:hii:Si je ne me trempe pas, nous somme sur un forum qui a pour vocation l'animation japonaise en premier lieu, alors il est plus que probable de trouver un sujet qui parle de Guilty Gear, référence incontestée du jeu de baston 2D.Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, et bien pour dire les chose simplement c'est le roi des jeux de baston 2D, malgré qu'il a été détrôné dernièrement par BlazBlue développé par la même boite Arc System Works.Si on aime l'animation nippone et les jeux ont doit aimer GG (Guilty Gear), un jeu énorme, qui est assez facile à prendre en main pour un débutant mais qui présente une profondeur de gameplay inégalée en mode avancé. Pour résumer; un nombre de combo et de combinaison presque infini grâce au système de Cancel connu par les adeptes du jeu de baston.Le nombre de personnage est important pour permettre au joueur de choisir son style de jeu, en plus il sont beaux, ils sont charismatiques et on a droit aux meilleurs seiyuu pour les doublures, En plus il est disponible sur PC pour ceux qui n'ont pas de consoles, bref que veut le peuple.Si vous connaissez ce merveilleux jeu venez en parler, vos personnages, vos combos, vos meilleurs moments, vos pires moments, tout quoi...Voici pour vous faire une idée, l'opening du jeu: Et une vidéo qu'on débloque dans les bonus du jeu:
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
-
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Guilty Gear
Débuté par getsuruito, 01 janv. 2011 22:19
4 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
getsuruito
Posté 01 janvier 2011 - 22:19
- messages 15
- Inscrit(e) : 28 décembre 2010
Karasa
Posté 02 janvier 2011 - 00:17
Je pensais pas voir de topic sur Guilty Gear sur AnimeServ, ça fait très plaisir de voir ça !
bien pour dire les chose simplement c'est le roi des jeux de baston 2D
malgré qu'il a été détrôné dernièrement par BlazBlue développé par la même boite Arc System Works
Toutefois pour l'avoir testé (Calamity Trigger et Continum Shift), je dois dire que Litchi, Hazama, et Bang sont très plaisant à jouer.
Pour info, Arc System Works a aussi développé un jeu et (hihi ^^)
Pour revenir au sujet de GG. La saga a commencé sur PS1, puis sur PS2. Beaucoup de versions ont vu le jour (X, X2, Reload, Slash, Izuka, Accent Core) avec plus ou moins d'arrangements sur l'équilibrage ou l'ajout de nouveaux persos ou encore de possibilités de gameplay.
J'ai commencé sur PS2 avec Guilty Gear X2 Reload, mon premier choisi a été Venom puis Sol. Quelle a été la déception quand je voyais que les mouvements "bizarre", dans le sens où il n'y avait pas de coup de poing/pied mais seulement poing + pied + slash + heavy slash. Etant un fan de Street Fighter, disons que j'avais été dérouté ! Puis vint le moment où j'ai choisi Chipp et là ce fut le coup de foudre ! Un personnage très rapide, capable d'enchainer, de se téléporter, de se rendre quasi-invisible, de sauter dans tous les sens : un ninja quoi ! C'est depuis ce moment que j'ai vraiment apprécié cet univers et par la même occasion ma déception à propose de Venom et SOl se sont vite dissipés !
Maintenant je joue principalement à la version Accent Core Plus (la dernière version) sorti en France -à l'occasion du 10ème anniversaire de la licence- en début du mois (plus de 2 ans d'attente !).
J'utilise principalement Baiken : faut dire que les femmes samouraïs m'attire beaucoup ^^ (les contres aussi), I-no, Johnny, Axl et Sol. Mais j'aime prendre les autres persos : c'est un point que j'aimerais souligner, le chara-design est vraiment bien foutu ! Du coup, je peux aimer tous les persos !
Ils sont, personnellement, différents les uns les autres : entre Axl et ses chaines permettant d'attaquer de loin, Robot-Ky qui utilise une jauge de tension différente représentant sa surcharge, Potemkin très puissant, Chipp extrêmement rapide et agile, Zappa a besoin d'invoquer divers esprits pour étoffer sa palette de coups, Testament posant de nombreux pièges sur le terrain ; il a vraiment de quoi faire !!
Le système de jeu est aussi très complet : les Cancels, Roman Cancel, False Roman Cancel (à partir des versions Accent Core), les attaques Ex (consommant un quart de tension), le Guard Perfect, le "Bouclier Jaune" (me souvient plus du nom ^^'), les Dash/Run/Jump différents en fonction des persos (Potemkin ne peut par exemple pas courir, tandis que Chipp peut sauter 3 fois en l'air), le Negative Penalty (une idée vraiment bonne qui consiste à obliger le joueur à attaquer, s'il campe trop, il voit sa tension chuter à zéro) etc...
C'est simple, c'est un jeu extrêmement jouissif et complet ! L'un de mes jeux de combat favoris ! D'autant que les musiques sont monstrueusement bien réalisés par le groupe A.S.H (le nom à confirmer), une ambiance musicale très rock !
Il est possible de jouer sur PC et en ligne, par contre je ne pense que l'on puisse jouer à le dernière version. Je pense qu'en ce moment que c'est plus X2 Reload qui jouable ne ligne.
Une au hazard d'un combat entre I-no et Testament lors du tournoi Tougeki en 2009
- 0
getsuruito
Posté 02 janvier 2011 - 02:04
- messages 15
- Inscrit(e) : 28 décembre 2010
Réputation : 0 (Neutre)Excellent,Il est plus que certain que le titre "Roi des jeux de baston 2D" est subjectif car il s'agit avant tout d'une appréciation personnelle qui est tout de même partagé avec beaucoup de monde.Moi aussi je prefere encore GG a BlazeBlue mais il faut tout de meme souligner que le deuxieme est assez nouveau et je suis sur que l'équipe de Arc System travaille en ce moment meme à une suite ou il faut corriger et ajouter des chose pour le rendre meilleur se fut le cas avec GG avec ses differentes versions. il en convient tout de meme de souligner qu'ils font du travail excellent.J'ai tellement jouer GG avec mes potes (et je continue d'y jouer des fois) que je maitrise plus au moins tout les perso en ayant bien sûr des préférences et des tactique dépendemment du perso en face. D'ailleur on a jouer a GG presque 2 ans en mode random pour ne pas stagner sur un perso.pour ma part, Sol et Ky sont les perso classiques qu'on retrouve dans tout jeux de baston, par contre comme vous l'avez mentionner chipp ( qui est un de mes perso préféré) est un type assez technique avec ses nombreux Jutsu on peut s'y perdre facilement si on enchaine pas correctement les téléportations, surtout sa faible force d'attaque est compensé merveilleusement par une vitesse fulgurante.Slayer comme son nom l'indique est pour moi un vrai tueur capable de vous coincer dans un coin et de vous faire saigner sans même recourir a des overdrive ou spéciaux, une vrai bête ce type.Baiken, quelle femme, capable de vous trancher en moins de 5 secondes avec ses attaques surpuissantes. je l'adore.Il y a aussi zappa qui est le perso le plus bizarre mais aussi le plus fun a jouer, c'est le perso que je choisi pour faire chier mon adversaire en lui balançant des fantomes, pierres, peau de bannanes et des lames dans la gueule tout en étant dans mon petit coin, mais quand Raou fait son apparition il vaut mieux se cacher, car sa rigole plus.Eddie, moi et mes amis on dit toujours (sorte de proverbe) eddie il ne perd jamais, et c'est tout a son honneur, bien maitrisé il devient une bête avec ses multiples invocations il est incontrolable, un vrai plaisir a jouer ( en plus il vole Oo).Mon ami adore Venom je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, il me dit que c le perso le plus fort dans le jeu, a vrai dire quand il prend Venom j'ai beaucoup de mal à gagner, mais j'ai jamais trouver ce perso passionnant a jouer malgré sa pose qu'il fait a la fin.Il y'a aussi johnny avec son système de pièce qu'il balance sur les adversaire pour activer un super mist Finer une attaque fulgurante. il est très difficile a jouer pour un débutant parce qu'il ne court pas, mais quand on maitrise ses cancel on peut faire avec lui les plus gros dégâts du jeu je pense. Je comprend pourquoi vous dites que BlazeBlue est assez lent (je partage cette avis) car avec GG sa s'arrête jamais c tellement rapide que la plupart des autres jeux paraissent au ralenti.à suivre...PS: j'adore Tae Yeon
Modifié par getsuruito, 02 janvier 2011 - 02:40.
- 0
MalaSuerte
Posté 04 janvier 2011 - 00:08
Je vous dit merci les gas je connaissait pas avant Mais depuis que je les télécharger pour la PSP j'y passe des Heure Par contre j'ai encore du mal avec les touches combos
- 0
Sky
Posté 08 janvier 2011 - 01:02
name='MalaSuerte' timestamp='1294096132' post='26094']Je vous dit merci les gas je connaissait pas avant Mais depuis que je les télécharger pour la PSP j'y passe des Heure Par contre j'ai encore du mal avec les touches combos
Tu m'en diras des nouvelles ( en plus si tu le veux sur la ps3 il es grave pas cher sur un site de vente en ligne que je citerais pas mais tu va trouver lequel ça commence par un "c"
)A pluche, Sky
- 0
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer