- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
-
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Présentations
Débuté par DaRKJiNX, 07 déc. 2010 15:34
9 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
DaRKJiNX
Posté 07 décembre 2010 - 15:34
Bonjour (ou plutôt bonsoir, de chez moi) à toutes et à tous,Puisqu'il est de coutume -et tout à fait normal- de se présenter pour lever un tantinet le caractère impersonnel de l'internaute lambda, je me plie volontiers à ce petit exercice pour lequel j'ai toujours aussi peu d'inspiration, mais qui prête toujours à un sacré exercice de style ;)Alors, d'abord, je suis homme (désolé messieurs), marié et vieux... Enfin, plus que la moyenne de ces lieux, j'imagine avec un âge frôlant et flirtant dangereusement avec la trentaine. Oui, tout le monde vieillit, et je n'y peux rien :DSinon, ancien Français résidant en France dans la plus grande ville située pile entre Paris et Marseille, je suis maintenant pour raisons professionnelles, mais aussi par envie, au pays du Soleil Levant pour une durée de 2-3 ans, coincé dans la plus grande ville (décidément ^^) entre Tōkyō et Sapporo.Mon travail est classé top secret ! En fait, non, mais vous dire ce que je fais de mes journées ne vous exciterait pas plus que ça et, a fortiori, ça vous gonflerait, brûlerait vos neurones, vous ennuierait au plus haut point, j'en passe et des meilleures. Succinctement, je fais de la recherche scientifique bilatéralement pour la France et le Japon (non, non, je ne fais pas de contre-espionnage industriel). Bref, sinon, je suis polyglotte et tout récemment (quelques mois), je me suis mis au japonais. Et c'est très intéressant. Mais pour ne pas torturer la langue de Bashō Matsuo, je n'écrirai rien en hiragana ou katakana.Sinon, que raconter de plus transcendant ? Eh bien, que j'ai toujours été un fan absolu des animés, sauf pendant mes études durant lesquelles j'ai mis la passion de mon enfance et adolescence en standby pour me consacrer à ma réussite universitaire. C'est beau, ce que je raconte, n'est-ce pas ? lol Au terme de cette aventure inénarrable, je suis revenu à mes premières amours il y a de cela 3 ans. Et poussant le vice jusqu'au bout, j'ai rejoint une team de fansub française avec laquelle je suis encore et toujours. En tant que traducteur, adaptateur et/ou checkeur. Une carte de visite "multipass" comme dirait notre bienveillante Liloo.Bon, après ce topo magnifique sur ma vie, et surtout avec l'art indélicat d'être pénible à lire, venons-en à ce qui intéressera peut-être le plus grand nombre : non, pas la team avec qui je bosse, mais les animés que j'apprécie. On va dire que je suis bon public, même si les animés de sport, les courses de bagnoles, les méchas bourrins ou encore les yaoi ne sont pas ma tasse de thé. Clairement, je préfère les animés généralement estampillés "comédie-amour/amitié-ecchi", mais je suis un fan des animés classés en "horreur" ou "aventure-fantastique".Ce serait bien trop long d'énumérer tout ce que j'ai maté (uniquement en VOstfr (en provenance de bonnes teams, ce qui sous-entend avec une ô combien remarquable orthographe, même s'il m'a fallu apprendre à tolérer quelques erreurs ou impropriétés langagières) ou en VOsta, hors de question les VF, sauf pour les animés et les souvenirs de mon enfance), mais cela doit représenter plus d'une centaine de séries. Dernièrement, entre ce que je traduis ou adapte et avec ce que je regarde pour mon plaisir personnel, je carburais à Sora no Otoshimono saison 1 & 2, Strike Witches saison 2, OOkami Kakushi, Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi, Asobi ni iku yo! et beaucoup d'autres...Voilà, je pense avoir à peu près tout dit, et je sens d'ores et déjà avoir cassé les ****** aux personnes qui m'auront lu, car elles auront pensé : "Le chieur avec ses phrases à rallonge, ce style pédant etc, etc...", mais comme je le disais au début, se présenter est le lot quotidien du forumeur, alors il s'agit de varier le style et le contenu à chaque fois, c'est plus sympa !Après, j'ai la version abrégée de la présentation telle que le forum la propose, alors vous pourrez dorénavant passer à cette étape directement lol Merci de m'avoir lu, bravo pour votre courage et au plaisir d'éventuellement papoter avec les personnes encore en vie ;)P.S. : si vous voulez encore des détails, le plus simple, à présent, c'est d'en faire la demande explicite.01 - Pseudo : DaRKJiNX02 - Sexe : M03 - Pays : Japon04 - Age : proche de la trentaine06 - Emploi : Chercheur (pas mais d'or... OK, elle est nulle)07 - Célibataire ou déja pris(e) : marié08 - Marque de vétement préférée : j'aime bien le magasin Brice09 - Style de musique : Punk-rock ou hardrock-métal10 - La chose dont tu es le(a) plus fier : ma femme et mon job11 - Si tu pouvais vivre une autre époque, ce serait : dans 150 ans12 - La chose que tu emmenerais avant tout sur une Ile déserte : un PC vec un long câble éthernet13 - Ta maison prend feu, que sauves-tu avant tout : ma femme14 - Qu'est ce qui te fais rougir : être pris au dépourvu15 - Expresssion préferée : bien trop vulgaire pour être dévoilée à des yeux encore innocents16 - Animes préferées : beaucoup trop, mais que diriez-vous de... C'est vachement dur... Zero no Tsukaima ou encore Elfen Lied, c'est dur. 17 - Comment j'ai découvert le forum : par hasard, mais il y a déjà quelques mois18 - Ce que je pense du forum : intéressant, ergonomique, mais parfois compliqué pour accéder à certaines informations
- 0
Ecchi nano wa ikenai to omoemasu. Uso desu!
XJapan
Posté 07 décembre 2010 - 15:44
- messages 1 871
- Inscrit(e) : 23 juillet 2010
Réputation : 289 (Une Star !)Bienvenue sur AnimeServ !Je me suis permis de te remercier pour cette présentation qui fait au combien plaisir à lire ! :yup:Tu n'es pas si vieux que ca, j'approche de la trentaine aussi (encore 1 an et demi et les carottes sont cuites !)Bosser au Japon ... J'aimerai bien aussi pouvoir le faire ... Faudrait que je demande à ma boite (internationale quand même) si elle souhaite ouvrir une antenne par la bas12 - La chose que tu emmenerais avant tout sur une Ile déserte : un PC vec un long câble éthernet
18 - Ce que je pense du forum : intéressant, ergonomique, mais parfois compliqué pour accéder à certaines informations
- 0
Karasa
Posté 07 décembre 2010 - 16:22
Comment ne pas être admiratif quant à ton "travail" de redaction ?Très agréable, beaucoup de personnalité et surtout du vocabulaire varié ! J'ai vraiment apprecié la lecture, merci.Je me permets de poser quelques questions afin d'en savoir plus : Peut-on connaitre la team de fansub à laquelle tu bosses ?Etant donné que je n'ai pas peur de "flamber mes neurones", en quoi consiste ton travail ?Une carte de visite "multipass" comme dirait notre bienveillante Liloo.
Sora no Otoshimono saison 1 & 2, Strike Witches saison 2, OOkami Kakushi, Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi, Asobi ni iku yo!
Puisqu'il est de coutume -et tout à fait normal- de se présenter
- 0
Nesse1040
Posté 07 décembre 2010 - 17:40
- messages 5 381
- Inscrit(e) : 26 juillet 2010
Réputation : 488 (Adulé !)Bienvenue à toi;Perso j'adore ta présentation je me suis marrée tout le long O_O.Bon je vais pas écrire plus j'ai vu que tu avais horreur des fautes d'orthographe et j'en fais pleins.sur ce j'espère te revoir sur certains sujets
Modifié par nesse1040, 07 décembre 2010 - 17:41.
- 0
C.S.Roy
Posté 07 décembre 2010 - 20:07
- messages 3 107
- Inscrit(e) : 01 septembre 2010
Réputation : 193 (Étoile montante)présentation très chouette à lire finalement ^^bienvenu
- 0
« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»
"Comme univers, mon perchoir me suffit"
Sky
Posté 07 décembre 2010 - 21:19
J'avoue tu t'en est bien sorti avec ta prez'.
Il nous en faudrait plus souvent des comme ça
En plus tu expliques bien ce que tu aimes c'est beaucoup plus sympa.
Passe du bon temps ici et n'hésite pas à nous solliciter si il à quoi que ce soit,
See ya,
Sky
- 0
noclop69
Posté 08 décembre 2010 - 05:53
bienvenu a toi rassures toi quand tu auras le mien d'age tu pourra dire je sens les feuilles d'automne XD et pour quelqu'un qui n'a pas d'inspiration wouah !au plaisir
- 0
sebo18
Posté 08 décembre 2010 - 08:17
- messages 46
Réputation : 1 (Neutre)Ta présentation était tout juste incroyable! Je l'ai adoré! Même si je n'ai que 15 ans, cela fait depuis que j'ai 12 ans que je sais ce que je veux faire plus tard: je veux devenir physicien en recherche. J'aimerais par dessus tout pouvoir faire des recherches avec l'accélérateur de particules en Europe plus tard.J'aimerais aussi savoir en quoi consiste ton travaill, pratiquement aucune chose qui touche au sciences ne peuvent me flamber les neurones! Quant on parle de science je suis comme un bébé à qui on donne un jouet! xD
- 0
DaRKJiNX
Posté 08 décembre 2010 - 16:02
Et bonsoir à toutes et à tous !Désolé de ne pas être plus prompt la réponse, mais travail + décalage horaire me font vivre dans un monde quasi parallèle au vôtre.Bref, mettez vos lunettes, prenez un ibuprofène et installez-vous confortablement devant votre écran. C'est parti, inspiration, prends-moi (oh oui, oh oui, j'aime bien ça
).Tout d'abord, merci pour votre accueil. C'est un réel plaisir que de lire des messages de bienvenue. En fait, si les administrateurs d'un forum se plaignent toujours de l'absence de présentation des membres, en tant que membre, j'ai souvent pu constater qu'il arrivait aux administrateurs et autres membres de généreusement offrir en guise de salutations un : "Bienvenue sur le forum." Et ça, ça ne le fait
!Là, au moins, j'ai été servi, alors je vous en remercie ! Promis, c'est gratuit, je vous ferai une bonne promotion autour de moi
.Donc, si je récapitule, j'ai quelques réponses et compléments d'informations à fournir. On se croirait dans l'administration nippone.Ah oui, j'oubliais deux choses capitales : merci pour les "remerciements" & merci pour les compliments sur ma présentation, c'est cool, ça motive à se creuser les méninges, ça paye !Alors, dans l'ordre (oui, désolé, ce n'est pas très spontané du coup), XJapan, pas besoin de rallonge électrique, l'énergie solaire ou quelques anguilles électriques plus une bonne batterie remplie de jolies-jolies cellules et c'est parti pour... quelques heures de bonheur ! Quant aux informations difficiles, on va dire que certaines règles m'ont paru plutôt obscures pour accéder à certaines fonctionnalités, sur le coup, je précise, mais avec deux neurones, un axone et quelques millisecondes, on va dire que j'ai vite résolu mon complexe de la complexité "irrésolue" :PPour l'admiration, Karasa, sache que je pose tous les dimanche au parc du coin, vers chez moi, entre 13h et 15h, gratuitement, en 3/4 (pas de bière) l'hiver et un t-shirt l'été donc tu pourras venir admirer une autre facette de ma personnalité et prendre des photos
. Sérieusement, car je deviens lourd et moins amusant, ma team de fansub est *%$£/?!%&... Je préfère rester anonyme pour 3 raisons : la première, si des personnes qui ne m'aimaient pas venaient à me reconnaître, Seigneur Dieu (avis aux amateurs de la série lol), je deviendrais la cible de tortures ; la deuxième, si vous voulez que je fasse de la promotion (désolé mes camarades fansubbeurs, je suis mauvais commercial), mieux vaut en discuter en PM, c'est mieux ; la troisième et dernière, j'ai ma part de mystère et de timidité, cela fait tout mon charme, hein, hein, hein ? Bon, ce que je peux dire, c'est que je suis dans l'une des plus anciennes teams de qualité encore en vie et active (oui ça n'en fait plus beaucoup si vous retirez celles qui sont moribondes ou qui ont vendu leurs âmes aux éditeurs ^^). Bon, une photo de moi dédicacée à celui ou celle qui découvrira mon horrible secret :DAu fait, beaucoup de personnes m'apprécieront, ça, seul le temps nous le dira, mais quand tu dis que tu aimes les comédies romantiques ecchi, c'est fédérateur dans la communauté masculine, il faut bien l'avouer.Enfin, même si mes gouvernements n'ont pas levé mon immunité, je suis chercheur dans un laboratoire de recherche universitaire, dans le département de neurosciences, psychologie & imagerie cérébrale... Ah, ah... Consonne, voyelle, voyelle, voyelle, consonne... Que fais-je ? Eh bien, je cherche à découvrir des choses qui ne passionnent pas les foules, mais qui peut venir en aide essentiellement aux enfants qui ont des difficultés scolaires, alors, de quoi parle-je ? (lol, cool, je l'ai placé mon "parle-je").P.S. : on est limités en termes de mots ?nesse1040 : errarum humanum est... Et puis, c'est par la pratique et la critique constructive que l'on progresse ;)SvenChot, j'ai adoré ton "finalement", moi, ça m'a soulagé :Pskylights, alors, ta proposition de te solliciter au besoin arrive maintenant : un colis, s'il te plaît, avec du vin, du saucisson et du fromage, quelques fruits et légumes (hors de prix tout ça au Japon et d'ailleurs, si ça vous intéresse et peut vous rassurer sur le fait que, "finalement" (hein SvenChot ^^) la vie en France n'est pas si chère, je peux vous proposer un florilège des prix du quotidien qui tuent) et puis la connaissance suprême de toutes les langues du monde, avec ça, ça ira, merci, juste l'addition.noclop69, j'adore ton avatar et si tu sens déjà tant que ça les feuilles mortes, je te conseille ma région, ici, au Japon, les automnes sont magnifiques, un splendide camaieu de rouges, jaunes, oranges et bruns, des couleurs que je n'avais encore jamais vues ailleurs. Au moins, ici, tu te sentiras moins seule en automne lolsebo18, je te souhaite bon courage et bonne chance, la recherche, c'est BAC+8, tu verras, c'est terrible (moi, j'ai adoré) ! Et le CERN, belle perspective, mais très difficile à atteindre. Aller y travailler, c'est tout le mal que je te souhaite. Quant à mon métier, allez, quelques éléments de plus, je suis une bête humaine au sein de laquelle tu trouves des sciences... humaines et sociales, neuro- etc... Bref, je suis le fatal combo qui a toujours manqué à Mr. Bison pour être le plus fort lol (OK, stop la frime
).Voilà, j'ai pris de mon temps et fait de mon mieux pour répondre à chacun(e) d'entre vous, en vous assénant un bon pavé des familles qui vous laissera perplexe ou vous aura dégoûté pour la journée, tant pis, enfin, non, on ne doit pas dire ça, désolé plutôt et promis, je m'efforcerai de faire plus court... un jour ;)Et encore un grand merci pour votre accueil !
- 0
Ecchi nano wa ikenai to omoemasu. Uso desu!
C.S.Roy
Posté 08 décembre 2010 - 22:22
- messages 3 107
Réputation : 193 (Étoile montante)encore plus barré que le début... J'adorequand tu parles d'enfants en difficultés scolaire tu ne parles pas des geeks, gamers, Otakgeeks (nouvelle communauté très importante de par son nombre... DEUX personnes, Mon humble moi-même {non je ne me suis jamais noyé en regardant mon reflet dans l'eau je suis trop occupé à lire, jouer, manger ou dormir
pour cela} et un amis historien de son son état qui est déjà un dissident, il est devenue *suspens insoutenable* un Brickgeek >) et autres animaux de cirques j'espère? XDalors pour ton horrible secret je propose que suite à une chute de cathédrale lors d'une partie de donjon & dragon on a du transplanter ton dan un bocal mais malheureusement il restait le poisson rouge? et pour le colis de la bière belge avec quelques mitraillettes congelées tu en dits quoi? Et donc tu serais tu genre à rendre jaloux bison, mais qu'en est-il de notre cher amis Duke Nukem ? (me suis dit que tu devais connaître mais je ne sais plus pourquoi )HAHA moi aussi je peux faire des tartines (bien que moins grosse)... parler de tartines m'a donné faim tiens
PS: dans le topic d'aide à la présentation tu as du remarquer la némesis (nan pas le gros truc en cuir plein de tentacules à faire rougir un freudien) des mauvais auto-présenteur (oui c'est un nouveau mot depuis, hum 5 bonnes minutes, Pertes et fracas si je me souviens bien de son (étrange) nom. Toi aussi attends tu toujours sa visite?
- 0
« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»
"Comme univers, mon perchoir me suffit"
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer