Suka Suka ...
Honnêtement c'est mon coup de cœur de cette saison ~~
J'aime énormément le développement des personnages et la narration. On a ici un point de vue différent (la race humaine ne domine pas) et assez rafraichissant. Un petit moins sur les phases d'actions qui sont pour l'instant très peu présente voir complètement absente.
Le lore et background à un superbe potentiel même si il n'est pas exploité pour l'instant. L'animation est correcte mais pas transcendante, j'ai vu mieux pour des productions similaire.
Les personnages sont attachant et le MC est plutôt agréable, pas mémorable mais pas ennuyant (pas du genre le "pseudo" MC de Re-Creator anecdotique hein). Un bon potentiel aussi pour son développement
Un gros point noir à la série concerne l'animation faciale des personnages. C'est raté ... On comprend très bien l'émotion à travers le visage mais on ne la ressent pas. Dans les scènes de joie où de désespoir tu comprends l'émotion du personnage mais pas moyen sentir si c'est vraiment le cas où pas (exemple d'une scène un peu tragique où j'ai eu l'impression que le visage du personnage était : "oui je suis un peu triste comme si j'ai perdu mes cartes yu-gi-oh".
L'animation en générale est moyenne pas de gros défaut mais pas d'incroyable qualité non plus.
En résumé :
sur 7 épisode beaucoup de character developpement & lore / contexte. Peu d'action et une animation pas géniale mais pas non plus dégueulasse. Je conseille d'attendre la fin de la saison histoire d'avoir l'ensemble.
C'est un œuvre basé sur une light novel, il existe actuellement 4 tomes traduit en anglais, je suppose que l'anime s'arrêtera au 3 ème où 4 ème tome.