- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Réaction !
Débuté par Yuuna, 21 mai 2017 12:16
10 réponses à ce sujet#1
Yuuna
Posté 21 mai 2017 - 12:16
Bonjour,
J'avais une idée de sujet a proposer mais à voir si ça a été déjà fait. Pas eu le courage de fouiller. Vu qu'Animeserv est un site d'animés, autant réagir dessus.
En gros l'idée serait de pouvoir réagir sur les épisodes diffusés de chaque saison, avec un maximum de 2 semaines d'écart entre la diffusion et le moment où on peut encore en parler. On pourra dire ce qu'on a pensé de l'épisode, imaginer la suite et même débattre avec les autres.
Dites ce que vous en pensez et réagissez !
- 0
Yoru
Posté 21 mai 2017 - 15:42
On peut déjà réagir sur les anime et parler d'un épisode en particulier sous spoiler par exemple.
Et pour le moment l'espace commentaire est assez vide, alors s'il fallait faire une fiche pour chaque épisode je pense que ce serait assez inutile malheureusement. Faisons vivre les fiches d'anime d'abord pour ensuite penser à chaque épisode. Il faudrait plus de membres pour que ce soit vraiment pas vide.
De plus ce serait certainement coûteux, en effort et peut-être même financièrement.
- 2
Mutsurini
Posté 21 mai 2017 - 16:05
Perso je suis d'accord, je l'avais même proposé il y a quelques temps. Je ne sais pas sous quelle forme ça pourrait se faire par contre...
On peut déjà réagir sur les anime et parler d'un épisode en particulier sous spoiler par exemple.
Oui, mais si quelqu'un qui en est à l'épisode 7 ouvre un spoiler dans la discussion qui parle en fait déjà de l'épisode 8, paf ! Dans l'os ! Donc le plus simple serait de compartimenter par épisode... comment c'est tout le problème. :/
- 0
blue26
Posté 21 mai 2017 - 18:17
il y a les topic des animes pour ça et pour ce qui est de l'avis général des animes de la saison il y a les topic " bilan des animes hiver/ été/printemps/automne " mais il y a de moins en moins de monde qui participe à ce type de topic .....
- 0
insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?
Time waits for no one ...
Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.
Killer007
Posté 21 mai 2017 - 23:31
En fait ce qui faudrait faire, c'est un genre de topic pour chaque nouveau épisode, accessible via un petit bouton en dessous de la vignette de l'épisode dans la partie "Derniers Ajouts", où tout le monde, même les non-inscrits, pourront donner leur avis "à chaud".
Ce topic sera supprimé après un certain temps, disons deux semaines par exemple.
Bon je me doute que c'est pas un truc facile à faire, faut bien tout mettre en place et faire en sorte de créer un topic à chaque sortie d'épisode, etc etc, mais c'est faisable.
Le soucis c'est que le code actuel du site, c'est un peu comme le pont de tacoma (allez voir sur YT si vous savez pas de quoi je parle ^^'), dès qu'on fait une petite modif, tout peux s'écrouler...
Donc je me demande si il vaudrait pas mieux partir sur un site tout neuf...
Modifié par Killer007, 21 mai 2017 - 23:32.
- 1
Nesse1040
Posté 22 mai 2017 - 08:40
- messages 5 381
- Inscrit(e) : 26 juillet 2010
Réputation : 488 (Adulé !)Yoru a très bien répondus à a ta proposition.
On avait déja eu une proposition dans le genre et on avait donner une raison dans ce style !
Pourquoi faire un double topic alors que tu peux bien faire tes commentaires chaques semaines des épisodes sous les fiches des animes déja existantes.C'est plus rapide de marquer "spoil épisode" et ensuite mettre sous balise ! que de devoir créer puis supprimer au bout d'un certain temps un topic.
Puis au lieu de créer un topic éphémère autant faire vivre les fiches des animes ! c'est pas un endroit où tu prend que les lien et basta, tu peux communiquer sur l'anime dessus !
- 0
Killer007
Posté 22 mai 2017 - 18:07
Tu réfléchis trop nesse
Je vais te prendre par exemple Snapchat. Quelle utilité ? L'image que tu envois est supprimée après quelques secondes. Les utilisateurs Snapchat pourraient utiliser Facebook ou WhatsApp au lieu d'envoyer une image éphémère...
Mais non, ils préfèrent utiliser Snapchat...
Tout ça pour dire que ce n'est pas suffisant de dire qu'on voit pas l’intérêt de ce genre de système.
Si c'est l'aspect "topic" qui pose problème, ça pourrait être un genre de chat à la Viki ?
- 0
SolidSam
Posté 22 mai 2017 - 21:58
日本語の学習者
- messages 651
- Inscrit(e) : 11 juillet 2012
Réputation : 26 (Neutre)Snapchat servait pas à envoyer des images un peu chaudes, d'où l'intérêt que cela soit éphémère ?
Je suis assez d'accord avec Nesse, je vois pas trop l'intérêt d'un topic éphémère, à la limite faire un topic non éphémère comme MAL (sauf que MAL n'a aucun moyen d'écrire directement sur la fiche). En plus que les fiches sont faites pour ça (et disons le, la section commentaire est hyper vide).
Donc je me demande si il vaudrait pas mieux partir sur un site tout neuf...
Ça ça pourrait être une bonne idée, j'ai déjà beaucoup de suggestions mais assez inutiles si personne ne peut réécrire le code du site...
Sinon Yuuna, je pourrais savoir pourquoi tu as pensé directement au topic éphémères plutôt qu'à la section commentaire des fiches ? (oui je suis curieux c'est mon plus grand défaut )
Un chat Vixi c'est un type de chat particulier ? Ça ressemble à un IRC ?
Modifié par SolidSam, 22 mai 2017 - 22:03.
- 0
Yuuna
Posté 23 mai 2017 - 05:31
Je ne vois pas beaucoup de monde sur les fiches d'animés, alors que les gens réagissent aux topics.
Après, j'ai plus l'impression que le fiches animés servent à donner son avis à la fin, pas à réagir chaque semaine.
- 0
Nesse1040
Posté 23 mai 2017 - 08:00
- messages 5 381
- Inscrit(e) : 26 juillet 2010
Réputation : 488 (Adulé !)Tu le vois pas car les gens ne prennent pas le temps d'aller dessus laisser leur avis, il le font sur les topic qui à la base de son pas dédier à ca ( dite pas le contraire y'a pleins de preuve !!)....
Les fiches bien au contraire devraient servir à donner son avis épisodes par épisodes beaucoup plus (vue que a la base tu les télécharge bien ici quand ils sont dispo non ?).
Pour les avis un oeu plus globale de l'anime il y a le topic des bilans d'animes.
Je comprendrais jamais votre besoin d'avoir des choses que vous avez déja en faite ^^' et que vous ne faite pas forcément vivre.
- 0
Killer007
Posté 23 mai 2017 - 11:26
Un chat Vixi c'est un type de chat particulier ? Ça ressemble à un IRC ?
- 0
Répondre à ce sujet
\n [/xml]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"XML Code","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""}}; CKEDITOR.config.IPS_BBCODE_NOPARSE = ["html","img","media","NoBBcode","php","sharedmedia","sql","twitter","xml"]; CKEDITOR.config.IPS_BBCODE_DISABLED = ["progressbar","you"]; CKEDITOR.config.IPS_BBCODE_IMG_URL = "https://animeserv.net/public/style_extra/bbcode_icons"; CKEDITOR.config.IPS_BBCODE_BUTTONS = []; CKEDITOR.timestamp = "fb99e14e49767998a66e3b7a9956074d"; /* Has to go before config load */ var IPS_smiley_path = "https://animeserv.net/public/style_emoticons/default/"; var IPS_smiles = {"total":102,"count":102,"emoticons":[{"src":"smile.gif","text":":)"},{"src":"happy.png","text":"^_^"},{"src":"laugh.png","text":":lol:"},{"src":"biggrin.png","text":":D"},{"src":"cool.png","text":"B)"},{"src":"wink.png","text":";)"},{"src":"tongue.png","text":":P"},{"src":"rolleyes.gif","text":":rolleyes:"},{"src":"huh.png","text":":huh:"},{"src":"blush.png","text":":blush:"},{"src":"wub.png","text":":wub:"},{"src":"mellow.png","text":":mellow:"},{"src":"dry.png","text":"<_ et amitie arts mart. recits mecha policier heroique sci-fiction jeunesse mythe girl var ips_remove_plugins="[];" ips_extra_plugins="[];" load our configuration ckeditor.config.customconfig="https://animeserv.net/public/js/3rd_party/ckeditor/ips_config.js" override with prefs ckeditor.config.cmdvasplaintext="false;" type="hidden" rel="include" name="isRte" id="isRte_editor_5f6f403ee37d4" value="0">\n \nTest \nLe mode HTML est activé.