Modifié par Karasa, 06 mars 2011 - 01:37.
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
-
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
King Of Bandit Jing
Débuté par Yoko, 01 oct. 2009 12:48
1 réponse à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Jing, roi des voleursOh-Dorobo Jing- 王ドロボウJING
- Ô Dorobô Jing
- King of Bandit Jing2002Action - Aventure - Fantastique & Mythe13 EPS 24 mins (Terminé)Crée par KUMAKURA YUUICHI
Réalisé par Studio DEEN
Licencié par KazéLe King of Bandit est une légende. Celle d'un mystérieux inconnu avec sur sa tête une forte récompense.Jing est un adolescent d'apparence ordinaire (quoique se balader partout avec un trench-coat orange, faut le vouloir). On ne connaît rien de son passé, il est là, un point c'est tout. On remarquera juste que de temps en temps, ses pensées se perdent en contemplant un cristal vert avec un visage de femme en son sein. Il cherche toutes sortes de trésors étranges, tout en aidant la veuve et l'orpheline (c'est ça un héros...).Kir, son fidèle compagnon, un oiseau ressemblant vaguement à un corbeau doté de parole, semble lui aussi être en quête de trésors, même si les seuls qui l'intéressent sont les femmes.Source :Download \o/
Chargement des liens en cours
Licence acquise par :
Karasa
Posté 06 mars 2011 - 01:34
Visionnage enfin terminée ! Jing est un voleur célèbre car il est connu comme le roi des voleurs, capable de voler les étoiles. Accompagné du corbeau Kir (qui, soit dit en passant, à la même voix que Freezer ^^), il voyage vers de nombreuses villes à la recherche de trésors plus ou moins légendaires, l'élément commun étant à chaque fois une demoiselle dont Kir tombera sous le charme.Je le dis haut et fort : Je n'ai pas du tout aimé cet anime ! Je l'ai trouvé très très moyen pour les raisons que je vais annoncer. Tout d'abord, il se passe en tout et pour tout 7-8 histoires (certains sont en 2 parties ce qui fait un total de 13 épisodes) mais on ne peut pas ne pas remarquer qu'il n'existe pas de fil commun ! On peut quasiment, pour ne pas dire à coup sûr, regarder les épisodes de manière indépendante : pas de début, pas de fin, juste un milieu ! Ce n'est pas forcément une mauvaise chose mais cela implique un manque cruel de personnalité de la part de Jing, le soi-disant "Roi des Voleurs" : Qu'a-t-il fait pour mériter ce titre ? Que cherche-t-il au final ? A quoi va lui servir tous ces objets volés ? D'où vient Kir et son pouvoir ? Autant de questions que je me suis posées à la fin de cette série, le seul élément qui a placé une certaine continuité dans les épisodes (et encore, ce n'est présent que dans 2 histoires) est le cristal que possède Jing, il renferme un visage de bonne femme : on pourrait supposer que c'est un souvenir de la mère défunte de Jing... Tiens, justement on apprend à l'épisode 6 que Jing souhaiterait la voir : "Je ne peux pas boire cet élixir Kir [note : élixir donnant la vie éternelle], je ne pourrai pas rejoindre Maman sinon..." Voilà, c'est la chose que l'on remarque sur Jing. Par conséquent, Jing manque de charisme et ce n'est pas son manteau orange ainsi que sa dague cachée sous son bras (Ed de FMA ? C'est pas le même seiyu mais ça y ressemble étrangement) qui relèveront son niveau ; Pour un shonen, je pense qu'il est important que l'on sache qui est notre héros. Justement c'est un shonen... alors oui ce genre d'animes ne se résume pas qu'à des combats contre les méchants mais si l'anime en comporte, ces derniers doivent être un minimum palpitant. Ici, les combats se limitent au final par le "Kir Royal" : sorte de boule d'énergie verte qu'envoie Kir, à croire que c'est quelque chose d'extrêmement efficace contre les ennemis car ils sont éliminés rapidement. Et puis, à chaque épisode on nous balance la même séquence où Kir se greffe sur le bras de Jing afin d'exécuter l'attaque, l'anime date c'est vrai mais quand même... Le personnage de Postino est très anecdotique, on le voit à chaque histoire et son but est de ramener le courrier (un facteur quoi), il en profite toujours pour placer une phrase qui a un rapport avec ce que doit voler Jing, puis repart aussitôt : un personnage inutile. On ne sait pas quel lien il a avec Jing mais j'aurais bien voulu avoir plus de renseignement sur ce protagoniste, d'autant plus que Jing déclare : "Un jour je volerai les lettres que tu transportes" (Ou son cœur, enfin je sais plus mais ça avait un rapport avec Postino). Certaines musiques sont affreuses pour ma part, entre celle où l'on a l'impression qu'un violon est mal accordée (dans la dernière histoire) et celle un peu techno, j'avoue qu'elles m'ont un peu défiguré. Il y en a peut-être une que j'ai bien aimé : la version piano de l'opening accompagnant les scènes tristes. J'ai trouvé l'opening sans intérêt, écouté qu'une seule fois ; Par contre j'aime bien l'ending : le Sha la la m'a bien plu.Ha oui, on entend un "Let's time to kill the warrior" servant de transition (à la 10ème minute, comme tous les animes quoi) : j'ai trouvé ça dégueulasse, excusez-moi du terme. Alors que reste-t-il de consistant dans cette anime ? Comme je l'ai dis plus haut, j'ai plutôt bien aimé l'ending, vous me direz : dans ce cas pourquoi ne pas avoir arrêter de regarder la série alors ? Tout simplement parce qu'il y a deux histoires qui ont, personnellement, relevé le niveau de l'anime. L'épisode 6 qui en deux parties traite de l'immortalité. Et puis l'épisode, dont j'ai oublié le numéro, où l'on peut voir une mini-dispute entre Kir et Jing (enfin ça reste très bas, c'est juste que Kir se sépare de Jing car il voulait profiter de l'île au lieu de jouer de la musique) ce qui occasionne leur séparation le temps de l'épisode, Kir fera son possible pour unir deux personnes dont ils ignorent leur amour. Voilà, un anime que je conseillerai si vous aimez les shonens passe-partout, que ne sont pas prise de tête ; ou pour ceux qui voudraient élargir leur connaissance au niveau anime. Encore heureux qu'il ne m'a couté que 3€ pendant les soldes, ça m'aurait fait du mal de dépenser beaucoup pour un anime de cette envergure.
- 3
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer