
L'héroïne Kasahara fut sauvée lorsque que le Comité d'Amélioration des Médias essaie de lui subtiliser un livre qui venait d'être censuré. Quand un mystérieux personnage fait son apparition et sauve Kasahara en montrant son insigne indiquant au Comité de la Protection des Médias.
Depuis ce jour, Kasahara a envie de combattre la liberté d'expression et retrouver ce "prince charmant" en rejoignant ce Comité.
Personnellement, j'ai déjà vu ce genre de commencement dans d'autres animes (Love Hina, Yakitate Japan entre autres) mais la pseudo histoire d'amour qui s'en dégage ne fait pas partie intégrante de l'histoire (d'ailleurs cela ne dure au final que 4-5 épisodes).
Ce que j'ai vraiment apprécie dans cette série est le thème proposé, à savoir la censure. Je trouve ça assez original, mais au final, on se demande ou est réellement le combat contre la liberté d'expression ? Nous n'avons que le personnage de Kasahara au centre de l'histoire et quelques interventions afin de protéger les livres ou les expositions culturels. Et c'est en regardant l'épisode 6 que je me suis rendu compte que le scénario faisait beaucoup penser à . Par contre il est vrai que l'idée n'est pas assez exploitée, j'aurais aimé une réelle confrontation entre les deux forces armées mais l'histoire s'articule plus sur Kasahara.
Je cite un extrait de critique qui résume ce que j'essaie de dire (en parlant de la liberté d'expression) :
Idée intéressante, originale dans l'animation mais ô combien mal exploitée. Mis à part une scène par-ci par-là, la réflexion est absente. Dommage. Et on peut se demander comment le gouvernement peut-il autoriser que deux forces armées se livrent une vraie guerre au sein de la ville, et ce légalement.
By Tristouille d'Anime-Kun
Malgré tout ça, j'ai quand même bien aimé l'anime, il y a des passages de romance et d'humour (autour de Kasahara la gaffeuse ^^).
Ce fut quand même une agréable surprise.
Mention spéciale à la team de fansub qui a fait du bon boulot au point de même traduire le nom des panneaux, livres, lettres et autres éléments comportant des Kanjis.
-----------
Je viens de terminer l'épisode spécial en VOSTA, je ne pense qu'une team l'ait traduit j'ai beaucoup cherché mais sans resultat.
Pour tout ceux qui ont terminé la série et se demanderaient si l'épisode 13 est vraiment indispensable, je leur répondrai non !
Tout simplement car l'histoire est centrée sur Komaki (le colocataire de Dojo) et une de ses amie d'enfance. Elle n'a pas grand chose à voir avec la série d'origine.
C'est plus un bonus qui était présent dans le DVD.
Modifié par Karasa, 07 février 2011 - 14:21.