Mon Avis
Modifié par Karasa, 01 mars 2011 - 00:02.
Mon Avis
Modifié par Karasa, 01 mars 2011 - 00:02.
Karasa ayant dit ne pas l'avoir vu, je vous fait donc découvrir ou re-découvrir un grand classique qui m'as (je l'avoue) fait sangloter comme une dépressive : La ligne verte
La Ligne verte (The Green Mile) est un film dramatique adaptant le roman-feuilleton éponyme de Stephen King.
Synopsis :
Avant de l'avoir vu, je l'avais lu et je dois avouer que c'est une approche très différente de l'oeuvre du grand Stephen King !
Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !
Modifié par pixel_element, 02 avril 2011 - 01:26.
Le Rite
Réalisé par Mikaël Hafstrom
Avec Anthony Hopkins, Colin O'Donoghue, Alice Braga
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain .
Genre : Drame , Epouvante-horreur , Thriller
Durée : 01h52min
Année de production : 2011
Le jeune séminariste américain Michael Kovak se rend au Vatican pour y étudier les rites de l’exorcisme. Féru de psychologie, il nourrit de sérieux doutes à l’égard de ces pratiques anciennes, et juge que la «possession» relève de la psychiatrie plutôt que de la démonologie. Il se heurte périodiquement à ses formateurs jusqu’au jour où ceux-ci l’adressent au Père Lucas, ecclésiastique légendaire qui a pratiqué avec succès des centaines d’exorcismes. Au contact de ce mentor au comportement abrupt et déroutant, Michael commence à se déprendre de ses préjugés. Un cas se présente bientôt à lui, dont la violence terrifiante va le forcer à se remettre en question…
Sa passe bien, pour les amateurs d'exorciste, même s'il n'est pas bleu et qu'il n'a pas de pouvoir magique, l'intrigue est plutôt bonne et le film bien rythmé ........ Je conseille !
Palme d'or à Cannes 2011
Date de sortie cinéma : 17 mai 2011
Réalisé par Terrence Malick
Avec Brad Pitt, Jessica Chastain, Sean Penn
Long-métrage américain .
Genre : Drame , Fantastique
Durée : 02h18min
Année de production : 2011
Distributeur : EuropaCorp Distribution
Synopsis : Jack grandit entre un père autoritaire et une mère aimante, qui lui donne foi en la vie. La naissance de ses deux frères l'oblige bientôt à partager cet amour inconditionnel, alors qu'il affronte l'individualisme forcené d'un père obsédé par la réussite de ses enfants. Jusqu'au jour où un tragique événement vient troubler cet équilibre précaire...
ça confirme ce que je pensais ^^ il faut vraiment que je le regarde surtout que je suis une grande fan de Jackie Chan!name='Karasa' timestamp='1310073977' post='62505']
New Police Story est très bien n'empêche. Le Police Story 1 est mon préféré néanmoins, tu y verras un Jackie Chan complétement différent du New Police Story, plus pervers, plus comique... Un film irrésistible pour ma part ^^
Exactement, c'est vrai que c'est une sorte d'American Pie coréen, je l'ai vu il y a super longtemps et pourtant je m'en souviens encore bien et je me rappelle avoir beaucoup rigolé!name='Karasa' timestamp='1310073977' post='62505']Ahh Sex is Zero, j'aime celui-là ! Une sorte d'American Pie coréen qui m'a beaucoup plu.
Très intéressant tu as cité que des films que je n'ai pas vu excepté Shinobi, ce qui est une très bonne chose car ça me permets de faire plein de découvertes . Bien sûr je connaissais Ichi the Killer mais étonnamment je ne l'ai pas encore vu (il faut que j'y remédie car c'est quand même un film culte) et je suis allée me renseigner sur les autres films et ils ont l'air excellents, visiblement pour la plupart ce sont des comédies et c'est un genre que j'apprécie beaucoup (je n'ai pas vu beaucoup de comédies asiatiques). Il faudra que je regarde tout ça! Sinon j'apprécie également beaucoup Andy Lau et les films dans lesquels il joue sont généralement très bons!name='Karasa' timestamp='1310073977' post='62505']Me concernant, oui j'adore les films asiatiques ! Je suis plus sur les films chinois mais bon... les autres pays m'intéressent aussi lol. Ichi the Killer par exemple, c'est très connu et ô combien intrigant ! Les films avec Andy Lau aussi, My Boyfriend is type B, Needing you, Silver Knife, Shinobi, Fight Back to School etc. Bon je vais pas tout citer quand même lol.
Réalisateur : Kim Hyeong-Joon
Bande Annonce (VO) :
http://www.youtube.com/watch?v=a7C7V5myA_k
Modifié par kuchiki_erza, 08 juillet 2011 - 12:44.
Modifié par jekyller, 13 juillet 2011 - 05:53.
Date de sortie cinéma : 5 novembre 1997
Film déjà disponible en DVD depuis le : 21 novembre 2006
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 1 septembre 2010
Réalisé par David Fincher
Avec Michael Douglas, Sean Penn, Deborah Unger, plus
Long-métrage américain .
Genre : Thriller
Durée : 02h08min
Année de production : 1997
Synopsis : Nicholas Van Orton, homme d'affaires avisé, reçoit le jour de son anniversaire un étrange cadeau que lui offre son frère Conrad. Il s'agit d'un jeu. Nicholas découvre peu à peu que les enjeux en sont très élevés, bien qu'il ne soit certain ni des règles, ni même de l'objectif réel. Il prend peu à peu conscience qu'il est manipulé jusque dans sa propre maison par des conspirateurs inconnus qui semblent vouloir faire voler sa vie en eclats.
Modifié par Zortoz, 26 juillet 2011 - 03:02.
Tellement parfait qu'on en parle plus, cependant Bilbo devrait remettre les pendules à l'heure ...name='Lone[lirelasuite][/lirelasuite]Wolf' timestamp='1311460629' post='67238']
ALORS LA JE ME DOIT D INTERVENIR!
une rubrique sur les films sans parler de "lui" c'est IMPARDONNABLE
je parle bien évidement de lotr( pour les noob: Lord Of The Ring)
sinon je recomande "alien vs ninja" , qui est un film sympa a regarde
se film c'est un grand bordel delirant(humour, gore humoristique, "ecchi"(gros plan de fesses lors d'une pirouette))
Modifié par Karasa, 27 août 2011 - 19:22.
J'ai corrigé le double poste.
En plus d'être un bon chanteur, ces films ont une emprunte si caractéristique, j'arriverai pas à l'expliquer mais ses films sont vraiment très très bien. Que ce soit dans les années 90, en comédie, en thriller, en historique, en romance, j'adore la plupart de ces films. Je te conseille vraiment Needing You où l'on voit de nouveau le duo Andy Lau/Sammy Cheng (Sa femme dans Infernal Affairs).Tiens, ton avis m'a donné envie de voir No Mercy, merci pour la découverte.Sinon j'apprécie également beaucoup Andy Lau et les films dans lesquels il joue sont généralement très bons!
Modifié par Karasa, 27 août 2011 - 19:36.
Ah tiens c'est intéressant ça, je ne le savais absolument pas, je viens d'apprendre quelque chose, donc merci de l'info ^^name='Karasa' timestamp='1314470131' post='77424']
J'ajouterai que le premier Police Story a inspiré quelques scènes dans le cinéma américain. Notamment dans Tango & Cash (le début du film où Silverster Stallone, se tenant droit à une centaines de mètres d'un camion de drogue, tente d'arrêter celui-ci à l'aide de son revolver... C'est exactement cette scène que l'on voit dans Police Story 1. Il y a également une scène reprise dans Bad Boys 2 où un taudis en hauteur se détruit à cause de voitures roulants dessus, dans Bad Boys, le taudis explose en plus de ça).
Bande Annonce (VOSTFR)
http://www.youtube.com/watch?v=Jupc0XqbQnU
Modifié par kuchiki_erza, 02 septembre 2011 - 12:29.
"L'escroquerie est voisine du génie."
Si vous avez 4h à tuer, consécutives ou non, je vous conseille : Love Exposure (Ai no mukidashi en titre original)
Titre : Love Exposure
Nationalité : Japon
Sortie : 2008, Japon.
Genre : Romance/Drame/Comédie
Réalisé par : Sion Sono
Durée : 3h57
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)