Modifié par vnusia, 03 novembre 2012 - 19:49.
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
-
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Mushishi
Débuté par Yoko, 04 janv. 2010 20:29
1 réponse à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Mushi-shiMushishi- 蟲師
- Mushi-Shi2005 - 2006Fantastique & Mythe26 EPS 24 mins (Terminé)Crée par URUSHIBARA YUKI
Réalisé par Artland - Asatsu [ADK] - Marvelous Ent.
Licencié par Black BoxLes Mushi sont des être primaires, bien plus primaires que les insectes, plantes, ou bactéries ; ils sont pour ainsi dire tellement primaires qu'ils sont indissociables de "la vie". En fait ils sont à la frontière entre la vie et la mort. Ce sont des formes de vie dont l'existence est incertaine car seules quelques personnes sont capables de les voir. On pourrait dire que le commun des mortels les considère comme une rumeur venue des temps anciens, dont les principes enseignés pour cohabiter avec eux auraient été oubliés. Mais ils sont là, immuables, avec tous les problèmes que les hommes peuvent rencontrer à leur contact prolongé. C'est ainsi que les Mushishi dont fait partie Ginko, le héros, parcourent le pays en ermite afin d'approfondir leurs connaissances des Mushi, mais également à soulager les maux provoqués par certains cas d'interférences entre les hommes et ces êtres primaires.
-Rimoan-
Source :Download \o/
Chargement des liens en cours
Licence acquise par :
vnusia
Posté 03 novembre 2012 - 19:49
- messages 1 247
- Inscrit(e) : 03 novembre 2012
Réputation : 197 (Étoile montante)Probablement l'un des animés les plus touchants et poétiques (dans le bon sens du terme) que j'ai pu voir. J'ai beaucoup aimé le personnage principal GINKO homme débonnaire, assez distant, et pourtant tellement humain. On n'apprend que très peu de choses sur lui au fil des épisodes mais le peu que l'on grappille ici et là le rend vraiment très attachant. On le suit donc dans ses vagabondages - en apparence seulement - à travers la campagne japonaise et ses traditions où chaque rencontre qu'il fait lui permet d'aider les personnes victimes de ces mushi créatures étranges aux formes et significations multiples, qu'il "chasse". Un animé "leçon de vie" qui ne paît pas de mine à première vue mais qui devient rapidement captivant. Sans parler de son générique de début très agréable et tout à fait dans le ton de l'histoire. Et de GINKO (oui oui j'avoue j'ai craqué) héros vraiment atypique et de sa complicité avec les différents personnages, surtout les enfants où la jeune femme recluse (vous comprendrez si vous y jetez un œil).Bref un de mes must see !
- 0
Adhérez ! un idéal de mollusque
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer