Modifié par TrunkSayan, 24 août 2010 - 14:50.
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
-
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
HAI! HAI! Minna!
Débuté par TrunkSayan, 24 août 2010 14:38
11 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
TrunkSayan
Posté 24 août 2010 - 14:38
- messages 0
- Inscrit(e) : 24 août 2010
Réputation : 0 (Neutre)Hajimemashite,Je suis TrunkSayan, Analyste-programmeur né le 10/08/1977.Comme beaucoup d'entre vous, la culture Japonaise, ben oui, je suis tombé dedans quand j'étais petit... lors de ces années bénies où Dorothée se trouvait sur nos écrans.Je suis un petit Belge (oui, je sais, tout le monde a des défauts XD) et en 2005 j'ai traversé le Japon du nord au sud, excepté Okinawa pour faute de budget.sur 3 semaines avec un RailPass et 2 hôtels réservés (un à l'arrivé Sapporo et un au retour Oosaka).Donc dés que j'arrivais dans une ville ou que j'en quittais une, il fallait que je me débrouille pour réserver un hôtel dans la ville suivante. Pas facile!!!Mon itinéraire était:-Sapporo-Hakodate-Tôkyô-Kyôto-Hiroshima (trop émouvant, il faut y aller)-Fukuoka-Kumamoto-Kagoshima-Myazaki-OosakaC'était trop cool j'espère y retourner.Pour ce qui est des animés, j'en aime beaucoup, des MCOs à K-ON en passant par NGE, Berusaiyu no bara, Escaflowne, CDZ, DB, Chi's Sweet Home, FullMetal Alchemist, D.Gray-man, RahXephone, Death Note, Nana, Code Geass,.. et j'en passeVoilà A+....Ah oui, j'oubliais, je suis un gros boulet, rien qu'à voir le titre du sujet, j'ai réussi à faire une faute d'orthographe...
- 0
Sore wa himitsu desu!!!
XJapan
Posté 24 août 2010 - 15:21
- messages 1 871
- Inscrit(e) : 23 juillet 2010
Réputation : 289 (Une Star !)Bienvenu sur AnimeServ !Elle est bonne la bière à Sapporo ?(ok je sors
)Super sympa ta traversé du Japon ! C'était en voyage organisé ou alors du Home Made avec Sac à Dos ?
- 0
Karasa
Posté 24 août 2010 - 22:28
Je confirme, ce n'est pas Pekin Express mais Tokyo Express que tu as fait !En tout cas Bienvenue sur AnimServ ! En espérant te voir sur les forum ou tchat
- 0
lokimato
Posté 25 août 2010 - 00:00
- messages 50
- Inscrit(e) : 29 juillet 2010
chithien
Posté 26 août 2010 - 11:43
- messages 25
- Inscrit(e) : 22 août 2010
Réputation : 1 (Neutre)Yokoso TrunkSayan !Super ton voyage au Japon, c'était quand ?
- 0
L'union fait la force !
TrunkSayan
Posté 26 août 2010 - 19:00
- messages 0
Réputation : 0 (Neutre)Merci XJapan, lokimato et chithien pour votre accueille.Pour ce qui est du "Nippon-Trip", ben, c'était du "Home Made avec Sac à Dos" pour reprendre l'expression.Cela c'est passé en 2005 à l'occasion de mon voyage de noce. Parfois, c'était pas très luxe et souvant épuisant, mais tellement gratifiant... Trop délire d'écrire "XYZ" à la craie sur un tableau de la gare de Shinjuku ainsi que d'aller voir Todai.Que de bons souvenirs...A+
- 0
Sore wa himitsu desu!!!
Karasa
Posté 26 août 2010 - 22:24
Merci XJapan, lokimato et chithien pour votre accueille.
- 0
XJapan
Posté 27 août 2010 - 08:46
- messages 1 871
- Inscrit(e) : 23 juillet 2010
Réputation : 289 (Une Star !)Trop délire d'écrire "XYZ" à la craie sur un tableau de la gare de Shinjuku ainsi que d'aller voir Todai.Que de bons souvenirs...A+
T'as attendu pour voir si Ryo arrivé ?
La célèbre université de Todai ! Elle est impressionnante en vrai ?Punaise faut vraiment que j'aille la bas ... Le problème c'est que je suis pas sur de vouloir revenir en France après
- 0
chithien
Posté 27 août 2010 - 10:25
- messages 25
Réputation : 1 (Neutre)Moi aussi j'aimerai vraiment aller au Japon et je te comprends parfaitement XJapan, c'est dur de revenir après :DEn tout cas, un voyage comme ça, tu ne l'oublieras pas de si tôt TrunkSayan !
- 0
L'union fait la force !
TrunkSayan
Posté 31 août 2010 - 14:03
- messages 0
Réputation : 0 (Neutre)Gomen Karasa, je devais encore avoir pris un truc pas claire quand j'ai lu les réponses... XDPour ce qui est d'attendre Ryo, ben j'ai juste posé pour prendre la photo puis je suis partit... j'avais trop peur de voir débarquer Kaori ^^Sinon, Todai, je n'ai vu que l'extérieur et le manga "Love Hina" en donne une parfaite représentation... même rien que le mur qui l'entoure avec l'entrée principale sont totalement identique.Effectivement, une fois que t'y est passé, tu n'as plus envie de rentrer chez toi... mais restons 2 minutes sérieux... tout cela est très joli quand nous sommes touristes car vivre réellement là-bas, y travailler et se confronter tous les jours au choque culturel est à mon humble avis très difficile. Je ne pense pas à l'heure actuelle avoir la force, le mental et les capacités de sauter le pas. J'ai un profond respect pour ceux qui y arrivent dans ce sens (occident=>japon) et également à l'inverse (japon=>occident)..A+
Modifié par TrunkSayan, 31 août 2010 - 14:04.
- 0
Sore wa himitsu desu!!!
Karasa
Posté 01 septembre 2010 - 13:01
mais restons 2 minutes sérieux... tout cela est très joli quand nous sommes touristes car vivre réellement là-bas, y travailler et se confronter tous les jours au choque culturel est à mon humble avis très difficile. Je ne pense pas à l'heure actuelle avoir la force, le mental et les capacités de sauter le pas.
- 0
chithien
Posté 01 septembre 2010 - 13:45
- messages 25
Réputation : 1 (Neutre)Oui c'est clair car même moi qui a la culture asiatique, je ne me vois pas vivre définitivement au Japon car c'est difficile quand on a plus nos repères ...
- 0
L'union fait la force !
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer