C'est vriament un bonne animé perso. je trouve ça difficile a comprendre mais c'est ce qui fait son originalité ! Moi qui n'est pas amateur du genre Horreur , j'ai plutôt trouvé cela amusant si je puis dire ... car les personne sont complétement fou par moment ! Sinon bah pas grand choses a dire a part qu'il est a regarder ! Personnellement je le conseil a ceux qui aime les énigme policier car c'est très tordu quand même , perso. comme je le disais c'est ce que j'ai le plus apprécier dans cette animé ! Sur ce bon visionnage au futur visionneur 8D !
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Higurashi no Naku Koro Ni
Débuté par Yoko, 17 août 2010 20:41
5 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Hinamizawa, le village mauditHigurashi no naku koro ni- ひぐらしのなく頃に
- When They Cry Higurashi
- Higurashi Hinamizawa, le village maudit2006Énigme & Policier - Horreur26 EPS 25 mins (Terminé)Crée par SEVENTH EXPANSION [RYUKISHI07]
Réalisé par Studio DEEN
Licencié par ANIMA - Manga Distribution - [Gong]L'histoire se déroule en 1983, dans un petit village du nom de Hinamizawa. Keiichi Maebara, un jeune garçon, vient de déménager, et il doit intégrer la seule école du coin, où tous les âges se croisent dans une seule et même classe Rapidement, il va se faire de nouvelles amies : Rena, Satoko, Mion et Rika. Keiichi va également apprendre l'effrayante histoire de Hinamizawa, une histoire d'horribles meurtres liés plus ou moins au projet de barrage dans le village. Malheureusement pour lui, il semblerait que ses nouvelles amies cachent elles-mêmes un très lourd secret à ce sujet
-GohanSSJ-
Source :
Download \o/
Chargement des liens en cours
Licence acquise par :
MrXemnasKami
Posté 04 août 2011 - 20:30
- 1
Il faut profiter de cette saison 'pour prendre l'air et vous vider l'esprit '
By MrXemnasKami - 25 mai 2011 - 15:33 - Sujet : [Suggestion] Remerciement plus contructifs
A-ttitude
Posté 22 août 2011 - 01:25
Higurashi, la petite série toute kawaii qui se transforme en véritable festival de l'horreur !
J'étais curieux de voir l'anime d'où provenait la musique Dear You, et j'en ai pris plein les dents.
Higurashi est en fait une série découpée en plusieurs mini-histoires de 4-5 épisodes, présentant quelque chose de différent et revenant toujours au point de départ.
L'intrigue se passe dans le petit village d'Hinamizawa. Chaque histoire commence de façon très kawaii bon enfant sans nous laisser la moindre idée de ce qui va se passer.
L'ambiance très sombre et pesante s'installe progressivement au cours des épisodes (des mini-histoires et non de la série entière, car on recommence à chaque mini-histoire) pour finir en apothéose lors des révélations. J'ai littéralement été cloué lors du chapitre 5, le plus somptueux selon moi.
Il est assez difficile de décrire l'intrigue de la série puisqu'elle est découpée en mini-histoire (ce qui pourrait en soûler plus d'un) mais il faut savoir qu'elle mène à porter une réflexion sur ce qu'il se passe. Ce n'est pas un anime à regarder pour ne pas réfléchir, ici vos méninges travaillent et c'est très bon, on s'imagine plein de trucs pour au final être encore plus surpris par ce qu'il se passe réellement !
Côté chara-design, c'est assez travailler. Les décors sont détaillés sans être parfait et les personnages sont dotés d'un côté enfantin dans les moments kawaii mais également extrêmement sombre dans les moments critiques. C'est justement un point fort de l'anime, qui réussit à nous présenter la folie des personnages par leurs expressions !
Attention aux âme fragiles, il y a des moments de tortures assez gore à supporter, vous êtes prévenus !
Les musiques sont parfaites. Réussit à transmettre de la joie, mais également de l'angoisse (et dieu sait qu'il y en a dans cet anime !), elles arrivent à transmettre leurs lots d'émotions avec brio.
En vous apprêtant à regarder Higurashi, vous signez pour une descente dans la folie.
