Modifié par Carver, 01 janvier 2012 - 15:47.
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
6 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
NHK ni Youkoso !NHK ni Youkoso !- NHKにようこそ!
- Welcome to the N.H.K.2006Comédie - Drame24 EPS 25 mins (Terminé)Crée par OOIWA KENJI - TAKIMOTO TATSUHIKO
Réalisé par GONZO
Licencié par Black BoxTatsuhiro Satô est ce qu'on appelle un "hikikomori", c'est-à-dire un de ces jeunes japonais qui s'enferment chez eux sans jamais sortir, préférant l'isolement total à la vie en société.
Voilà donc trois ans que Satô n'est pas sorti de chez lui. Pendant ce temps, il a réfléchi à tous ses échecs et à ses malheurs. Il en est arrivé à la conclusion suivante : tout ça n'est que le résultat d'un complot mené par la chaîne de TV nationale, la NHK (Nihon Hôsô Kyôkai que Satô transforme en Nihon Hikikomori Kyôkai), dont le but serait de générer plein de hikikomori dans la société japonaise...
Mais Satô veut en finir avec cette conspiration et décide de sortir de sa bulle : il veut trouver un travail. C'est alors qu'il rencontre Misaki, une jeune fille qui veut l'enrôler au sein de son mystérieux "projet"...
-GohanSSJ-
Source :
Download \o/
Chargement des liens en cours
Licence acquise par :
Carver
Posté 01 janvier 2012 - 15:43
- messages 17
- Inscrit(e) : 29 octobre 2011
Réputation : 11 (Neutre)Une corde devrait être livré pour tous les gens ayant terminé cet anime. Putain qu'il est dépressif, j'ai passé 2 nuits d'affilés à mater QUE CA ! Chaque épisode se finit par un cliffhanger de fou omg ._. HAAAAAA j'veux me pendre et pleurer, j'adore cet anime, et vous l’adorerez aussi ! Une histoire, des persos, un enchainement d’événements terrible ! L'histoire ne tourne PAS DU TOUT comme on voudrait, c'est complétement imprévisible et frappant, je ne sais pas comment décrire ça mais c'est énorme... Mais fuck, je sais pas comment décrire ce sentiment, en tout cas il m'a marqué. Regardez, adorez, pleurez (pendez ?).Verdict : WELCOME TO THE NHK
- 1
Il y a toujours un Tournevis dans ton cœur.
pingoosama
Posté 04 février 2012 - 22:28
C'est vrai que qd j'y repense (sa fait plusieurs mois que j'ai vu cet anime), qu'en fait il est SPECIALMais spécial dans le bon sens du terme. L'histoire nous prend totalement au dépourvu (par rapport à ce qu'on se fixait au début) et à la fin je n'ai pu m'empêcher de verser une petite larme alors que pour les premiers épisodes je n'étais pas très emballé.C'est vrai que niveau graphique ce n'est pas ce que je préfère, mais bon on s'y habitue...J'adore la musique de l'OP elle est trop géniale.Sinon j'ai une requete à faire : Qqun se souviens de sa : "Purupurupururin, purupurupururin, ..."Cette musique me trotte dans la tête de temps en temps : existe t-elle pr que je puisse le DLL et me la mettre en boucle^^ (Comment sa c'est bizarre? OUI, et alors?)
- 0
"Les want to watch correspondent à ce qu'il y a dans mon disque dur et que je n'ai pas eu le temps de regarder^^"
Misuzu
Posté 20 mars 2012 - 12:50
Shiroyasha
Posté 26 avril 2012 - 22:49
NHK ni Youkoso ! Ou encore : Welcome to paranoia's city !
SpoilerQue dire de cette série hors qu'elle est complètement folle? Rien ne tournait rond dans la tête des réalisateurs lorsqu'ils ont pondu ça, les évènements sont imprévisibles, les personnages sont complètement à la ramasse, on se retrouve face à un phénomène de société véridique bien que limite « exagéré », les divers états psychologiques auxquels on fait face sont on ne peu plus proches de la paranoïa et de la psychose,... Bref, un gros mélange qui vous fera pété un câble avant la fin de la série !
Le tout tourne autour de notre protagoniste hikikomori, atteint d'une véritable névrose obsessionnelle envers la théorie du complot et tout ce qui va avec, ainsi que notre jeune adolescente largement sociopathe et STALKER, qui agit tel une véritable bête à la recherche de sang, à la différence de celles-ci, c'est qu'elle se nourrit de la souffrance des gens et de leur mal-être dans le but de ce sentir bien ! En effet, celle-ci recherche des gens qui souffrent plus qu'elle intérieurement et ce, pour se sentir « vivante ». Vous avez dit complexe? Vous avez dit folie? Vous avez dit camisole? On peut dire ça ainsi ! Bref, non besoin de vous faire un schéma, bienvenue chez les fous !
En ce qui concerne le scénario, celui-ci va nous mettre face à divers aspects du mode de vie de notre protagoniste, ses craintes, ses phases de paranoïa et d'angoisses, ses divers troubles psychologiques, on se retrouve aussi face à ses délires obsessionnels pour la théorie du complot, la mutilation de bétail (si je me souviens bien), les assassinats, la domination du monde par tierces entités/sociétés,... On nous fait entrer dans un monde remplit de pensées négatives et de peurs du monde extérieur, on ressent les craintes, le mal-être constant et la démence permanente, le tout en devient même stressant, surtout si on vient à penser au fait qu'il y a bel et bien des gens ainsi dans notre société. Après tout, la série dénonce en quelque sorte ce comportement, elle le met à nu d'une certaine manière et par dessus tout, elle dénonce notre société qui est responsable de la naissance de ce genre de « peste » psychologique qui, au fil du temps, affectera de plus en plus la population mondiale ! Tout ça est dû aux masse médias, à l'exagération, à la censure, à la télécommunication abusive, aux gouvernements qui nous trompent, à cette société dont nous sommes les portes monnaie ambulants, à la débauche, à la dégradation des relations sociales, au stress et à la pression qui règne autour de nous, au mode de vie qu'on nous « impose », au capitalisme, à la dégénérescence croissante de l'esprit humain, à la peur d'être mal jugé, des craintes de ce qui nous attend, du bourrage de crâne de plus en plus récurent (cf : publicité, spamming, émissions débiles,...),... Et j'en passe, il y a tellement de raisons de devenir complètement taré dans ce monde que je ne saurais toutes les citer !
Regarder cette série, c'est comme ouvrir une porte qui aurait du rester à jamais close, celle-ci mène sur un monde parallèle au nôtre, un monde de démence totale ! Vous en deviendrez tous fous, vous aurez peur, vous parlerez aux objets, vous vous cacherez en dessous de votre table lorsqu'un avion passe au dessus de chez vous, vous regarderez les gens dans la rue avec méfiance en vous martelant l'esprit avec les même questions « qui est celui qui va me tuer? », « qui est l'espion envoyé par X organisation pour me pourchasser? »,... L'appel à la schizophrénie totale, à la dégénérescence mentale, à la défenestration, à la pendaison, à la crainte,...
Bref ! Cette série vaut un bon 7,5/10 voir même un 8 ! Je l'ai grandement appréciée et ce, grâce à son contexte, son scénario et ses personnages ainsi qu'à l'ambiance qui règne. Je la conseil vivement !
Sur ces belles paroles, je m'en vais faire un brin de causette avec mon réfrigérateur avant d'aller dormir ! Après tout, il est le seul qui écoute ce que j'ai à dire et surtout, il est le seul qui me comprenne vraiment !
Ps : J'ai sauté divers points, mais bon ! Le plus gros y est !
Modifié par Shiroyasha, 26 avril 2012 - 22:56.
- 2
pataaaaf
Posté 30 juillet 2012 - 02:06
Ouah, c'est le premier manga parmi beaucoup qui ce diffère réellement des autres ... Comment dire, je me suis laissé entraîné dans une histoire très étrange, laissant à chaque fin d'épisode un nombre de doutes tellement impressionnants...Shiroyasha résume bien l'histoire, franchement, je le recommande, il ne faut pas perdre espoir après avoir regardé les deux, trois premiers épisodes car l'histoire débutera en prenant son temps, c'est d'ailleurs ce qui fait de ce manga quelque chose de différent.Un bon 8/10 est plus que mérité !
- 0
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
prodige
Posté 15 décembre 2012 - 20:16
- messages 7
- Inscrit(e) : 21 juin 2012
Réputation : 0 (Neutre)NHK ou l'anime qui te rends hystérique, du pur nawak cette anime mais tellement bon, l'Ending et ses OST sont géniaux aussi.
- 0