- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Hadopi en route
Débuté par XJapan, 22 sept. 2010 10:25
108 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Basilisky
Posté 27 septembre 2010 - 09:05
Lol non mais de toute façon ya rien besoin de faire cette lois comme beaucoup d'autre ne sert a rien déja sa ne concerne que les torrent pour les autres systeme de dll bha ils peuvents rien faire^^. Et de plus ils ne sont pas assez nombreux pour pouvoir travailler sur toute les adresses IP que la CNIL peut bien envoyer. Donc ci vous dll en torrent attendez vous a recevoir votre lettre pour dire comme quoi télécharger c'est pas bien 6 mois après les faits^^. Et de plus tout cela a un coup...
- 0
Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.
Wyzz38
Posté 27 septembre 2010 - 10:01
C.S.Roy
Posté 27 septembre 2010 - 10:57
- messages 3 107
- Inscrit(e) : 01 septembre 2010
Réputation : 193 (Étoile montante)Basilisk tiens ce que tu dit me fait penser à un truc, si ils te sucre 6 mois après, y a pas moyen de faire valoir le fait qu'il y ai prescription ? (ai fait que de l'intro au droit, le droit public c'est pour après ^^)
- 0
« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»
"Comme univers, mon perchoir me suffit"
Drakiro
Posté 27 septembre 2010 - 11:02
- messages 151
- Inscrit(e) : 25 juillet 2010
Réputation : 56 (Se fait un nom)prescription dans les delits relatifs a internet, selon la loi belge, c'est 3 ans.En France, je pense que c'est limite pareil
- 0
Basilisky
Posté 27 septembre 2010 - 17:48
Ouais sa doit être parail^^. Après c'est sûr qu'il va y avoir des cas dis "d'exemple" mais bon la dessus sa se joue un peu a la roulette russe. Enfin si vous aimez pas un voisin cracker lui son IP dll comme un porc un peu de partout et attendez ^^.
- 0
Tracked by BigBrother...
Nessos
Posté 27 septembre 2010 - 21:58
Ce que je fait sur le net c'est ma vie privé (non pas toute ma vie privé heureusement), donc le premier qui me charge en me disant : "on ta pris en flag sur internet", il se prend un procédure pour atteinte a la vie privé et bien-sur avec tous le associations qui peuvent existé avec moi, oui je suis pas un marrant sur ce point .Pas touche a ma vie privé BIG BROTHER, passe ton chemin !!
- 0
Wyzz38
Posté 28 septembre 2010 - 06:51
Ce que je fait sur le net c'est ma vie privé (non pas toute ma vie privé heureusement), donc le premier qui me charge en me disant : "on ta pris en flag sur internet", il se prend un procédure pour atteinte a la vie privé et bien-sur avec tous le associations qui peuvent existé avec moi, oui je suis pas un marrant sur ce point .Pas touche a ma vie privé BIG BROTHER, passe ton chemin !!
Modifié par Wyzz38, 28 septembre 2010 - 06:52.
- 0
C.S.Roy
Posté 28 septembre 2010 - 17:05
- messages 3 107
Réputation : 193 (Étoile montante)mais si ils sortent ces infos du domaine privé vers le public il doit y avoir une loi stipulant que de ce cas là cela est permis je suppose, au sinon il y aurait vice de procédure si on se défend au tribunal (on a qu'a dire que les preuves sont irrecevables). Enfin il doive avoir prévu le coup ce serait trop simple au sinon
- 0
Wyzz38
Posté 28 septembre 2010 - 17:08
Ben justement Hadopi est cette fameuse loi qui permet de faire en sorte que les donnée qui transitent entre le net et ton pc ne sont plus privée, le vice la dedans c'est que sur ton pc ou ce que tu envoie sur le net c'est privé mais ce que tu prend non.
- 0
C.S.Roy
Posté 28 septembre 2010 - 21:10
- messages 3 107
- 0
XJapan
Posté 29 septembre 2010 - 10:17
- messages 1 871
- Inscrit(e) : 23 juillet 2010
Réputation : 289 (Une Star !)Et voila ca commence ! :)Voici à quoi ressemble l'avertissement d'Hadopi :
- 0
Wyzz38
Posté 29 septembre 2010 - 10:46
name='XJapan' timestamp='1285751820' post='17328']Et voila ca commence ! :)Voici à quoi ressemble l'avertissement d'Hadopi :
- 0
Drakiro
Posté 29 septembre 2010 - 10:53
- messages 151
Réputation : 56 (Se fait un nom)name='XJapan' timestamp='1285751820' post='17328']
Et voila ca commence !
Voici à quoi ressemble l'avertissement d'Hadopi :
« Cette utilisation a pu intervenir sans votre autorisation ou à votre insu, peut-être même par un usager non averti. Mais dans tous les cas, en tant que titulaire de l'abonnement à Internet, vous êtes légalement responsable de l'utilisation qui en est faite. »
."
Jamais vu des conneries pareilles. Maintenant c'est a la victime potentielle de se faire poursuivre?
"Vous etes coupable de piratage informatique jusqu'a preuve du contraire" qu'ils auraient du marquer... J'aimerai bien savoir ou se situe la fameuse presomption d'innoncence dans tout ca...
En plus, avec n'importe quel programme envoyant une IP aleatoire, on peut facilement passer outre. J'ai l'impression que pas mal de personnes vont le recevoir, ce mail...
- 0
Wyzz38
Posté 29 septembre 2010 - 11:25
Le gros problème c'est qu'ils joue sur les mots.Et quand les lois en viennent a ça c'est moche.Aprés le problème c'est que c'est les "petit" qui vont avoir des soucis ceux qui font ça de manière plus "industrielle" on va dire, savent faire ce qu'il faut pour ne pas se faire choper, Ip aléatoire ou carrément pirater des Ip....
- 0
C.S.Roy
Posté 29 septembre 2010 - 17:56
- messages 3 107
Réputation : 193 (Étoile montante)si un vrai pirate vu choper ton adresse IP tu sais quasi rien faire ils sont marrant eux
- 0
Basilisky
Posté 29 septembre 2010 - 18:37
ok donc si on reçoit cet email on doit « dans les meilleurs délais, prendre toute mesure de façon effective, mettre en place un ou plusieurs moyens de sécurisation. En cas de nouveaux manquements à votre obligation de surveillance, une contravention de négligence caractérisée pourrait être constituée à votre égard ». enfin jusqte comme sa , ces moyens de sécurisation labellisés n'existent pas encore^^.Sinon tous en Suisse ou il y a depuis peu l'interdiction de la collecte d'adresse IP.
- 0
Tracked by BigBrother...
Wyzz38
Posté 29 septembre 2010 - 18:46
Ouais mais c'est n'importe quoi parce que en gros c'est :Tu te fais voler ta voiture et le gars braque un magasin et ben c'est toi le responsable... Pis sous couvert de protection des droit d'auteur, de diffusion et tout tes infos persos circulent dans diverse organisation, ca va être drôle quand un pirate va entrer dans leurs bases de données tiens. Deja que c'est de plus en plus dur de garder ces infos secrete sur internet.
Modifié par Wyzz38, 29 septembre 2010 - 18:47.
- 0
Drakiro
Posté 29 septembre 2010 - 22:24
- messages 151
Réputation : 56 (Se fait un nom)En fait, Hadopi c'est comme une tarte aux concombres... Ca a franchement l'air degeulasse pour nous, mais son createur la voit comme LE desert tendance a venir...
- 0
XJapan
Posté 30 septembre 2010 - 06:13
- messages 1 871
Réputation : 289 (Une Star !)En fait, Hadopi c'est comme une tarte aux concombres... Ca a franchement l'air degeulasse pour nous, mais son createur la voit comme LE desert tendance a venir...
- 0
Drakiro
Posté 30 septembre 2010 - 08:51
- messages 151
Réputation : 56 (Se fait un nom)Temoignage 1: "Oui, je suis belge, et je suis un des fondateur d'Hadopi. Peut-on me dire comment mon concept genial est-il devenu une merde francaise pareille?"
- 0
C.S.Roy
Posté 30 septembre 2010 - 15:38
- messages 3 107
Réputation : 193 (Étoile montante)en fait sarkozy à lu 1984 XD, y a pas moyen autrement... espérons qu'il ne lise jamais me seigneur des anneaux qui sait qu'elle idée il en tirera
- 0
Drakiro
Posté 30 septembre 2010 - 16:33
- messages 151
Réputation : 56 (Se fait un nom)Un Hadopi pour les gouverner tousUn Hadopi pour les trouverUn Hadopi pour les rassembler touset dans le cul de sarko, les lier.Amen.
- 0
Basilisky
Posté 30 septembre 2010 - 19:50
lol les Greck ont Nikos nous Nicos qui des deux est le meilleurs, ont doutes encore ^^.
- 0
Tracked by BigBrother...
XJapan
Posté 05 octobre 2010 - 08:39
- messages 1 871
Réputation : 289 (Une Star !)Et voila certains FAI commencent déjà à faire de la résistance :PVoici quelques articles : Ça promet !
- 0
C.S.Roy
Posté 05 octobre 2010 - 20:49
- messages 3 107
Réputation : 193 (Étoile montante)Envoyer des tonnes de lettres les gars
Modifié par SvenChot, 05 octobre 2010 - 21:27.
- 0
Karasa
Posté 06 octobre 2010 - 13:15
Haa ça fait plaisir de voir que les fournisseurs ne se laissent pas faire ! Si j'ai bien compris, les fournisseurs ne donneront pas d'informations tant qu'ils ne connaitront pas ce que vont faire les responsables de ces adresses ?
- 0
Basilisky
Posté 06 octobre 2010 - 14:03
ouais puis ci vous dll vraiment en P2P aller donc sur un seedbox ou en VPN comme sa vous serrez sûr de pas vous faire inquiétez ^^.
- 0
Tracked by BigBrother...
C.S.Roy
Posté 06 octobre 2010 - 17:04
- messages 3 107
Réputation : 193 (Étoile montante)et ils ont dit aussi qu'il enverraient les infos aux autorités par courrier et leur enverrait la facture
- 0
Tibo-kun
Posté 06 octobre 2010 - 18:15
[Petit passage de Tibo-kun =°]Bon, j'me suis farcis les 4 pages de topic et j'ai parcouru un peu tous les liens...Ben ya quand même des choses que j'trouve spé :"Désormais, l'internaute est censé protéger son ordinateur pour éviter toute utilisation illégale."Donc cela engendre un nouveau logiciel... Payant... Windows...Je pense que Mac sera délaissé, y pourront pas se faire du fric en vendant un logiciel à 10% des gens qui ont un PC...Et les Linuxiens... Moins de 1%...Donc ils nous poussent à passer à Windows et a acheter un logiciel ?Donc 400€ en moyenne (Win7 + Logiciel)...J'trouve ca assez... Disons que microsoft s'était fait sermonné pour son monopôle (Entre autre l'affaire MicrosoftOffice)Et là on nous pousserai à aller sous windows... O.o ?Ensuite, j'pense pas qui chercheront loin la cause de téléchargement :"Ha lui, il a dl 2Go en 1h, surement un film/discographie..."Alors que certains jeux légaux font se poids làJ'ai peur qu'à force ca ne devienne comme ca u_uPuis j'finirai par dire que le plus dangereux c'est le Wi-Fi...Tu vas au Mcdo et tu te fais chopper... Ils l'ont un peu dans le steak...Et qui ne s'est jamais connecté sur le Wi-Fi du voisin, au moins pour "essayer" ?Les ptit vieux qui savent meme pas qui a du WF sur leur "boite internet" (oui, j'ai déjà entendu ca...)Ils von demander une box sans WF, donc des nouveau coût pour les FAI...On en a pas fini de voir les FAI gueuller contre Hadopi...Et je finirai par dire que vous trouvez pas que celle qui a fait passer la loi,Elle ressemble à une de vos prof de français que vous avez détesté au collège ? =°
- 0
Nessos
Posté 15 octobre 2010 - 23:21
Et je finirai par dire que vous trouvez pas que celle qui a fait passer la loi,Elle ressemble à une de vos prof de français que vous avez détesté au collège ? =°
- 0
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer