Je viens de le finir, et ne m'attendant à rien, je ne suis pas put être déçut. On retrouve encore une fois le mythe du vampire, avec ses grands classiques ( sur certains points j'ai eu l'impression que retrouver Vampire Knight avec les Sangs-Purs, et les Level-E ). Les personnages sont ni mauvais, ni particulièrement attachants ( à pars peut-être Arcueid ). L'histoire, sans être mauvaise, est classique ( la chasse aux vampires ), mais elle est bien raconté, et on se laisse rapidement prendre. De plus le graphisme est agréable pour l'époque ( et oui, ce n'est pas de la HD ).Son plus gros défaut à mon gout est le manque de réponse à la fin. Arcuied, la Magicienne, les Yeux de la Mort ... beaucoup de chose reste sans réponse. Malgré tout, ça reste un anime agréable à regarder. PS : Es-ce que quelqu'un sait pourquoi tout ceux qui possèdent les yeux de la mort s'appelle Shiki ( Shingetsutan Tsukihime et Kara no Kyoukai à ma connaisance ) ? Cela a-t-il un lien avec la signification de ce nom ?
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
-
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Shingetsutan Tsukihime
Débuté par Yoko, 05 janv. 2010 17:05
3 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Tsukihime : Vampire originelleShingetsutan Tsukihime- 真月譚 月姫
- True Lunar Chronicle Tsukihime
- Lunar Legend Tsukihime2003Drame - Fantastique & Mythe - Horreur12 EPS 24 mins (Terminé)Crée par NASU KINOKO - TAKEUCHI TAKASHI - TYPE-MOON
Réalisé par J.C. STAFF
Licencié par KazéShiki Tohno est un garçon qui a miraculeusement survécu à un grave accident quand il était petit. Depuis, il vit séparé de son foyer. De plus, il a acquis un étrange don : il voit des lignes sur les objets et les hommes. Il sagit des lignes de la mort, qui permettent en les suivant de détruire lobjet ou lêtre vivant. Heureusement, Shiki sest vu offrir des lunettes qui empêchent la vision de ces lignes de la mort. Lhistoire commence lorsque Shiki est convoqué au foyer familial après le décès de son père.
-GohanSSJ-
Source :
Download \o/
Chargement des liens en cours
Licence acquise par :
akayuki
Posté 04 août 2011 - 14:06
A-ttitude
Posté 05 août 2011 - 05:45
Au début je croyais que l'histoire serait très proche de celle de Kara no Kyoukai mais c'est totalement différent, donc ne vous trompé pas avec le Shiki et les yeux de la mort.Au final on retrouve une histoire qui tiens la route, et qui nous propose une romance plutôt mature entre les deux protagonistes.Question chara-design, rien à reprocher. L'évolution des teintes tout au long de l'anime est plutôt bien pensée. Le début est très sombre coloré de teinte froide ce qui créer une ambiance assez lourde. Cela s'éclaircit au fur et à mesure que l'on découvre l'histoire permettant ainsi d'effacer progressivement les doutes du départ (qui est réellement Shiki ? Pourquoi a-t-il tué cette femme ?).Les musiques sont dans l'ensemble assez discrète. Elles arrivent cependant à décrire correctement les situations et aide à créer l'ambiance particulière de l'anime. L'opening et l'ending sont très reposant et c'est pour moi un coup de coeur.Shingetsutan Tsukihime est dans son ensemble un anime bien ficelé, apportant une nouvelle vision du le genre gore / vampire grâce à l'histoire entre Shiki et Arcueid.Pour un anime de 2003, c'est une très bonne surprise, qui se laisse regarder et apprécier.Ce sera un 8/10 pour ma part.
Modifié par A-ttitude, 05 août 2011 - 05:47.
- 1
MrXemnasKami
Posté 23 août 2011 - 16:54
Bon je croit qu'il n'y as plus grand chose a dire , c'est vrai que l'anime est très attachant ainsi que les personnages , enfin c'est mon avis , cependant il y a un point qu'à souligné A-ttitude c'est le fait de ne pas confondre Shingetsutan Tsukihime à Kara no Kyoukai car tout est diffèrent même si je trouve qu'il y a une certaine similitude entre eux ! Paradoxalement on tourne une fois de plus sur un héros qui voit les lignes mortelles à tout chose qui lui est liés , la similitude ici est énorme cependant la mentalité des deux héros eux n'est pas la même ! Enfin, je pense que pour comprendre il faut le voir ! Pour ce qui est des note ... j'en met jamais mais sa tournerai entre 9/10 et 9.5/10 si c'était le cas car , ce que j'ai adoré , c'est la qualité des graphismes qui sont de 2003 et qui ne m'ont pas fait regretter l'anime en lui même , et pour ma part ça arrive très souvent d’arrêter un projet car graphiquement ça ne me plaît absolument pas , donc j'en tire ma révérence ! Sur ce bon visionnage si vous voulez regarder Shingetsutan Tsukihime !
Modifié par Xemnas1001, 23 août 2011 - 16:58.
- 1
Il faut profiter de cette saison 'pour prendre l'air et vous vider l'esprit '
By MrXemnasKami - 25 mai 2011 - 15:33 - Sujet : [Suggestion] Remerciement plus contructifs
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer