Spoiler
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Spice And Wolf S1
Débuté par Yoko, 31 déc. 2009 22:13
2 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Spice & WolfOokami to koushinryou- 狼と香辛料
- Spice and Wolf2008Aventure - Fantastique & Mythe13 EPS 25 mins (Terminé)Crée par AYAKURA JUU - HASEKURA ISUNA - KOUME KEITO
Réalisé par IMAGIN
Licencié par Black BoxAvec son cheval pour unique compagnon, le jeune marchand Lawrence Kraft progresse sur les routes poussiéreuses en quête de négoces profitables. Cette vie simple et régulière va soudainement être bouleversée lorsqu’une nuit, Lawrence rencontre la déesse des moissons, Holo, sous les traits d’une très belle jeune fille… dotée d’une queue et d’oreilles de louve !
Désirant repartir au Nord, revoir les terres de sa naissance, Holo se joint à Lawrence qui se déplace à travers le pays au gré de l’offre et de la demande des marchés. Lawrence et sa bosse du commerce, Holo et son instinct primitif, sauront-ils tous deux reconnaître les bonnes affaires et déjouer les tromperies ?
- Saison 2 -
Download \o/
Chargement des liens en cours
Licence acquise par :
C.S.Roy
Posté 31 décembre 2010 - 02:02
- messages 3 107
- Inscrit(e) : 01 septembre 2010
Réputation : 193 (Étoile montante)bon alors bonne petite série qui continue sur une deuxième saison (que je dois voir)que je placerai pas en chef d'oeuvre mais presque.Pour commencer opening simplement magnifique (un des plus beau que j'ai pu entendre et la vidéo résume assez bien l'anime sans spoiler) quand à l'ending bha difficile de faire mieux après un tel openingl'animé est calme avec quelque soubresaut d'actions mais sans exagérer avec un scénario assez simple mais avec lequel on se laisse bercer dans l'histoire au même rythme d'une ambiance musical sobre mais qui renforce l'atmosphère qui se dégage de l'anime (pour l’atmosphère je l'ai trouvée mélancolique mais sans regret... houla l'opening fait encore effet ). Pas de chichi ni de fioritures et cela même dans le graphisme général qui lui aussi est assez sobre mais tellement efficace. Tout cela fait que l'on se laisse bercer dans cette univers particulier et que le se retrouve à être joyeux aux moments joyeux et assez triste quand l'histoire se fait plus dramatique (sans faire du grand mélo-drame).les deux personnages principaux sont attachants, Lawrence par son "coeur tendre" et son obstination à tenir cette promesse qui à priori ne le rapportera rien , Horu par son espièglerie (ce même en affaire) et ses moments plus sérieuse la rendant charmante (et puis une femme louve avec de yeux rouges brillants zut quoi ! ).des explications assez précise du monde des affaires (du moins là-bas) dont personnellement je me suis laissé prendre au jeux d'essayer de deviner les raisonnements XD.En bref un anime à ne pas rater
- 2
« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»
"Comme univers, mon perchoir me suffit"
akayuki
Posté 30 décembre 2012 - 13:09
Un anime comme j'aimerai en trouver plus. Il m'a un peu fait penser à Kino no Tabi, mais peut-être en un peu moins lent. Peut-être à cause du voyage et de l'ambiance ...Toujours est-il que les personnages sont géniaux. Rien que pour eux, l'anime vaut le coup d'être regardé. La relation qu'entretiennent Horo et Lawrence est étrangeSpoilerLes personnages secondaires sont également bien travaillé, sans surplus. J'ai également trouvé la longueur des différentes histoires très bien réussi. Si on plonge dans l'ambiance, c'est le genre d'anime qui ne dure qu'une journée ( personnellement, ça a été le cas ). Car le monde dans lequel nos personnages vivent ressemble étrangement au notre, vers la fin du moyen-âge/le début de la renaissance je dirais ( pas sûre ... mais c'est l'impression que j'ai ) avec les compagnies et les marchands ambulants. Au niveau musique, l'opening et l'ending m'ont aussi plut mais le reste de la bande son ne m'a pas tant marqué que ça. J'ai vraiment trouvé qu'elle se mêlait bien à l'ambiance générale. Les graphismes, simples, sont également agréables, et en plus, ils respectent le style d'origine des illustrations du roman. Au final, un anime très sympathique, à regarder tranquillement, voir prévoir la journée car il est vraiment prenant. Hâte de voir la saison 2.mais met bien en avant le problème d'Horo au niveau de son identité. Jusqu'à quels points peut-elle être humaine ?Spoileret pour répondre à Roy, c'est vrai qu'elle me fait penser à un renard en forme loup. Mais son espièglerie me fait aussi penser à un renard ... Et puis, si je me souviens bien, le renard est également une divinité au japon, qui est en plus polymorphe. Il y a peut-être un lien mais je ne fais là que des suppositions.
Modifié par akayuki, 30 décembre 2012 - 13:15.
- 0
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer