Modifié par Raziel, 10 novembre 2010 - 16:19.
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
High school bluray
Débuté par Raziel, 10 nov. 2010 16:14
3 réponses à ce sujet- Ce sujet est fermé
Raziel
Posté 10 novembre 2010 - 16:14
- messages 13
- Inscrit(e) : 10 novembre 2010
Réputation : 2 (Neutre)Salut,je voulais d'abord vous remercier pour faire les high school en version bluray, j'ai pas regardé l'anime juste pour l'avoir dans cette version, mais quelle à été ma surprise quand j'ai noté qu'a partir de l'épisode 3 et bien la qualité a chuté, du Full HD mais avec une bande son en 64Kbits et le bitatre vidéo qui est tombé à 2000kbits alors que pour les deux premier c'était 3000kbits, c'est vraiment dommage.j'aime que la qualité soit parfaite et c'est pour ça que j'ai attendu si longtemps, je suis quelque peu déçu maintenant.Est-ce que pour les prochain vous remetterez la bonne qualité ou c'est peine perdu ?Et surtout pourquoi ce changement qui est tout de même paradoxal, le Full hd ce doit d'être la hauteur sinon c'est du gâchis.Merci bien.
- 0
kojiro
Posté 10 novembre 2010 - 18:47
T'es du genre a croire que + le fichier est gros, meilleur est la qualité.tu te trompe largement, ce qui joue c l'encodage.
- 0
Nessos
Posté 10 novembre 2010 - 22:56
Je commence par te corriger sur le codec audio :
[*]64Kbps pour cet encodage audio correspond a une valeur comprise entre 128 et 160Kbps pour un encodage MP3, au delà c'est comme demander des mp3 en 320Kpbs, c'est la même chose a l'oreille humaine(est non-humain?) et sa prend de la place pour rien.
[/list]Ensuite il existe des codec audio qui n'ont besoins que de 32Kbps, au delà c'est du lossless, qui sont a l'étude, on arrive a descendre a 32Kbps pour une qualité 128Kbps mp3 de nos jours.
[*]Pour la vidéo, sache que le Bitrate seul ne fait rien tu peux très bien avoir un débit réduit et un très bon rendu. un peux comme pour la musique plus haut c'est d'abord le système d'encodage qui compose le premier paramètre important (le H.264 est un codec qui fait des merveilles a bas débit, le seul frein a la disparition Totale et Définitive du DivX-Xvid est le fait que le H.264 ne passe en général pas sur les Platines DVD seul certains équipements savent lire cet encodage).
[*]Ensuite je t'invite a prendre connaissance des Scripts AVS, c'est un petit Bijou. Voici un petit exemple de .
[*]Cela ne fait pas tout un énorme travaille attend notre encodeur, il doit jongler avec une bonne trentaine de variables et souvent plus pour ne pas faire un fichier trop lourd ou trop peux et donc dégrader la qualité(il adopte en général une marge de sureté qui amène le fichier HD a environ 220-230 Mo alors quil est tout a fait possible d'avoir un fichier de 200 Mo, bien-sur ce n'est pas aussi facile que de demander a obtenir un fichier d'une taille donné seulement .
[/list]J'espere avoir eclairé ta lanterne et si tu n'a pas encore compris, j'ai juste un truc a te dire "S&KOH" l'encodage n'est pas a la porté du premier venu faire un encodage demande du temps et de la pratique.
- 0
Raziel
Posté 11 novembre 2010 - 01:39
- messages 13
- Inscrit(e) : 10 novembre 2010
Réputation : 2 (Neutre)Merci pour vos réponses.Merci aussi pour les précisions, mais j'encode souvent moi aussi donc mon topic n'était en rien une simple critique je tenais à le préciser.Juste que ça arrive sur un grand écran ( lcd 127cm ) qu'avec des grandes résolutions ( full hd ) si le bitrate n'est pas assez élevé on se retrouve avec des petit pixel qui apparaissent lors des mouvements rapide, je suppose que vous voyez ce que je veut dire, c'était pour éviter cela que je me disais que c'était plus sur que ça reste comme les deux premiers épisodes, mais vu que vous voulez éviter que ce soit trop gros, je comprend, mais dans un sens, ceux qui veulent du full HD venant du bluray n'ont aucun problème pour la taille final ou alors ils prennent les résolutions plus basses.Faites le comme vous le sentez
- 0
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer