victimes de cette arnaque, changez directement votre mot de passe sur le site du compte en question.
N'hésitez pas à mettre des majuscules et des caractères spéciaux en plus de chiffre dans votre mot de passe. Au delà d'un mot, faites même une phrase de passe pour plus de sûreté.
J’espère que ce topic vous sera utile, je pense que ça touche la totalité des internautes, donc j'estime devoir avertir tout le monde de cette escroquerie.
A très bientôt !