Préparez vos méninges et bon voyage dans le village d'Hinamizawa, vous n'en ressortirez peut-être pas indemne !
9/10
- 4
KimHiko
Posté 04 décembre 2011 - 13:51
Bon, je me lance... Je suis en train de regarder la seconde saison (j'en suis à l'épisode 10, je pense terminer demain soir au minimum tellement l'histoire est prenante) et je prends une petite pause pour assécher mes larmes...L'histoire nous raconte la vie d'une bande de copains du village d'Hinamizawa. Le festival Watanagari se prépare, apportant en même temps, la peur de la malédiction d'Oyashiro-sama, la divinité locale.Aucune logique, aucun sens, il a ni queue ni tête aux premiers abords, c'est vrai !Cette série est adaptée de plusieurs doujin-games du même nom.Chacun des jeux étant en fait un arc de cette série. Le scénario est découpé en plusieurs arcs allant de 2 à 6 épisodes chacun. Aucune chronologie ne semble être respectée ce qui a le don de nous embrouiller le cerveau. C'est aussi ce qui fait un bien fou car cela nous fait réfléchir. "Et pourquoi ceci... ?!", "Et comment se fait-il que... ?!"... Ca m'énerve, je veux comprendre... !Patience !Les questions s'enchainent les unes aux autres sur la première partie de l'anime et les réponses peinent à arriver. Mais elles arrivent et c'est ce qui compte, dans un chaos le plus total, c'est vrai, mais pour notre plus grand plaisir aussi.Ils reste de nombreuses zones d'ombres à la fin de la série. Des zones d'ombres essentielles qui nous forceront à voir la saison 2. L'histoire est très sombre et sanglante. On voit les personnages sombrer dans la démence, avant même de comprendre pourquoi. Mais au final, on comprends ce qui les a amenés à cette folie. Les maillons de la chaine s'assemblent petit à petit et ferment la boucle qui se doit d'être bouclée. J'ai vu plus haut des personnes parler du contraste Kawaï/Horreur. Il est frappant, c'est vrai.Il est même flippant je dirais ! Les pitchounes sont extrêmement mignonnes et ça ne s'arrête pas au chara-design puisque la chose est poussée jusqu'à la manière de s'exprimer de certaines d'entre-elles.SpoilerToutes les facettes des personnages sont dévoilées peu à peu et tous ont des caractères bien différents les uns des autres. Mon faible ira à Shion, Satoshi et Keiichi. Ah et aussi Irie-sensei !D'ailleurs, mon arc préféré dans cette saison 1 est l'arc "Prise de conscience"Je trouve Rena excellente quand elle veut "ramener chez elle" tout ce qu'elle trouve mignon. Si je faisait pareil, ma maison seraient remplie de Bisho... Hummm, c'est tentant ça !SpoilerAh oui... J'allais oublier, chaque arc met en avant des personnages différents bien que quasiment tous apparaissent à chaque fois.Le chara-design est assez particulier, je l'aime bien en fin de compte, j'avais peur d'être rebutée au début mais au final, je n'arrives pas à l'imaginer différemment. Les graphismes sont jolis. Contrastés, eux aussi, par des couleurs chaudes et froides. Nous mettant de la sorte en très bonne conditions pour nous immerger dans l'histoire. L'ost ne m'a pas véritablement frappée vu comme je me suis plongée aveuglément dans les épisodes. Les quelques fois où je l'ai entendue, elle me paraissait en totale adéquation avec les moments de l'intrigue. Sur le coup, je suis bien contente que l'opening et l'ending soient traduits car si au début les paroles n'ont eu aucun sens pour moi, à la fin, je me suis dit qu'il n'aurait pas pu être autrement tellement les paroles sont justes. Les OP/ED sont vraiment beaux. Pour moi ce sera un bon gros 9/10 et je l'ajoute à mes favoris de par son histoire tordue et sombre, ses personnages torturés et son univers plus que prenant.Si vous n'aimez pas les animes qui demandent de la réflexion et de la concentration, vous décrocherez bien vite.J'ai commencé a avoir les réponses que je voulais en m'attaquant à la saison 2, j'y retourne de ce pas !mettant justement en scène Shion et Satoshi principalement.
- 4
Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !
Teddyy
Posté 14 décembre 2011 - 21:39
Eh bien ! Je vais réagir moi aussi sur ce petit chef d'oeuvre ! allez je me lance bonne lecture ahah :
[Tout d'abord je tiens à dire qu'en mélangeants tous les genres, styles toussa toussa [Bien que comparer par exemple un Mecha avec un Amour & Amitié est bête tant la différence de genre [et de scénario je vous l'accorde] est différent, idem pour ce qui est du but] bah Higurashi est nettement en pôle position [Il y a bien steins gate mais.. Higurashi est tellement plus long, plus poussé.. Plus tout !] dans mes animés préféré. Et aussi merci à la chaine Gong pour m'avoir "rappelé" l'existence cet animé. [Je l'avais DDL y'a 1an de ça mais quand mon DDExterne a planté j'ai pas pu récupérer tous les titres et certains comme Higurashi étaient passé au travers] Voilà pour la parenthèse !].
Et dernière chose, ma critique porte sur l'ensemble de l'animé donc toutes les saisons et les OAVs.
Donc commençons par l'histoire !
Un garçon nommé Keiichi Maebara arrive dans un village appelé Hinamizawa bref je ne vais pas recopier le Syno'. L'histoire est tout bonnement énorme, on est du début à la fin dans le doute et l'histoire fait qu'on veuille deviner à l'avance tant l'impatience nous guète ! Nous sommes complétement perdu non pas parce-que l'on ne comprend rien à l'histoire mais justement parce-que l'on crois avoir compris et .. Et ! Et bah non, on se rend compte qu'au final nous étions loin, Si loin que ça en devient dur à croire.
On ne nous donne pas une seule minute de répit, il n'y a aucuns temps mort hormis ceux offert au début de chaque nouvelles histoiresSpoilerCe qui fait qu'on passe de "tout va bien, joie, on s'amuse tous ensemble" à "Tristesse, meurtres sanglants, émotionnellement perdu, sanglots, psychopathie etc et etc" et l'histoire est tellement bien ficelé qu'on voit à peine le moment ou tout bascule, encore une fois, énorme !Histoires qui s'avèrent enfaite être différents mondes, Énorme !
Ce qui est beau est justement comment l'histoire joue sur ces deux plans que sont "Joie & Tristesse" et même si c'est "toujours la même chose" [Plus ou moins] pour chaque histoire on ne se lasse pas et on enchaine les épisodes ! [Je me souvient avoir enchainé 5 épisodes avec une envie plus que pressente].
Le plus magnifique pour cette 1ere saison est le lien entre deux des histoires présentées [Je ne met pas en spoil car je ne dis pas quelles histoires puis ce n'est pas vraiment l'histoire en elle même qui est raconté, ça ne vous gâchera rien de savoir cela ne vous inquiétez pas]. Lorsque j'ai vu ceci [après avoir vu la fin de ces histoires en questions bien sûr] je me souvient être resté stoïc pendant 5 bonnes minutes avec l'expression d'un "Wahw" sur le visage. C'était la 1ere fois qu'on me surprenais de la sorte avec une histoire dans un animé.
Si la saison 01 avait pour but de nous mettre la tonnes de questions en tête et donc, de nous torturer l'esprit, la saison 02 quant à elle arrive avec toutes les réponses ! Oui, la saison 01 combinée avec la saison 02 fait d'Higurashi un chef d'oeuvre du genre sans contestation possible.. [Et donc oui, si vous avez simplement regardé la saison 01 OU la saison 02, vous ne pourrez comprendre et apprécier cet animé à sa juste valeur]. Mais non seulement elle arrive avec la réponse, mais elle ne s'arrête pas là, ce n'est pas comme [Attention c'est un exemple] un "Il va mourir?" réponse --> "Oui", Non, on a les réponses qu'on attend mais en plus on se re-re-re-re-fait surprendre et on est re-re-re-re-entrainé dans une succession d'événement à couper le souffle. Cette saison 02 clos très convenablement l'histoire final de nos deux saisons même si une petite scène après le tout dernier générique m'a "un tout petit peu" perturbé, mais rien de très grave je suis juste du genre à ne pas rater une seule miette et a être pointilleux.
Je me souvient aussi m'être dit tout en regardant les deux 1ere saisons "Put** [je suis malhonnête quand j'suis pris dans quelque chose ahahah] mais quel dommage que cette série ne soit pas sortie en 2010-2011 [mais nous n'aurions pas 2 saisons et 7 OAVs si elle serait sortie si récemment, je sais], avec les graphismes de maintenant [Si je suis pro JapAnime c'bien pour la qualité graphique et je regarde donc toujours en premier le chara-design] ça aurait été plus que sublime.." Et je vois quoi? Des OAVs de 2009 ["Higurashi no naku koro ni Rei" au nombre de 5] et de 2011-2012 ["Higurashi no naku koro ni Kira" au nombre de 4 dont 2 déjà sortis] J'ai je crois à cet instant, frôlé la crise cardiaque dû à une trop forte excitation.
Il semblerai que pas mal de questions comme "Higurashi rei suite des deux première saisons?" se pose un peu dans les têtes de tout le monde et la mienne y comprise, cela semble logique je sais et il semblerai donc que oui, Rei suit, du moins CHRONOLOGIQUEMENT, les deux 1ere saisonsSpoilerMais ce qui est sûr c'est que ça se passe en 1983 donc bien après les deux 1ere saisons et on y voit des références à ces deux dernières donc je pense que c'est bien une suite.On voit Takano dans le 1er OAV mais à la fin de la 2eme saison on voit aussi Jirou qui prend sa défense en disant qu'elle a fait tout ça à cause du syndrome d'Hinamizawa donc on peut penser qu'elle sera sauvée mais rien n'est sûr donc on ne sait pas trop au final
Quant aux OAVs "Higurashi kira" là c'est du HS total, juste pour se détendre et retrouver nos héros dans la joie et la bonne humeur. Néanmoins on y voit des petit clin d'oeil [surtout le 1er OAV] aux autres saisons et le concept des 1ere saisons et ici, toujours utilisé.[Il faut avoir vu l'animé pour comprendre mes derniers propos].
Bon finalement on a une histoire époustouflante, extrêmement bien détaillée et ficelée avec un genre Kawai Horreur sublime, franchement voir nos belles bouilles se détruire de la sorte est "Wahw" [J'aime beaucoup cette expression] Et pour finir côté histoire ce que j'ai énormément aimé aussi c'est le fait que l'on veut [Et là je vise surtout la saison 01 qui est elle plus sanglante] à tout prix voir nos héros heureux mais on veut aussi les voir s'entretuer violemment, et ça, c'est quelque chose car être là sans pouvoir trancher entre ce qu'ils soient heureux ou triste est assez perturbant.
Personnages maintenant !
Alors là idem, magnifique, il est vrai que l'on a pas la plus grosse palette de personnage au monde [quoi qu'avec les principaux et secondaire on a une belle bande] mais ils sont tous tellement bien travaillé.. C'est là aussi à couper le souffle, je n'avais vu jusqu'à là que très peu de personnages secondaires aussi bien détaillé que ce soit au niveau de leur vécu, de leur histoire ou de la partie qui leur est dédié dans l'animé par exemple.
Je ne vais pas tous les citer mais ils ont tous dans un global, un impact dans l'histoire et on sait énormément de choses sur eux. Aussi ils sont tous très attachant [que ce soit pour les bons ou moins bons de l'histoire] avec des mimiques à "tendance addict " et la je vise bien sûr le "Nipah" de Rika, le "Ahahah" arrogant de Satoko ou bien le "Omochi Kaeri" de Re(i)na dont je suis super fan et qui est devenu mon hymne perso' [PS = Pour le i entre parenthèses dans le prénom de Rena idem, vous ne pouvez comprendre qu'en regardant l'animé] ou bien son "Fuuuuua~" qui montre qu'elle n'en peut plus de cette excitation bien trop forte pour elle ahahah. Donc gros plus aussi ici.
Et pour finir je ne savais pas trop si je devais le mettre dans la partie histoire ou personnage mais la saison 02 intègre aussi un nouveau personnage ce qui est aussi quelque chose de très bon car c'est une nouvelle tête en plus mais qui plus est ce n'est pas un personnage qui passe au travers de l'histoire, son arrivé nous surprend au plus haut point.
Voilà pour les personnages, très positif tout ça.
Le chara' design !
Alors là je vais aussi mélanger les expressions des personnages avec le chara' design car si on ressent si bien leur joie, la tristesse, la peur, la désemparement c'est aussi grâce à leur expression du visage et donc grâce au travail des designer !
Donc nous avons quelque chose de très propre et extrêmement fluide, surtout pour 2006 [date de sortie de la saison 01] et on sent [même après un court laps de temps, 1an environs] déjà une amélioration dans la saison 02, les OAVs Rei & Kira quant à eux vous figent sur place car la beauté en devient que plus conséquente.
Et les expressions, on peut en dire long là dessus car c'est magistral et inutile de citer pour commencer le regard de Rena et Mion dans l'histoire numéro une de la saison 01 .. Je suis devenu là aussi fan et ce que je n'avais pas trop aimé est le fait qu'on en retrouve plus ces yeux par la suite mais on les retrouves dans les OAVs ! certes pas longtemps mais je pense que l'expression qu'elles avaient dans la première histoire à plu à pas mal de gens. Ensuite bah les visages en dépit sont très très bien travaillé je ne peux que dire : Nice job guys !
Les Opening, Ending et Osts !
Ici aussi c'est du tout bon [Bah de toute façon y'a t'il quelque chose de pas bon dans cet animé?] je n'avais encore jamais ressenti des openings et des endings en tel concordance avec leur animé, les chansons mise à part sont très très belles [d'ailleurs au moment ou je poste je les écoutent] mais ce qui fait qu'on les apprécies encore plus est bien le fait qu'ils sont à 200% dans le thème [Et quel thème !] de l'animé.
Pour la première saison on a un opening de type "strange" et un ending très calme qui vous laisse dans votre étonnement et qui tend à vous dire "alors? pas trop choqué?" ahah bon j'abuse un peu mais regarder cet animé à minuit dans le noir et le calme le plus total et super. La saison 02 a la même recette pour ce qui est de son opening et de son ending, pareil pour ses OAVs Rei. Il n'y a que les OAVs Kira qui font du HS [comme pour leurs histoire dans un sens] avec un thème qui m'a fait penser aux OAVs de To love ru [pour vous dire la différence].
Les Osts je n'irai pas jusqu'à les écouter en boucle mais j'ai beaucoup aimé et ils sont forcément à 200% eux aussi dans le thème de l'animé et je dirai même qu'ils ne font pas qu'accompagner les scènes, ils les mettent nettement plus en valeur.
Bon je pense avoir presque tout dit, il faut retenir que cet animé est très très complet car on a deux saisons de 26 épisodes [donc ni trop court ni trop long] qui se complètent parfaitement, avec 5 OAVs toujours dans l'histoire et très bien réalisé qui sont là pour vous procurer un plaisir "bonus" et pour finir 4 OAVs [au moment ou je poste il y en a que 2 de sortis] pour passer [enfin?] du bon temps avec vos héros préférés ou simplement avoir le plaisir de les retrouver, que demande le peuple? rien de moins, rien de plus éhéh.
Voilà merci de m'avoir lu si toutefois vous êtes arrivé jusque ici et pour finir : Vive Higurashi, vive Rena etvive moi!
PS = je vais sûrement regarder ce que donne Umineko No Naku Koro ni qui semble être, d'après des dires, dans le même genre et qui fait soit disant quelques clin d'oeil à Higurashi, je verrai bien ça !.
Modifié par Teddyy, 14 décembre 2011 - 21:52.
- 5
Original link ->
☆ - To Love ru Darkness Annoncé Yattaa 3 - ☆
Surmay
Posté 28 février 2012 - 02:59
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer