Pour installer le contexte dans lequel j'ai regardé cet anime, j'aimerais expliquer une petite chose avant d'écrire cette critique.
J'ai cherché pendant un moment un anime capable d'égaler voir de surpasser Clannad (qui pour moi reste le meilleur anime que j'ai pu voir). C'est donc sans surprise que je me suis tourné vers les oeuvres du studio KEY. J'ai d'abord regardé Air (tv) mais je n'ai pas pu ressentir les mêmes choses qu'avec Clannad. Il restait donc logiquement Kanon à regarder !
Si je devais décrire Kanon en quelques mots, je dirais un sublime compte de fée comme on en vois rarement.
L'histoire est très recherchée et ne manque jamais de rebondissement. Malgré quelques lenteurs s'installant de-ci de-là, l'oeuvre profite d'un dynamisme agréable permettant d'accrocher sur les 24 épisodes.
A aucun moment l'intrigue n'est expliquée de façon hâtive. Chaque révélations est faite dans un moment d'émotion d'intense, et c'est un sacré coup d'artiste.
L'arc de Shiori a été pour moi le plus intense et émouvant. Sublime ...
Les musiques sont de très bonne facture. Installant une forte émotion quand il le faut, propice au rire dans les instants comiques, neutre voir absente quand rien de particulier ne se passe, elles sont toutes très recherchées afin de coller au maximum à la situation.
Le chara-design est signé KEY et Visual Arts. Ressemblant très très fortement à Clannad (on reconnait très facilement des personnages tels que Sunohara ou bien Nagisa dans Kanon !), on aime ou on aime pas !
Pour m'a pars, j'adore.
Kanon (2006) doit très surement posséder quelques défauts, mais après avoir regardé toute la série je n'arrive pas à les dégager tellement les moments passés étaient intenses.
C'est donc sans aucun regret que j'attribue un Masterpiece, 10/10 !
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
-
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
4 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Kanon 2006Kanon 2006- カノン (2006)
- Kanon Remake2006 - 2007Amour & Amitié - Drame24 EPS 25 mins (Terminé)Crée par STUDIO KEY - VISUAL ART'S
Réalisé par Kyoto Animation
Non LicenciéNe cherchez pas plus loin, il s'agit d'un remake plus long et esthétiquement plus soigné de la série Kanon parue au Japon en 2002 et le synopsis est identique à cette dernière.
Yuuichi a pour habitude de passer ses vacances chez sa tante Akiko et sa cousine Nayuki. Yuuichi emménage finalement dans cette ville où il n'est pas repassé depuis sept ans. Il va retrouver sa cousine et sa tante. Il va surtout rencontrer Ayu, Mai, Shiori et Makoto.
Des souvenirs d'enfance vont lui revenir en mémoire. Mais pas le genre de souvenirs qui vous rendent heureux. Plutôt ces souvenirs qui vous font regretter tant de choses.
-Tymari-
Source :Download \o/
Chargement des liens en cours
Episode Infos Hebergeurs Opérations 1 1 2 2 3 3 4 4 5 5 6 6 7 7 8 8 9 9 10 10 11 11 12 12 13 13 14 14 15 15 16 16 17 17 18 18 19 19 20 20 21 21 22 22 23 23 24 24
48 Lien(s) au total dans cette fiche
A-ttitude
Posté 18 août 2011 - 09:06
Awa
Posté 07 septembre 2011 - 08:29
トロール | Bro-team
- messages 2 051
- Inscrit(e) : 05 juillet 2011
Je viens de finir cet anime, et je tiens à faire part de mon point de vue.
Tout d'abord, j'ai décité de regarder cet anime parce qu'il est fait par les studios de Clannad. Ensuite, des membres en ont parlé, et ont fait des éloges à propose ce celui-ci (si on peut dire ça comme ça).
Dès les premiers épisodes, je me suis accroché aux personnages. Notamment Yuuichi qui a une personnalité assez marrante et pas trop "gaga".
Il sait apporter son brin d'humour dans des situations où parfois il ferait mieux de se retenir... mais c'est ça qui est bon.
Côté personnage, ça me plaît.
Côté histoire, j'ai eu du mal à comprendre au fil de l'anime ce qu'il se passait. Malgré tout, je restais accroché aux épisodes pour mieux comprendre et connaître la suite.
Des phénomènes paranormaux inexpliqués, appelés "miracles", c'est ce dont traite l'anime durant toute sa durée. Ce n'est que vers la fin que l'on comprend mieux la situation.
Il est donc normal, si à un moment, vous avez un peu de mal à suivre (en général, vers le 20e épisode).
SpoilerJe trouve aussi que la relation entre Yuuichi et Ayu évolue beaucoup trop vite, cette scène de déclaration que j'ai trouvé beaucoup trop "gaga".
Côté émotion, je le trouve moins bon que Clannad. Peut-être trop d'éloges ? Peut-être que je n'étais pas d'humeur dramatique ?
Pourtant, j'ai quand même ressenti de la tristesse dans certains épisodes, de la compassion pour les personnages... Il reste très bon.
J'ai aussi peut-être été trop pris de court par l'histoire, ce n'est qu'à l'épisode 23/24 où j'ai pris une "claque" et que j'ai commencé à remémorer dans ma tête tous les instants clés et à ainsi assembler les pièces du puzzle de l'histoire. (merci la séquence "souvenirs" avec musique ^^)
Conclusion générale:
Pour moi, c'est un très bon anime. Rafraîchissant, mais aussi dramatique. Mais il n'entre pas dans mon top 3 dramatique, j'ai noté quelques petites erreurs, et deux ou trois moments un peu "WTF"
Ce n'est que mon avis, c'est donc pour cela que je ne décernerai pas le masterpiece, mais un 9/10 très bien mérité.
- 4
LoL - Minaò | Miyasako | Nao v2 | Challenger - EUW
osu :
SpoilerRJH. En l'honneur de Karasa ♥
>>
rikuzo
Posté 07 décembre 2011 - 03:31
Je suis a peu près du même avis que Awalolz, Un animé sympa et plein d'émotions mais on reste un peu en retrait. Du coup la sauce prend moins bien qu'un clannad par exemple ou les larmes sont suceptibles de monter. ( Finalement, je trouve Kanon plus proche d'un suzumiya haruhi que de clannad.A voir tout de même. je lui donne un petit 9/10.
- 0
Hikari
Posté 06 avril 2012 - 09:48
Après l'avoir terminé hier, je n'ai qu'une chose à dire : Magnifique.
- 0
「天は人の上に人を造らず。人の下に人を造らず。」 福沢諭吉