- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Fansub
Débuté par Yuuna, 02 févr. 2018 18:22
18 réponses à ce sujet- Ce sujet est fermé
Yuuna
Posté 02 février 2018 - 18:22
Bonsoir à tous,
Depuis un bout de temps, je me demandais quelles étaient les fansubs françaises encore actives en 2018.
Personnellement je ne répertorie que celles-ci :
- Despair Paradise
- Yarashii Fansub
- Houkagou Fansub
- Team Hoshitsuki
- Manga Family
- Shining Prisme
- Natsumi no Sekai
J'aurais aimé trouvé des fansubs qui étaient encore présentes ou des recommandations de fansubs qui font un bon travail. Merci.
- 2
SolidSam
Posté 02 février 2018 - 20:36
日本語の学習者
- messages 651
- Inscrit(e) : 11 juillet 2012
En terme de bon travail, je trouve que la Chuushin et la Mugetsu font du bon boulot.
Modifié par SolidSam, 02 février 2018 - 20:40.
- 0
Mutsurini
Posté 04 février 2018 - 17:10
beixoultes
Posté 04 février 2018 - 17:20
Ça veut dire que la Seed-team n'est plus active?
Modifié par beixoultes, 04 février 2018 - 17:21.
- 0
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.
SolidSam
Posté 04 février 2018 - 19:26
日本語の学習者
- messages 651
Réputation : 26 (Neutre)Exactement Beixoultes. Sur Twitter ils ont annoncés qu'ils vont fermer le site fin février.
- 0
Yuuna
Posté 04 février 2018 - 20:04
Mutsurini
Posté 04 février 2018 - 20:30
Et du coup certains animes (comme cette saison Saiki Kusuo S2) ne sont pas licenciés et pas trouvables du tout.
- 0
beixoultes
Posté 04 février 2018 - 20:42
J'ai l'impression qu'il y en a de moins en moins.
En même temps il y a beaucoup moins d'animes à fansubber depuis que Wakanim, Crunchroll et ADN se sont bien installé. Historiquement, les fansub sont nés à cause d'un énorme vide dans le marché de l'animation japonaise. Maintenant que le vide est en grosse partie comblé, les fansub n'ont plus vraiment de raison d'exister (sauf pour les quelques animes qui passent entre les mailles du filet des éditeurs)
Elles ont survécus quelques temps car une partie des fans rejetaient le système des éditeurs, soit parce qu'ils s'étaient attachés au système de fansub, soit par idéologie (société de consommation, pognon, toussa toussa...)
Mais aujourd'hui de moins en moins de fans ont connus la grande époque des fansub. Quant aux autres, soit ils ont vu les avantages de ce système (sous-titres de qualité, sortie H+1 par rapport au Japon, financement indirect des animes...), soit ils se sont résignés.
En plus un 3ème acteur est entré dans la place: ceux qui ré-upload tel quel les vidéos des éditeurs. Ils peuvent fournir des vidéos sous-titrés de qualité pour beaucoup moins de travail (bon, c'est du gros cheat, mais le consommateur lambda s'en moque)
Rajoute à ça que les éditeurs (qui ont la loi derrière eux) en ont marre de donner des avertissements quand une team de fansub marche sur leurs plate-bande (= sous-titrent une série licenciée) et commence à serrer la vis.
Tu as là les 3 raisons de la fin imminente des fansub:
1/ Plus vraiment de raison d'agir (qui va passer des heures à faire des sous-titres quand ils sont accessibles à n'importe qui moyennant un simple visionnage de pub?)
2/ Ils sont doucement mais surement délaissés par leur public
3/ C'est et ça a toujours été une activité illégal. C'était toléré tant que le marché était vide, mais maintenant les excuses "ça gène personne" ou "si on le fait pas ce sera perdu à jamais" ne fonctionnent plus.
Modifié par beixoultes, 04 février 2018 - 21:06.
- 1
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
SolidSam
Posté 04 février 2018 - 21:30
日本語の学習者
- messages 651
Réputation : 26 (Neutre)Et du coup certains animes (comme cette saison Saiki Kusuo S2) ne sont pas licenciés et pas trouvables du tout.
Le site de la ne les a pas ?
Et Beixoultes les teams de fansub encore en vie commencent à se rediriger vers d'autres médias qui eux sont moins licenciés en France comme les LN et les VN (Somme la Mugetsu, la Chuushin ou la Yarashii). Mais il est vrai que la traduction amateure d'animés risque de disparaître presque entièrement sous peu.
Pour ma part, je me réjouis de ce dénouement. En règle générale, je trouve que les éditeurs offrent une traduction de meilleure qualité que celle des teams de fansub. En plus, plusieurs éditeurs proposent le visionnage d'épisodes gratuitement pour une durée limitée. Alors je n'ai plus de raison d'aller voir ailleurs (sauf pour les animés non-licenciés et les animés que les éditeurs m'empêchent de regarder à cause de mon pays de résidence).
Modifié par SolidSam, 04 février 2018 - 21:42.
- 0
beixoultes
Posté 04 février 2018 - 21:55
Oui, moi aussi je trouve que c'est une évolution qui va dans le bon sens, mais je voulais que mon message soit neutre possible.
Cela dit, je suis quand même triste de voir certaines team fermer leurs portes (surtout quand il s'agit de team de qualité et respectant les licences des éditeurs). C'est bête, mais la grande période des fansub, c'est MA génération en temps qu'otaku. Donc même si je trouve objectivement que c'est une évolution qui n'a que des points positifs, ça me rend quand même un peu nostalgique de voir que cette époque est révolue.
Modifié par beixoultes, 04 février 2018 - 22:01.
- 0
Mutsurini
Posté 04 février 2018 - 22:03
(sauf pour les animés non-licenciés et les animés que les éditeurs m'empêchent de regarder à cause de mon pays de résidence).
Tu n'as pas accès à quoi ? Perso je n'ai que Crunchyroll qui me propose autant d'anime que de pub. (7 pubs de 1:30)
Du coup...
- 0
SolidSam
Posté 04 février 2018 - 22:15
日本語の学習者
- messages 651
Réputation : 26 (Neutre)Tout le catalogue d'ADN et une partie de celui de Crunchyroll, pour Netflix et Amazon Vidéo, je n'ai pas encore testé.
Perso je n'ai que Crunchyroll qui me propose autant d'anime que de pub. (7 pubs de 1:30)
Autant que ça ?
- 0
Mutsurini
Posté 04 février 2018 - 22:40
Killer007
Posté 05 février 2018 - 11:21
Tout le catalogue d'ADN et une partie de celui de Crunchyroll, pour Netflix et Amazon Vidéo, je n'ai pas encore testé.
Normalement vous avez un catalogue bien mieux fourni que les européens sur Netflix et Amazon.
Après bon, coomme dit plus haut, quasi toutes les séries licenciées sont rippées (principalement par definitelynotme, sauf pour les licences wakanim qui sont généralement rip par des volontaires anonymes).
Mais oui clairement on va dans le bon sens, fini les sous-titres avec police dégueulasse et fautes d'orthographes à chaque phrase, place aux sous-titres de qualités.Sans oublié qu'en augmentant les licences, on boost la productivité des studios japonais (et chinois récemment) qui peuvent sortir plus d'animés puisqu'ils se font plus de fric.
Faudrait juste que les éditeurs àlawakadnchy ne commencent pas à nous la faire à l'envers en commençant à augmenter les prix...
- 0
narutotokko
Posté 05 février 2018 - 15:03
Amazon non presque rien en animé et seulement disponible en VO.
Netflix par contre il très bien fourni avec le choix de la langue disponible.
De plus, ils viennent de signer un contrat pour diffuser tous les futurs animes des studios de Production I.G., Bones et Wit Studio (donc avec de la chance la saison 3 de l'attaque des titans avec).
Personnellement, je prends la fin des fansub comme une très bonne nouvelle. Ça montre que les fansub ont réussi leur but premier avant de partir en cacahuète.
Modifié par narutotokko, 05 février 2018 - 15:08.
- 0
SolidSam
Posté 05 février 2018 - 16:02
日本語の学習者
- messages 651
Réputation : 26 (Neutre)Normalement vous avez un catalogue bien mieux fourni que les européens sur Netflix et Amazon.
Si, mais pas en français(que ça soit les sous-titres ou les doublages), pour la majorité des séries que j'ai essayé de regarder sur Netflix .
Je mets definetlynotme dans mes favoris je connaissais pas^^
Modifié par SolidSam, 05 février 2018 - 16:06.
- 0
Mutsurini
Posté 05 février 2018 - 16:30
Je mets definetlynotme dans mes favoris je connaissais pas^^
Ils sont biens, hein. ^^
Un peu les Horriblesubs en vostfr.
- 0
Killer007
Posté 25 mars 2018 - 14:32
Discord DefinitelyNotMe :
Nos serveurs dédiés ainsi que notre site web ont été suspendus par notre fournisseur ainsi que notre compte PayPal.
Visiblement, tout nous tombe dessus au pire moment, le DDOS d'hier devait être sans doute la sonnette d'alarme.
Le compte PayPal qui nous servait à payer les serveurs a été suspendu avec nos avoirs suite à des plaintes (d'après ce qu'il en ressort de notre discussion avec leur service).
Nous avons également reçu des menaces de poursuites en justices avec l'identité d'un des membres du staff en pièce-jointe.
Il s'agissait au début de plainte DMCA que nous ignorions, mais là, ça va beaucoup trop loin, le jeu n'en vaut pas spécialement la chandelle.
Car les amis d'hier ne sont pas forcément ceux d'aujourd'hui et que la délation est devenue un sport, l'aventure DefinitelyNotMe s'arrête donc ici.
Nous comprendrons que certains veulent avoir plus d'information ainsi que connaître les aboutissants, mais nous vous prierons de respecter notre choix et de ne rien demander.
Merci de nous avoir suivis et soutenus jusqu'à présent.
Au plaisir, le staff DefinitelyNotMe
Dégoûté...
Modifié par Killer007, 25 mars 2018 - 14:33.
- 0
Mutsurini
Posté 25 mars 2018 - 14:47
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer