- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Seiken No Katanakaji
Débuté par Yoko, 13 janv. 2010 18:14
3 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
The Sacred BlacksmithSeiken no Katanakaji- 聖剣の刀鍛冶(ブラックスミス)
- The Sacred Blacksmith2009Aventure12 EPS 25 mins (Terminé)Crée par MIURA ISAO
Réalisé par Manglobe INC.
Licencié par DocomoJadis, une guerre régie par "le pacte démoniaque" dévasta le continent. Issue d'une ancienne famille noble, Cecily Campbell appartient désormais à l'ordre des chevaliers. À la recherche d'un artisan de premier ordre capable de restaurer la lame éprouvée de l'antique épée qu'elle a héritée de son père, elle fait la connaissance de Luke, un mystérieux forgeron qui pourra sûrement l'aider...
-Funman-
Source :
Download \o/
Chargement des liens en cours
Licence acquise par :
Meiko
Posté 20 janvier 2012 - 04:18
- messages 65
- Inscrit(e) : 28 décembre 2011
Réputation : 12 (Neutre)Manga génial !On ne peut que prendre du plaisir à le regarder.D'habitude j’attends toujours impatiemment la fin des anime parce que celle-ci devienne longue et répétitive, se qui a pour but de me saouler. Mais cette anime la personnellement j'en redemande. Si il y a une saison deux prévu surtout prévenez moi ! J'ai tout simplement adoré et comme preuve il fini dans mes favoris.Si vous passez par cette fiche surtout n’hésitez pas et regardez le. =)
- 0
Edd
Posté 29 février 2012 - 12:31
name='Edd' timestamp='1330503472' post='132731']
C'est un excellent anime je vous conseille de le regarder =)
si vous voulez télécharger cette anime j'ai commencer à réup les lien juste en dessous de ce message =)
Par contre c'est que FHD j'ai pas la version en HD
Bonjour, j'ai terminer de réup les liens en FHD.
Bon téléchargement à tous
Modifié par XJapan, 29 février 2012 - 15:21.
- 0
Shiroyasha
Posté 15 juillet 2013 - 20:22
Seiken no Blacksmith, ou quand le Heroic-Fantasy est aussi boiteux qu'un canard unijambiste !
SpoilerD'entrée de jeu vous l'aurez compris, cette série ne m'a guère plu, cependant elle ne m'a pas non plus révulsée comme bien d'autres. Seiken no Blacksmith est une « mauvaise » série (si je puis dire) dans le sens que celle-ci déraille littéralement au bout de plusieurs épisodes et que au final, nous nous trouvons perdu dans un véritable maelström de tout et de n'importe quoi. Après, je dis « mauvais », cependant il est clair que c'est un peu exagéré comme qualificatif ! EIKEN c'est mauvais, que dis-je, c'est le mal ! Seiken no Blacksmith en est certes loin cependant ce n'est certainement pas sa maigre qualité qui va changer la donne.
L'histoire en elle même peu sembler fort cliché ; nous sommes dans un monde fantastique et médiéval qui s'avère être sous la menace d'une présence démoniaque, présence qui risque d’anéantir l'espèce humain si celle-ci voit son scellage brisé. L'histoire va se concentrer sur une jeune demoiselle faisant partie de l'ordre des chevaliers de sa cité, elle a pour but de protéger le peuple avec son épée et sa volonté, cependant celle-ci fera vite la rencontre d'un démon et comprendra dés lors qu'elle est trop faible que pour faire face à ce genre de créatures... Ce n'est que lorsque son chemin croisera celui d'une épée démoniaque que celle-ci trouvera la force de se battre.
La base de l'histoire en elle même n'est pas spécialement mauvaise, au contraire, on nous parle d'une femme chevalier, d'épées démoniaques, de démons,... Bref, un cocktail certes traditionnel mais tout ce qu'il y a d'intéressant pour réaliser un Heroic-Fantasy ! Cependant, faut-il encore que le tout soit bien exploité et c'est là où ça coince, Seiken no Blacksmith exploite très mal ses divers éléments et ne fait que dans le survol, il n'y a aucune profondeur à l'histoire et l'ennui aura tendance à vouloir vite s'installer entre les premiers épisodes et les derniers, à savoir que entre ceux-ci la trame principale est totalement mise de côté et ce ne sera qu'un maigre enchaînement de divers évènements qui nous sera proposé, de quoi refroidir le spectateur sur toute la ligne surtout que la série ne compte que 12 épisodes au total, ce sera donc une véritable perte de temps surtout qu'au final nous pourrons constater que le dernier épisode a été fait à l'arrache et qu'il ne restait certainement plus grand chose niveau budget...
Malencontreusement, ce n'est pas que l'histoire qui va poser problème, les personnages en sont un tout aussi gros. Cecily, notre dame chevalière a certes du « PEPS », du caractère et de la volonté, ce sont là ces seules capacités, elle n'est guère futée et se fait sauver assez souvent, celle-ci a donc en quelque sorte l'étoffe d'un chevalier de « pacotille » surtout qu'elle est terrorisée à l'idée de tuer un humain. Il faut aussi que celle-ci gagne en puissance de façon presque « spectaculaire » après plusieurs épisodes creux, le message est donc clair, la flemmardise est le meilleur entraînement qui soit. Notons aussi que la poitrine de notre jeune protagoniste sera l'objet de bien des jalousies et le centre de bien des discussions.
Luke est le genre de personnage qui tire vers la schizophrénie, un temps il est froid et distant, un autre il sait se montrer plus compréhensif et presque chaleureux,... Il est entouré de mystères et c'est d'une certaine manière en lui que va résider la plus grosse intrigue de la série et ce, bien que son « charisme » sonne assez faux à divers moments.
Lisa et la pseudo princesse Charlotte sont les deux lolis de service, certes Lisa partage la même part de mystère que Luke mais ça ne va malheureusement pas plus loin, par ailleurs la princesse n'a strictement rien à envier, un temps elle est colérique et égocentrique et un autre elle est gentille et tout ce qu'il y a de plus sociable.
Je ne passerai pas sur les autres personnages, ça n'en vaut guère la peine, Aria bien que présente fait plus peinture,... Seule la domestique des Campbell a vraiment du caractère.
Après, notons aussi que la série essaye tant bien que mal de verser dans l’humoristique et ce, en utilisant comme pâle tremplin « l'extase » portée par bien des personnages de la série sur la poitrine ô combien rebondie de notre bonne chevalière ! Poitrine qui ne manque point de temps pour faire son apparition ô combien fracassante et ce, vu que le premier épisode suffira à la mettre en avant comme il se doit de façon bien peu digne d'une demoiselle de noble lignée... Bref, malheureusement un humour bien bas de gamme et mal exploité lui aussi.
Pour finir d'enfoncer le clou niveau scénario, je soulève tout de même le fait que après les deux premiers épisodes jusqu'aux 3 ou 4 derniers, le thème des démons n'est presque plus abordé, il n'y a plus de combats contre ces derniers et ceux-ci donnent au final l'impression de n'être que du meublage alors qu'à la base c'est tout de même sur eux que se pose l'intrigue principale, à savoir « la guerre entre démons et humains ».
Question graphique c'est tout ce qu'il y a de plus passable, les décors sont beaux et on sent une certaine profondeur, ce qui va bien entendu relever la qualité de la série ! Cependant il n'en est pas de même pour le Chara-Design que j'ai trouvé quelque peu plat et sans grand charme, bien entendu, là n'est que mon pur et simple avis.
La bande son quant-à elle passe encore assez bien mais pas au point de ravir nos oreilles.
Bref ! Conclusion oblige ! Que retenir de Seiken no Blacksmith hors une impression d'amertume et une certaine déception, je ne sais point et je ne saurai m'exprimer sur la question plus que ce que je ne l'ai déjà fait, cependant le mot de la fin sera le suivant ; l'anime est-il un pâle tremplin pour le manga ? Si oui, c'est un plongeon menant directement dans les limbes des abysses... De rédemption il n'y a point.
Notons aussi que la fin de la série est tout ce qu'il y a de plus blasphématoire et peu constructive, celle-ci laisse entrevoir une possible seconde saison mais je doute qu'il en sera ainsi...
Seiken no Blacksmith est donc un divertissement comme un autre, cependant ne vous attendez pas à des étincelles ! Si vous voulez du véritable Heroic-Fantasy, je vous conseil largement de vous rabattre sur « The Legend of the Legendary Heroes » qui est certainement la meilleure série du genre encore sortie.
Les plus :
[*]Base scénaristique intéressante.
[*]Histoire du pacte démoniaque intéressante.
[*]Réalisation graphique soignée.
[*]Gamme de personnages assez importante.
[/list]Les moins :
[*]Base scénaristique mal exploitée.
[*]Histoire qui tourne en rond et qui perd tout intérêt.
[*]Personnages peu raffinés et peu intéressants.
[*]Trop peu d'épisodes et mauvaise répartition des tierces actions.
[*]Humour bas de gamme.
[*]Manque d'explications et éléments « fantômes ».
[*]Je dois continuer ?
[/list]
Modifié par Shiroyasha, 16 juillet 2013 - 14:03.
- 1
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer